[CR] The show must go on ...

Démarré par raoul, 30 Décembre 2009 à 22:27:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Ces vacances de fin d'année ont été l'occasion pour moi de découvrir enfin un peu plus le massif des Maures ... l'occasion de passer un "bon bout d'an"  :-D

Vu l'organisation de dernière minute , je suis allé rouler seul mais je poste quand même ici un petit CR en raison de la qualité des routes ...

L'objectif premier était de découvrir la route entre Collobrières et Grimaud : c'était déjà au programme de la sortie      
[Org] Le footeux, le vieux loup de mer et St Trop - Dim 15/02 mais suite à une panne insoluble de la capo ( :-[ ) je n'avais pas pu participer à la sortie. Finalement Acid et Papou ont ouvert la route à l'occasion de [CR] One "Maures" time...

Le roadbook :


Le début du roulage commence par Gonfaron : le village des tortues ... et de Brunz alias le "vieux loup de mer" (d'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai pas vu sur le forum)

S'en suit la montée dans le massif, la première partie de la route se fait en conditions automnale (humidite, feuilles mortes, branches, ...) : l'occasion de mesurer la différence entre mon premier passage avec la zr7 ( [CR] La cote ça me botte - Dec 2007 ) et maintenant ... il y a pas à dire 15 - 20 000 km d'expérience permet d'aborder de façon bien plus sereine cette route  0(0

Arrivée au premier col, je fais une pause rapide pour alimenter le sujet [Roadbook Moto] Guide des cols routiers à moto :


J'aime bien le panneau du col "labellisé" par ce guide moto (d'ailleurs il faudrait que je regarde ce que ça donne) :


Au moment de repartir, pour éviter le panneau directionnel juste devant la moto, plutot que de la contourner je decide de descendre directement en braquant le guidon ..............


.......... et là le moment de solitude  :'( .....................

dès je commence à tourner le guidon je réalise que je suis en train de faire un connerie (bof de démarrer avec le guidon braqué pour descendre un tout petit talus)  : ça rend humble par rapport à la première partie de la route où je me sentait bien  <D

en réaction je contre braque, un petit coup de gaz, une impulsion par terre avec le pied intérieur .... et ouf je sauve la situation : au prix d'une grosse frayeur, et d'une bonne douleur dans le dos :'( :'( (heureusement il y avait personne  :-D )

Par la suite, je découvre - enfin - la route entre collobrières et grimaud : et je suis pas déçu !!!  0(0 et idem pour la route entre La Garde Freinet et le col de Peïgros (en passant par Plan de la Tour)

Une route à virolos perdue à flan de relief avec la vue sur la vallée, le reste du massif des Maures et par moment la mer ...
Il me tarde de refaire cette route sous le soleil  :-*




avec quelques cols au passage :







La dernière partie de la route doit me permettre de rejoindre Roquebrune :


Tout va bien jusqu'au col de Peïgros :


et là, exactement au niveau du col, en plein virage la route change ...


La route devient une piste incendie, je continue un peu mais la route devient un mélange de zones gravillons et de zones boues/flaques ... en raison d'un impératif horaire, j'ai du me résigner à faire demi tour et rentrer direction le Muy. Dommage pour le col de Valdingarde, mais je pense que la route est praticable sans soucis avec de meilleures conditions météo  :sifflet:

Pendant cette balade je n'aurais croisé aucun motard, exception faite des enduristes qui doivent se régaler sur les pistes du massif !


Au final une très bonne balade malgré le temps, et pour résumer :


245 km, 4h00 de balade dont 28 min de pause (essence et photos)



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

pourquoi il y  a une case vide sur ton GPS....?  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

parce que j'aime bien cette vue qui donne en un coup d'oeil : la distance et le temps de la balade

pour le reste ça ne regarde pas le forum :-D  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

mouais... ceci dit avec une moyenne à 68,9km/h, tu t'es pas trainé à mon avis...  :sifflet:



"maiiiis cela ne nous regarde pas...."
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

par contre j'ai monté, depuis quelques temps déjà, une bulle haute ermax sur la capo

alors autant c'est moche (mais bon pour une bulle d'occaz à 30€ ...) mais c'est efficace ! entre ça et les cligno qui font office de protèges mains (ou du moins de déflecteur) : j'ai quasiment pas été gêné par la pluie  :pouce:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

rrrroôôô !!!

comme il est fort pour changer de sujet...!!!!


:bravo: :bravo: :bravo:   <D  >:D


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

merci  :-D

(pour la prochaine fois je flouterais aussi la case vitesse moyenne alors, ceux qui voudront savoir auront qu'à faire le calcul)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: cpg le 30 Décembre 2009 à 22:43:18
rrrroôôô !!!

comme il est fort pour changer de sujet...!!!!


:bravo: :bravo: :bravo:   <D  >:D



+1 jolie pirouette  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Genial Raoul comme d'habitude !

Un RB à reproposer aux beaux jours, je suis d'accord !!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: Mamykawa le 30 Décembre 2009 à 22:47:54
Genial Raoul comme d'habitude !

Un RB à reproposer aux beaux jours, je suis d'accord !!!

merci mamy  :-[

sinon oui le roadbook est à reprendre surtout pour les Collobrières/Grimaud : je pense que les paysages naturels du massif des Maures doivent être super avec un beau soleil  :-* surtout avec cette route à flan de relief ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

 :excellent:

ps: vous en avez de la chance de visiter des cols  :'( :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (2)