[CR] Voyage dans le Perigord les 05 et 06 Septembre 2009

Démarré par polishglider, 07 Septembre 2009 à 12:00:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Nombre de Participants: 16 personnes
Nombre de motos max: 13 motos
km total  env. 800km
--------------------------

Nous attendions, ma femme et moi, ce voyage avec impatience. Tout d'abord parce que c'était le premier voyage que nous faisons ensemble, et surtout parce que cela fait longtemps que nous n'avions pas pris de week end ... pour nous !!

Le vendredi soir encore, je reçois des appels pour modifier l'itinéraire, mais les roadbook étant imprimés et le GPS programmé, nous maintenons l'itinéraire prévu ! Tim me confirme qu'il vient avec une passagère mais que son pote en MT ne sera pas des notres ! J'ai tout de même du mal a trouver le sommeil tellement j'ai hate de prendre le départ !!

Samedi 6h du matin, le réveil est difficile ... madame à moins de difficulté que moi à sauter du lit, tellement elle attendait cette journée. Elle en profite pour aller à la boulangerie du village afin de prendre les premiers pains chaud de la journée pour nos sandwich du midi, qu'elle garni copieusement de paté landais et jambons de pays !

Nous donnons les dernières consignes aux furets, nous leur laissons la maison avec une petite apprehension !

7h, le départ et il ne fait pas bien chaud, il doit faire tout au plus 8°C ... mais c'est pas grave. Les premiers rayons de soleil commencent a nous rechauffer. Nous faisons le plein à Mont-de-Marsan, et nous reprenons la route direction Casteljaloux, chez ManuCRX. Bon les routes des landes .... C'est droit ... et chiant ... donc nous arrivons rapidement à notre premiere étape. Nous attendons Manu ainsi que Z750Scipion et son homme. 15 minutes plus tard, tout ce petit monde est près à reprendre la route direction Marmande pour récupérer Othar et sa moitié ! J'en profite pour regonfler un peu mes pneus, il manquait 1.3bar dans chaque ... oups !!

Petit café bu rapidement pour reprendre la route direction Bergerac afin de récuperer le reste du groupe, Tim et sa passagère ainsi que Schumi accompagné de son padré en Fazer 1000 ainsi que sa cousine sur le FZ6 de son homme. Nous faisons le plein rapidement et nous attendons Tim qui avait oublié son casse croute !! Boulet Inside !!

Nous partons avec un peu de retard mais c'est pas génant nous avons le temps ... Nous rejoignons Perigeux par une sublime route viroleuse et le convois de 9 motos est assez impressionnant. Les traversées de villages font sortir les gens pour nous regarder passer. Certains se tirent le bourre jusque Perigueux, alors que d'autres roulent tranquillement. Un dernier arrêt avant Perigueux nous permet de prendre contacte avec le dernier petit groupe (3 motos) qui nous rejoindra un peu avant la pause du midi. Nous continuons la route jusqu'à notre étape casse croute qui se situe au pied du château de Savignac – Ledrier petit village de Dordogne de 750 âmes, au bord de L'Auvézère à côté d'une ancienne forge.

Schumi nous sort THE REPAS, avec les boites de paté, les baguettes, les paquets de jambon ... bref ... ca risque de durer un certain temps ... mais il fait beau, le soleil chauffe, le décors est sublime ...

Les couples partent un a un ... on ne sait pas trop pourquoi ... chacun dans un coin de foret ...hmmm no comment !!


timstripes

mais tu triches, elles ne sont pas de toi ces photos !!  :sifflet: :sifflet:

manucrx

arrrrffff desuite ce tire la bourre  :-D

il y a eu juste 2km de virage avant bergerac et jusqu' a périgueux tous le monde est resté trés sage......... on parlera de la suite aprés la findu CR de poulish car il écrit bien mieux que moi  :-D

polishglider



nErur


schumi

#6
moi je suis bien d'accord avec le boulet, tricheur!!!!!!!!!! <D

bah quoi, c'était pas que pour moi le repas!!!!!!!!! non mais oh dessuite, on parle pas de scipion et de son dessert par contre....

kekenn

Dommage que vous n'ayez pas fait périgueux- les eyzies - sarlat la canéda  :( (pour les virolos  :sifflet:)

C'est vrai qu'après, on peut pas tout faire non plus (en fonction de l'emploi du temps)

Sa avait l'air d'etre chouette en tout cas  :)

othar

#8
Roadbook :

Samedi : Dimanche :

En pièces jointes, les fichiers pour GPS Garmin.

les :photo:


polishglider

#9
Citation de: kekenn le 07 Septembre 2009 à 22:21:23
Dommage que vous n'ayez pas fait périgueux- les eyzies - sarlat la canéda  :( (pour les virolos  :sifflet:)

C'est vrai qu'après, on peut pas tout faire non plus (en fonction de l'emploi du temps)

Sa avait l'air d'etre chouette en tout cas  :)

c'est marrant ça ... j'ai pas arreté de l'entendre ce week end ... "on aurait dû passer par Sarlat" ...  :-\ :-\ :-\

jamais contents !!!!

enfin ca donnera l'occasion a nErur d'organiser quelque chose là bas !  :sifflet: :sifflet:

polishglider

#10
Bon je vous laisse le soin de finir le CR ... je manque de temps pour cela

Edit: et j'ai pas de photo ... carte memoire hs

timstripes

rhoooooooooooooooooo !


ok, je vais essayer de prendre le temps, mais je n'ai pas tout suivi, et n'ai pas de tofs !  :(

schumi


ESCUDO

Citation de: kekenn le 07 Septembre 2009 à 22:21:23
Dommage que vous n'ayez pas fait périgueux- les eyzies - sarlat la canéda  :( (pour les virolos  :sifflet:)

C'est vrai qu'après, on peut pas tout faire non plus (en fonction de l'emploi du temps)

Sa avait l'air d'etre chouette en tout cas  :)

Nous pour les rejoindre on es passés par Sarlat ,les eyzies ,Le Bugue c'est sympa la route est belle  :) :) :)
si ca passer c'etait beau

http://escudo.labrute.fr

manucrx


raoul

je viens de faire le ménage dans les posts ...

merci de rester dans le sujet  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

Merci Raoul

J'ai Edité le premier post ... j'ai fait une petite video avec toutes les photos que j'ai prises ... musique sublime ...

en esperant que cela calmera les esprits de tout le monde et vous donnera envie de rouler ... ENSEMBLE

Killbabié

Merci Polish pour ce montage photo  :) c'est vrai que la musique  :-* pour le coup elle m'a rendu un peu nostalgique

Un bande de potes, une sortie sympa, des paysages  :-* je ne suis passé que deux ou trois fois dans le sud ouest et jamais en moto, et mon dieu que j'aimerai y retourner, en plus la bouffe par chez vous  0(0 :miam:

encore merci  pour ce cr :biggrin:

polishglider

je comptais un peu sur le côte nostalgie ...  :sifflet: en esperant qu'il vous ai rappelé les raisons de votre présence sur CE FORUM !


ogon59

#19
super la video polish :bravo:,tout ce pour quoi,j'apprecie ce forum ;)

ps: par contre c'est quoi la musique sur la video :-*


Sujets Similaires (5)