Comment et où faire un essai moto (versys) sur Idf ?

Démarré par tomdiabolus, 04 Septembre 2009 à 11:49:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomdiabolus

Bonjour,

voilà je vous expose mon souci.

J'essaie désespérément de faire un essai sur la kawa VERSYS. Seulement voilà, sur Paris, faut croire que les concessionnaires se sont donnés le mot pour ne pas proposer d'essai.
Ou quand j'en trouve une, et qu'on se pointe là bas pour l'essayer, comme par hasard le vendeur l'a emprunté. Trouvant cette attitude très peu commercial, je n'y retournerais pas.

Donc ma question est la suivante : Connaissez vous sur Paris et sa région un concessionnaire Kawa qui propose la Versys en essai ?

Je commence à me faire à l'idée de trouver une autre moto que celle ci  :(

Sinon si un particulier est confiant et accepte de prêter pour faire un essai, mais j'en conviens que cette solution n'est pas des mieux.


merci d'avance pour votre aide  ;)

sanzo

A priori  Cold.Apok en a essayé une en IDF , malheureusement je ne sais pas où était le concess exactement.
:V:

raoul

le fil de discussion a été déplacé dans la section "Autres sujets moto"

pour rappel la section "Essais" est destinée exclusivement à recueillir les compte rendus d'essais des membres  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tomdiabolus

ok pas de souci, je ne savais où exactement placé le sujet.

Je sais pas pour vous mais est-ce que ça été galère pour faire un essai ?

raoul

+1 peut être voir avec cold il est entrain de faire le tour de toutes les concess kawa de paris pour trouver la perle des ver6  :-D

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=10001.0  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tomdiabolus

Citation de: cold.apok le 04 Septembre 2009 à 15:20:29
J'ai fait un essai à Meaux (77) chez gt-77.  les départementales sont sympa par là, je pourrai te filer le Roadbook.
De toute façon essayer un Versys trop près de Paris est un sacrilège  >:D
Oki merci du tuyau, je vais essayer de les joindre.

Si tu as encore ton roadbook je suis preneur  ;)

cpg

un petit courrier ou un coup de fil au Siege Kawasaki en expliquant qu'il est impossible de trouver un concess qui daigne bien faire faire un essaie de la versys..

je pense qu'il devrait pouvoir te fournir une adresse... ;)



Kawasaki Motors Europe NV
Succursale Française
BP 7
78996 ELANCOURT CEDEX

Service Clients : 01 30 69 50 00
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tomdiabolus

@cpg : je pensais à contacter Kawa France vraiment qu'en dernier recours.

Sinon effectivement chez GT-77 ils ont une versys d'occasion, ancien véhicule de direction.

c'est pas possible qu'elle ne soit pas dispo en essai.

j'appelle dès demain.

davidles

j'avais demandé chez Twity Motos, ils en avaient une en essai mais c'était... il y a plus d'un an  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

sinon tu peux toujours aller chez triumph...

ils te feront essayer la gamme complete...eux  :sifflet: :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tomdiabolus

Citation de: cpg le 05 Septembre 2009 à 10:16:15
sinon tu peux toujours aller chez triumph...

ils te feront essayer la gamme complete...eux  :sifflet: :biggrin:

bah justement dans ma short-list de moto qui me tentent, il y a la Tiger.  :biggrin:

En fait faire un essai sur une versys est en partie pour voir si le Trail me convient en tant que position de conduite, savoir si j'arrive à gerer le centre de gravité différent d'un roadster.
Un ami m'a fait essayer sa TDM mais c'était sur un bout de voie rapide donc pas vraiment un essai très révélateur. J'avais surtout vu à l'époque que ça faisait du bien d'avoir plus de puissance (comparé à mon petit cb500) !

Mon souci aussi est de trouvé une moto qui fait que l'assurance ne m'assine pas niveau tarif. Satané malus à la con  :red:

olivier

Citation de: cold.apok le 07 Septembre 2009 à 08:52:40
Il y a Kawa Bol d'R  (28) qui en a une je l'ai testé  :-D j'aurai même pu tester si c'est vraiment un trail en prenant le kilomètre 400 de terre battue... mais j'ai fais demi tour...

Tapette  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

tomdiabolus

Je vous tiens au courant mais chez GT 77 ils ont bien la Versys en essai...ouf

je vais rappeler mercredi pour être sur qu'ils la bloquent pour samedi et dans l'après midi on débarque à plusieurs.  <D

le roadbook est bien sympa  ;)

Sinon c'est comment la Tiger ?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tomdiabolus

Bon je l'ai fait cet essai !

Vraiment trop content ! Donc j'essai aucun autre modèle et je fonce sur cette Versys  :-[

je vous montre les devis que j'ai reçu :

chez GT 77 :

prix 7099€ (sans ABs, avec rajouter 500€), promo 650€
Préparation & mise en route 164€, plaque immat 25€, préfecture 29€, carte grise 168.5€, Top block 180€, main d'oeuvre 51.50€
offert Bulle haute et tapis de reservoir
soit 7092€ (sans ABS, +500 avec)
reprise de ma CB 1500€ sans la révision, 1800€ avec.



chez Kawa Etoile :
Prix 7699€ (avec ABS) promo à 7199€, proposition à 6500€
Mise à dispo + carte grise 259€
Prix 6759€
Option Bulle haute 82€ Top block 195€, Tapis Reserveroir 110€ -20% sur l'ensemble.
Prix total 7144€
Reprise de ma CB en l'état 1000€


Chez Jouy Moto:

prix 7699, promo à 7199 (ou 7099 j'ai un doute), proposition 6700€ clé en main
Top block 196€, tapis de réservoir 105€, bulle haute 82€ -15% sur l'ensemble + 150€ pour les poignées chauffante, soit 531.55€
Prix total 7231.55€
Reprise de ma CB 1200€

quel est votre avis ?

raoul

tout est une question de temps, si tu peux attendre encore un peu je pense qu'il y aura des offres intéressantes sur les stocks restants avec l'arrivée de la nouvelle ver6 en 2010

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)