Citation de: martin 29 le 10 Juin 2013 à 09:27:07
Citation de: MrOunet le 09 Juin 2013 à 22:32:47
clair qu'il y a des dinguesderrière les guidons. Mais de là à prendre en photo une victime ça devient du voyeurisme et c'est ça que je trouve déplacé. D'autant que pour faire du "choc" les techniques d'imagerie actuelles sont assez perfectionnées pour faire autre chose tout en respectant les victimes et leurs familles... non?!
Là je suis pas dac avec toi , certes on voit un gars sous le fourgon mais là encore une fois , il n'y a pas de nom pas de visage découvert , l'identité de cette pauvre victime à été gardé secret , rien n'a était divulguer , et si cette photo est mise , l'accord à été également donné par la famille
Je me doute que l'accord a été donné par la famille etc... Mais pas besoin de voir son visage ou d'avoir son nom pour que ça devienne du voyeurisme gratuit. Le mec est là soit mort, soit blessé. Qu'on en fasse des photos qui serviront pour les services de secours (formations et autres) pourquoi pas, mais de là à les utiliser pour une campagne de "sensibilisation"... Comme dit nErur avec ce qu'on nous gave aux différents JT, ce genre d'images ne sont pas choquantes et ne m'empêchent pas de rouler vite, par contre je les trouve scandaleuses pour les raisons invoquées ci dessus.
Et vu de l'extérieur de votre magnifique pays (on se calme, c'est ironique), les campagnes où il y a un motard sont toujours un peu "retournées" contre lui. Ici, ok rien n'indique que le motard est en faute, mais vu la ligne suivie par la France en matière de sécurité routière et de "tabassage motardesque", crois moi, vu de loin, c'est le méchant motard qui s'est mis au tas parce que roulait de nouveau comme un fangio.
En Belgique, les campagne de sécurité routière incluant un motard, sont faite POUR lui et non pas contre lui (on reparle de la campagne faite avec des rugbyman?)... Les responsables de la FBMC travaillent avec les différentes communes pour l'équipement routier etc... Ca bouge et nous sommes pris en compte.... Même les lois et le code de la route est adapté en faveur du motard...
En France, le motard c'est le mal... Suffit de voir hein... Pas de puissance, contrôle tout les 300 mètres, t'as l'droit de rien changer sur ton brelon etc etc etc....
Par contre s'mettre sur la gueule pour des conneries, ça, ça marche bien hein....