[ZR-7 Compteur] Point mort non detecté

Démarré par Chivi, 08 Septembre 2009 à 18:37:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chivi

Bonjour,
voila j'ai un petit soucis avec mon point mort qui n'est pas toujours détecté. C'est a dire que le petit voyant vert ne s'allume pas toujours et lorsque je met la béquille et je lâche l'embrayage, la moto s'éteint. Ce qui me fait croire que ce n'est pas un soucis de voyant. Ce problème arrive aléatoirement.

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis..., sinon quelqu'un sait ou se trouve de détecteur de point mort et comment il fonctionne.

Merci d'avance.  :)

timstripes

je t'en débarrasse pour 150 euros !

Chivi


rafale

Cherches pas ! C'est lui qui a un problème !  :-D

Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton souci, mais un de nos mécano le fera certainement.  ;)

:V:

cpg

#4
j'essaye de resumer..

tu t'arrêtes, ton voyant de neutre n'est pas allumé, tu mets la béquille et en relachant l'embrayage la moto cale..donc tu as une vitesse d'engagée...

j'usque là c'est normal..

ce qui le serait moins c'est que tu mettes ta moto au point mort : voyant vert allumé, et que la moto cale lorsque tu met la bequille...

ton probleme est où ? dans le fait que tu n'arrives pas à trouver le point mort ? ou bien que le voyant vert ne s'allume pas, même si tu es effectivement au point mort ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Il s'arrête, il met le point mort. Si il lâche l'embrayage tout est ok, aucune vitesse d'enclenchée.
En revanche le capteur neutre déconne, donc le voyant Neutral est éteint. Donc si il béquille et lâche l'embrayage la moto cale. (capteur défectueux)

Le capteur doit être dans la boite, reste à vérifier si le câble n'est pas abimé (sur le GPZ il sort du bloc moteur je crois.)

Quelqu'un en sait plus sur le ZR ?

cpg

ha ...c'est le fait que le voyant soit éteint qui fait caler la moto à la mise de la bequille..?

j'aurais pensé que c'etait un truc plus sophistiqué dans la boite...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Bin, un interrupteur capte si tu es au point mort ou pas (capteur) S'il est défectueux, la moto cale avec la béquille ET l'ampoule s'éteint.

C'est pas parce que l'ampoule s'éteint que la moto cale.

Chivi

C'est tout a fait ça rafale.

Je vais regarder où vas le câble du voyant de neutre pour contrôler sont état.

Merci

cpg

et il est situé à quel endroit cet inter (capteur) ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

ca m est déjà arrive (je ne sais plus sur quelle moto), regarde également le fonctionnement de la sécurité sur la béquille, en général il y a un bon tas de graisse la dessus.

rafale

Oui mais dans ce cas le voyant "N" devrait s'allumer. Ou alors, double panne.

Tu peux toujours aller virer toute la graisse là dessous, ça fera pas de mal.  ;)


Sujets Similaires (5)