[video] Securité Routiere ! ATTENTION certaines videos sont dure à regarder !

Démarré par Zed-R, 03 Septembre 2009 à 23:07:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Les anglais n'y vont pas par 4 chemins en ce qui concerne les messages "Choc" !

Une video de 4 minutes nous plonge dans la réalité des circonstances d'un accident fictif (mais tellement réel) !
Cette vidéo n'est pas du voyeurisme, c'est une scene totalement fictive, je le repete. Mais on y crois.
Âmes sensibles ...


Amis les grands chefs, si vous trouvez que c'est trop "choquant", vous avez l'autorisation de l'enlever, fermer le topic.
Mais en meme temps, il ne faut pas se voiler la face... ça peut arriver à n'importe qui  !

Ca fait réfléchir, je vous le dit.
C'est pourquoi, apres une longue hésitation, je poste qdmm la vidéo.



Mamykawa

Choquant OUI !!!

Mais malheureusement si réel !!!!

Mais est-ce que cela peut changer les habitudes de conduite dangereuse .... je suis pas sur !!!

nErur

Citation de: Mamykawa le 03 Septembre 2009 à 23:15:32
Choquant OUI !!!

Mais malheureusement si réel !!!!

Mais est-ce que cela peut changer les habitudes de conduite dangereuse .... je suis pas sur !!!

Moi je pense que ça peut contribuer à changer nos habitudes, donc ces messages sont une bonne chose, bien que très violents.

Maxi

ils ont toujours été un cran au dessus de tout le monde sur ce genre de spot les anglais, mais alors là :ooo:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

titi750

Citation de: Mamykawa le 03 Septembre 2009 à 23:15:32
Mais est-ce que cela peut changer les habitudes de conduite dangereuse .... je suis pas sur !!!
+1.
Au moins, les britons, ils ont le courage de faire un spot comme ça : en France, ça n'arriverait jamais... Pays de M****  >:D

Depuis le temps que l'on dit qu'il ne faut pas faire mumuse avec le GSM en conduisant...
Le problème n'est pas d'avoir une main de libre ou pas, mais juste le cerveau libre pour conduire !

zèdère7

:ooo:

La ils ont fait fort nos voisins british  :o

Dommage que l'on ne voit pas ça par chez nous  :-\

Malheureusement d'accord avec mamykawa moi aussi

En tout cas je trouve que c'est une bonne idée d'avoir posté cette video.

Et dire que j'ai déja eu l'exprérience d'une chauffeuse de bus envoyant des sms comme ça en conduisant  :marteau: :?: :bete:

Vis

Moi je pense que pour se rappeller du danger il faut marquer les esprits.
Donc je dit oui et 100% oui avec ce genre de campagne "choc".

Pour ma part j'ai était témoin d'un accident similère entre un 4x4 land rover et un camion 19 Tonnes.
Je roulé derrière le 4x4, et il s'est mis a se décaler sur la gauche (oui on est en france...) j'ai donc augmenter ma distance de sécurité, et pafff le camion en face.
Ben je vous jure que ca fait bizzare, on n'y crois pas. debout sur le frein et on se retrouve au 1° plan.
Heureusement pour lui il avait un 4x4.
J'ai donc était le premier sur le véhicule et lorsque on ouvre la porte passager avec le pied et qu'on trouve un homme complètement sonné entrain d'agoniser car tout le tableau de bord lui a reculé sur les jambes, la figure pleine de sang avec surement le nez cassé du à l'air-bag. Franchement ca refroidit!
Appel des pompier dans la foulée, et par chance 2 infermières dans la circulation se pointe avec couverture de survie.
j'ai poussé un grand ouf quand j'ai vu ces 2 femmes.
Puis s'en suis un interminable attente des pompiers, et je vous jure que dans la vidéo ce temps la n'existe pas et c'est peut-être le plus angoissant.
S'en suis le classique pompier, gendarmerie, hélicoptère...
Depuis je respecte les distances et plus. Ca fait 7 ans que ca s'est passé et j'ai toujours ce jour en tête.

Quand on conduit, on conduit, on ne téléphone pas on ne lie pas et on ne mange pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 04 Septembre 2009 à 14:46:27
et on ne fume pas :sifflet: :sifflet: je ne comprends pas que ce soit autorisé ça :red:

ça ne l'est pas ! un collegue s'est pris une prune pour ça.

Maxi

ah bah ça a changé alors car j'avais lu un truc un jour où c'était marqué qu'il était autorisé de fumer alors qu'il était interdit de téléphoner, manger, et même embrasser sa passagère par exemple ! :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

ils utilisent le texte qui dit qu'il y a incapacite de reagir en cas d'urgence car conduite que d'une seule main.
D'ailleur pour le telephone, c'est aussi la dessus qu'ils s'appuient.
Il n'y a(vait ?) pas de texte stipulant réellement l'interdiction de téléphoner.
Tu vois la nuance ?

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 04 Septembre 2009 à 22:49:20
ouais, mais du coup la clope tu l'as au bec donc.....

ou a la main  :-D (entre la vitre et le bec ...  :biggrin: )
ou entre les jambes quand elle t'echappe  :-\

ptit piaf

c'est dramatique, personne ne s'est rendu compte que la blonde pleure car elle n'a pas eu le temps de raccrocher et donc qu'elle a niqué son forfait !!!   :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:dehors2:

chaton 49

Citation de: ptit piaf le 04 Septembre 2009 à 23:03:32
c'est dramatique, personne ne s'est rendu compte que la blonde pleure car elle n'a pas eu le temps de raccrocher et donc qu'elle a niqué son forfait !!!   :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:dehors2:
:marteau:

qentinium

ha ben oui c'est sur que la sa calme... >/:<

Mais bon c'est vraiment le genre de spot qui montre qu'on est vraiment peut de chose (encore pire pour les motards ) et qu'il faut vraiment rester très vigilant
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

chaton 49

ben je vais vous dire mon avis ..pour ma part, elle ne me choque pas plus que ça..dslé de ne pas aller dans votre sens..

attention, je n'ai pas dit que c'était bien d'écrire un texto ou faire autre-chose en conduisant...
.

Est-ce dû à "l'habitude" de mon ancien taf..j'sais pas..blasée sans doute.. :-\

SegurMan

Pour ma part :

Concernant les interdiction au volant , article R412-6 du code de la route :

" La conduite d'un véhicule dans des condictions ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisement est interdit "
Amende forfaitaire de 45 euros avec une immobilisation du véhicule, retrait de la carte grise...

Concernant la vidéo :

Je dis bravo aux anglais, et encore ce n'est pas assez choquant... Voila une partie de mon travail, une partie noire que j'aimerai ne jamais plus voir... et pourtant je le sais ma carrire va etre jalonné de ces visions de ces morts, de ces blessés.

Mais également de ces familles détruites, qui pleurent lorsqu'on leur annoncent la nouvelle... à tous ces gens qui perdent un ami, une femme, un mari, un enfant, un frere, une soeur ... Bref un être cher ....

ET pour tout cela, je serai prêt a montrer ces corps décapités, emputés, meutris, afin que NOUS simples citoyens prenons enfin conscience que notre conduite engendre des conséquences qui parfois ruinent une famille ....


kekenn

Moi je dis  :bravo: à Segurman  :ooo: :pouce:, c'est si bien dis qu'il n'y a rien à y rajouter  ;)

chaton 49

Citation de: SegurMan le 04 Septembre 2009 à 23:58:57

Concernant la vidéo :

Je dis bravo aux anglais, et encore ce n'est pas assez choquant... Voila une partie de mon travail, une partie noire que j'aimerai ne jamais plus voir... et pourtant je le sais ma carrire va etre jalonné de ces visions de ces morts, de ces blessés.

Mais également de ces familles détruites, qui pleurent lorsqu'on leur annoncent la nouvelle... à tous ces gens qui perdent un ami, une femme, un mari, un enfant, un frere, une soeur ... Bref un être cher ....

ET pour tout cela, je serai prêt a montrer ces corps décapités, emputés, meutris, afin que NOUS simples citoyens prenons enfin conscience que notre conduite engendre des conséquences qui parfois ruinent une famille ....

voilà..tu as compris le "pourquoi cette vidéo ne me choque pas plus que ça"..les gens savent que ce n'est pas réel..ils/elles croient à un film simple..Mais la décence interdit de montrer des images trop violentes..et parfois ben c'est dommage.Il me semble avoir entendu dire qu'à des stages pour récupérer des points, ils montrent des images de vrais accidents ..ceci pour faire réfléchir à 2 fois avant de..

Infos ou Intox ?
..


Sujets Similaires (5)