[CR] RDV Atelier N°1 - 14-15 Nov 2009 chez Rafale

Démarré par rafale, 30 Novembre 2009 à 00:38:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Compte-rendu du RDV Atelier du 14-15 Nov 2009

Vendredi en fin d'après midi, mon Gandinou arrive sur son ZR-7. Nous faisons le tour du proprio et l'animal prend ses marques.  :-D
Après un rafraichissement nous grimpons directement dans nos habits de bricoleurs du dimanche, direction le garage.

L'invité démonte sa roue arrière pour changer son amortisseur de couple pendant que je redonne un coup de jeune à mon collecteur :



Nous commençons à réfléchir à la conception du dépressiomètre maison :


Gand' a remonté sa roue, mon collecteur est un peu moins terreux, mais je ne remets pas la main sur mes colsons afin de fixer la durite du dépressiomètre ... tant pis. L'apéro nous attends.
Mon père semble décidé à faire goûter les spécialités locales à notre Gandinou.
Dans le genre à base de Pomme : Apéro - Pommeau / à table - cidre maison / une petite pomme en dessert / et un calva pour digestif.
Un peu agressif ce calva ! Hum ? Trop jeune certainement.
1h30 c'est l'heure d'aller ronfler, rendez vous est prit avec Quiver le lendemain matin.

Samedi matin !
Mon réveil sonne avant celui de Gand', en raison d'un ennui de santé, je profite de l'heure pour passer rapidement chez mon médecin qui décidera finalement de m'envoyer aux urgences. Ironie du sort, je dois prévenir Gand' et Quiver qui sont chez moi que je les rejoindrais une fois sorti de là.
:...:

12h30, je suis de retour et fais la connaissance de Quiver ! Bondious, 3 ZR dans le garage, c'est le boxon :



Gand' a ouvert son moteur et s'apprête à prendre son jeu :



Gardant la bible sur les genoux, mieux vaut être trop prudent !



Morgane nous a rejoints. A la soupe ! Une fois ce repas avalé, nous repartons à la charge.
Pour ma part je m'apprête à changer mes pastilles :





Quiver quant à lui euh .... bin :



Il trouve le temps de faire sa vidange entre 2 bières.
:-D

Nous filons chez Ducati, la concession la plus proche où gand' veut faire mesurer ses pastilles et s'en fournir de nouvelles pour ajuster son jeu.
Le patron refusera que Gand' aille dans l'arrière boutique pour voir avec le gars qui effectuera les mesures, et nous demande d'attendre un quart d'heure. Hum !?! Bon !
Au final il ne sera pas capable de nous fournir toutes les pastilles et refusera de reprendre celles de Gand'. 24 € pour 3 pastilles !  >/:< La semaine d'avant j'avais réussi en faire échanger une. Nous arriverons quand même à lui faire appeler un collègue à 35 Kms de là afin de savoir si il est capable de nous fournir les pastilles manquantes. Il les a. En voiture ! Chez Kawa, rebelote ! Pas d'échange, 4 pastilles pour 15 ou 20 €.  >/:<
Pendant ce temps, Quiver et moi retrouvons Mika, un pote motard du coin : blabla et mauvaise fois ... ok le magasin va fermer. Gand' se retrouve d'ailleur enfermé dans l'atelier, l'histoire ne révèle pas ce qui a pu se passer avec l'équipe de mécanos dans l'arrière boutique. Toujours est-il qu'ils nous le rendent ... non boitant !  :biggrin:

Ce soir c'est pizza, et c'est ma chérie qui régale.  :-*  Merciiiii !
Après ce bon repas, nous retournons bricoler.

Gand' a perdu un guide de palier d'arbre à cames ... à la recherche du précieux ...



... la traque va durer un moment, en vain !

Pour ma part, mes jeux sembles incorrects au remontage. Je ne comprends pas, je lis et relis la RMT, je me creuse la tête. Non j'ai pourtant tout bien fait ! J'appelle Pierrot qui semble de pas avoir plus d'idées que moi mais ne manque pas de me traiter de couillon ! "M'enfin !  :-[ "

Excédé, Gand' fini par secouer sa moto sur la centrale. J'entends et vois la pièce tant recherchée tomber devant moi. Soulagement !
L'animal remonte, reprend ses jeux ... même surprise : ses jeux ont tous bougé !  Oo:
Coup de bol pour lui, ils restent dans les côtes. Il referme alors le moteur et fait un essai de démarrage sur le parking derrière la maison pour ne pas gêner les voisins, il est déjà tard.
Le petit coup de stress est palpable, l'opération n'est pas anodine.
"BROOOAMM BRAM BRAM BRAM !"
:houra:
:bravo: :bravo: :bravo:

La conception du dépressiomètre continue alors :



00h30, Quiver est sur le départ. Je fignole notre création et nous filons nous coucher.

Dimanche matin.
Pas de réveil, nous n'attendons personne. Petit déj' et on y retourne.
Je démonte, nettoie et remonte mes arbres à cames et poussoirs ... mes jeux restent incorrects.  :'(
Gand' quant à lui se prépare à faire sa synchro :



La vidéo qui en résulte

Notre parisien remonte son réservoir, prend un dernier repas avec nous et fait son baluchon pour ne pas rentrer de nuit.
Raté ! Départ à 16h en comptant 4h de route ...
J'apprends le lendemain que l'idiot a chuté sur le retour dans un petit chemin en tentant de traverser l'herbe laissée par le sillage des voitures. Pas de bobos pour notre ami, un compteur, un phare et un cligno amoché pour son destrier.
Le tout sera réparé le surlendemain.  :pouce:

Pour ma part, je n'ai pu régler mon souci de pastillage que le week-end suivant en utilisant une clé dynamométrique pour resserrer mes paliers d'arbres à cames. J'ai du repasser chez kawa Cherbourg car une pastille s'avérait trop petite. J'ai d'ailleurs pu aller dans l'atelier, discuter avec le mécano, super sympa, qui m'a trouvé la bonne pastille, me montrant comment il procédait pour mesurer, on a discuté moto et il m'annonce qu'il a un moteur de ZR-7 préparé à vendre (il a servit pour du side car de compét')  :)

En conclusion, un week-end bien sympa où je n'ai effectivement pas avancé sur ma moto, mais j'ai pu revoir Gand', faire la connaissance de Quiver, partager quelques bières avec eux, le tout saupoudré de la cuisine de maman et de la présence de Morgane. Merci à vous tous et aussi à Pierrot pour sa disponibilité.

Pour quand et chez qui le prochain atelier ?  0(0

raoul

 :excellent:

très très bon .... bravo à rafale pour l'initiative  :incline:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Killbabié


HotCmel

Merci Rafale  :excellent:

C'est vraiment sympa ces ateliers  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

:bravo: Rafale ! Du beau boulot !

Vraiment une bonne idée ces ateliers !

rafale


timstripes


Mamykawa

Et quand je pense j'allais dépense des roros dans une synchro !!!

Rafale un grand merci pour ce CR et nos conversation sur MSN durant les vacances du fofo  ;)

KILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLBBBBBBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABBBBBBBBIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

Tu serais ok pour qu'on fabrique l'engin et qu'on face ma synchro ????

Killbabié

Citation de: Mamykawa le 30 Novembre 2009 à 21:49:54
Et quand je pense j'allais dépense des roros dans une synchro !!!

Rafale un grand merci pour ce CR et nos conversation sur MSN durant les vacances du fofo  ;)

KILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLBBBBBBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABBBBBBBBIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

Tu serais ok pour qu'on fabrique l'engin et qu'on face ma synchro ????


:marteau:


vi on peut essayer, je vais voir ça   :langue:

rafale

Citation de: timstripes le 30 Novembre 2009 à 20:14:40
Aux quatre fromages, la pizza ?

Parfaitement monsieur !  :biggrin:

Citation de: Mamykawa le 30 Novembre 2009 à 21:49:54
Et quand je pense j'allais dépense des roros dans une synchro !!!

Rafale un grand merci pour ce CR et nos conversation sur MSN durant les vacances du fofo  ;)

De rien Mamy !  ;)
Ca fait plaisir de voir que c'est utile.  :pouce:

cpg

merci....

je me suis permis de renommer le topic en "RDV atelier N°1" en souhaitant qu'il y en ai beaucoup d'autre 

et même si l'idée peut se généraliser a d'autres regions, pourquoi pas... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

J'vois que t'as également estampillé les photos !  :pouce:
Faudrait que j'y pense la prochaine fois.  :-[

Papou

Topic et [CR] très intéressant ! 0(0
Merci Rafale ! :pouce:

rafale



Sujets Similaires (5)