[Pantalons] : Pantalons que portez vous ?

Démarré par lauban, 02 Septembre 2006 à 13:01:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes


Stackware

Jean Overlap sturgis stone washed commandé chez Motoblouz.
J'en ai deux maintenant. Il est encore soldé à 79€, et c'est le meilleur jean que j'ai vu à ce prix-là.
Costaud, super bien fini, entièrement double et protections lvl2 incluses (genoux ET hanches). Le seul reproche que je pourrais faire est que quelque soit la taille commandée, c'est toujours en L34, donc trop long, sauf pour ceux qui font 1.90 (et je suis plus petit que ça.
Les avantages, je les ai déjà cités. Les inconvénients : le poids (on sent vraiment que ça protège, vu le rapport épaisseur/poids du tissu). J'ai lu des reproches sur l'incompatibilité avec de hautes températures => ce doit être une question d'individu. J'ai roulé avec à plus de 30°. C'est clair que c'est chaud, mais quand on roule, ça va. C'est les arrêts qui sont pénibles  <D
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Le Lion

Jean's classique traditionnel pour les balades et pantalon Ixxon pour les grands roads trips. :)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

itofa

Bonjour
Jean's classique traditionnel pour le ''tour du quartier'' (les environs, quoi)  et pantalon E/SQUAD ''Triptor'' (doublé kevlar, toutes les protec)  pour les grands roads trips. :)

Marcdu81

Jean's Furygan pour l'été et pantalon hiver IXON SUMMIT 2 avec le blouson qui va avec ...

fabmoto62

Mes deux pantalons, un jean Ixon Slam :


Et un pantalon textile Bering Intrepide :


vresys

Bonjour,

Held CrackerJack avec les protections complémentaires de hanche.
Par contre, son tissu épais et un peu raide le rend inconfortable par grande chaleur.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Alfded

Après cet hiver humide et frais (du moins ici en Belgique) et vu que je roule par tous les temps, je vais absolument devoir prévoir un changement ... La Versys 650 GT protège forcément beaucoup moins bien que ma vieille BMW R 1150 RT.
Je vais donc opter pour un RICHA TUAREG 2, à un prix plus ou moins correct (309 €),
https://www.richa.eu/en-us/him/trousers/riding-style=touring/material=textile/weather-type=all-season/component-7=waterproof/color=black/touareg-2-trousers-7toaii?returnurl=%2fen-us%2fhim%2ftrousers%2friding-style%3dtouring%2fmaterial%3dtextile%2fweather-type%3dall-season%2fcomponent-7%3dwaterproof%2fcolor%3dblack%2f%3fsort%3dprice_desc%26count%3d31
les deux modèles GORE TEX sont un peu trop onéreux pour ma bourse (429 et 489 €).

Alfded

J'ai opté pour DAINESE (promos très intéressantes cet été).
J'ai choisi le modèle DAINESE TEMPEST 3D, combiné avec la veste prévue.
https://www.rad.eu/fr/c/p/68226-dainese-tempest-3-d-dry-pants-noir-ebene.htm
A l'utilisation, par tous les temps, y compris dans le froid, j'en suis très satisfait.
Le rapport prix/prestation est vraiment pas mal du tout (+/- 450 € pour l'ensemble complet)  :)
N.B.: j'ai des bottes hautes et le fait que la doublure s'arrête +/- à mi-tibia ne me pose évidemment pas de problème.

phillipe96

#249
Citation de: Alfded le 22 Février 2023 à 10:31:05J'ai opté pour DAINESE (promos très intéressantes cet été).
J'ai choisi le modèle DAINESE TEMPEST 3D, combiné avec la veste prévue.
https://i-motard.com/ c/p/68226-dainese-tempest-3-d-dry-pants-noir-ebene.htm
A l'utilisation, par tous les temps, y compris dans le froid, j'en suis très satisfait. intercom solo Intercom 4 personnes  Le modèle 4X
Le rapport prix/prestation est vraiment pas mal du tout (+/- 450 € pour l'ensemble complet)  :)
N.B.: j'ai des bottes hautes et le fait que la doublure s'arrête +/- à mi-tibia ne me pose évidemment pas de problème.
C'est un peu cher non ?!  ???
Des équipements pour motards pour vivre des balades à moto ...

Alfded

Par rapport à ce qu'il y a moyen d'acheter pour les "roule toujours" comme moi, c'est tout bon.  :-*
Un ensemble complet veste + pantalon assez performant qui ne perce pas sous la flotte et est suffisamment chaud quand il fait moins de 2 ou 3°C et qui coûte +/- 450 €, ce n'est pas cher du tout.  0(0  0(0
Le pantalon en lui-même m'a coûté 199 € en promo. :)  :)
Sans faire de "fixette" sur une marque bien précise, pour des pantalons "textile haut de gamme", ça peut monter à l'aise jusqu'à +/- 5 à 600 € et en GORETEX à environ 1.000 €, ce qui peut porter le coût total d'un ensemble veste/pantalon jusqu'à près de 2.500 €.  Oo:  :'(


Kptain8

2500 ? C'est le prix de certaines de mes motos...Y poussent pas un peu, des fois, les fabricants ??
99 euros le froc et 200 roros la veste, yen a largement assez, à mon sens.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Alfded



Sujets Similaires (5)