[video] Securité Routiere ! ATTENTION certaines videos sont dure à regarder !

Démarré par Zed-R, 03 Septembre 2009 à 22:07:15

« précédent - suivant »

Frakass

J'en avais entendu parlé de ca dans le Val d'Oise c'est déprimant leur methode -_-'

martin 29

Vais paraître rabat joie , mais là ce n'ai rien , je la trouve juste , il faut frappé fort pour montré que nous sommes très fragile , vous savez tous(tes) que notre protection est très limité , je roule chaque jour pour allez au taff et même si je suis motard , il faut avouer que certains sont vraiment fêlé de joué avec leur vie.... Imaginé pour nous qui intervenons sur ces accidents sur le Val d'Oise , à chaque départ sur une notion moto , je crains tjs le pire et rare quand je me trompe les bars ne sont pas les rois sur la route certes , mais certains d'entre nous dans notre grande familly de motards devraient méditer sur leurs comportement aussi  :( . Annoncer la disparition d'un des notre à une famille , je vous assure que c'est la pire des choses quelque soit l'âge que l'on soit pompiers , smur , police ou gendarmerie
Parfois je me pose même la question comment je peux continué à faire de la moto .... après ça !!

MrOunet

+1 clair qu'il y a des dinguesderrière les guidons. Mais de là à prendre en photo une victime ça devient du voyeurisme et c'est ça que je trouve déplacé. D'autant que pour faire du "choc" les techniques d'imagerie actuelles sont assez perfectionnées pour faire autre chose tout en respectant les victimes et leurs familles... non?!
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

+1 c'est juste un scandale.
Surtout que de nos jours, avec tous e qu'in peut voir sur internet ou à la télé, ces images ne chocs finalement plus tant que ça ...
Mais bon, encore une campagne faite par des gens qui pensent que la moto c'est juste une bande de fou sur le periph parisien ... Le jour ou on mettra de vrais motard dans les consortium qui essaye d'améliorer la sécurité des motard, ça changera sûrement quelque chose

martin 29

Citation de: MrOunet le 09 Juin 2013 à 22:32:47
+1 clair qu'il y a des dinguesderrière les guidons. Mais de là à prendre en photo une victime ça devient du voyeurisme et c'est ça que je trouve déplacé. D'autant que pour faire du "choc" les techniques d'imagerie actuelles sont assez perfectionnées pour faire autre chose tout en respectant les victimes et leurs familles... non?!

Là je suis pas dac avec toi , certes on voit un gars sous le fourgon mais là encore une fois , il n'y a pas de nom pas de visage découvert , l'identité de cette pauvre victime à été gardé secret , rien n'a était divulguer , et si cette photo est mise , l'accord à été également donné par la famille , justement pour montré que cela doit s'arrêté pour que d'autre famille ne connaisse pas se drame  :( et puis je le redis cette campagne n'indique nullement que les motards sont en fautes , elle sert juste à essayé de faire réagir certains d'entre nous sur les dangers que nous sommes chaque confronté sur les routes de France .

CitationLe jour ou on mettra de vrais motard dans les consortium qui essaye d'améliorer la sécurité des motard, ça changera sûrement quelque chose

Là dessus c'est une option que je n'hésiterais pas à proposer lors de la prochaine journée de la mission "Réagir"  ;)

MrOunet

Citation de: martin 29 le 10 Juin 2013 à 09:27:07
Citation de: MrOunet le 09 Juin 2013 à 22:32:47

Là je suis pas dac avec toi , certes on voit un gars sous le fourgon mais là encore une fois , il n'y a pas de nom pas de visage découvert , l'identité de cette pauvre victime à été gardé secret , rien n'a était divulguer , et si cette photo est mise , l'accord à été également donné par la famille
Je me doute que l'accord a été donné par la famille etc...  Mais pas besoin de voir son visage ou d'avoir son nom pour que ça devienne du voyeurisme gratuit.  Le mec est là soit mort, soit blessé.  Qu'on en fasse des photos qui serviront pour les services de secours (formations et autres) pourquoi pas, mais de là à les utiliser pour une campagne de "sensibilisation"...  Comme dit nErur avec ce qu'on nous gave aux différents JT, ce genre d'images ne sont pas choquantes et ne m'empêchent pas de rouler vite, par contre je les trouve scandaleuses pour les raisons invoquées ci dessus.

Et vu de l'extérieur de votre magnifique pays (on se calme, c'est ironique), les campagnes où il y a un motard sont toujours un peu "retournées" contre lui.  Ici, ok rien n'indique que le motard est en faute, mais vu la ligne suivie par la France en matière de sécurité routière et de "tabassage motardesque", crois moi, vu de loin, c'est le méchant motard qui s'est mis au tas parce que roulait de nouveau comme un fangio.

En Belgique, les campagne de sécurité routière incluant un motard, sont faite POUR lui et non pas contre lui (on reparle de la campagne faite avec des rugbyman?)...  Les responsables de la FBMC travaillent avec les différentes communes pour l'équipement routier etc...  Ca bouge et nous sommes pris en compte....  Même les lois et le code de la route est adapté en faveur du motard...

En France, le motard c'est le mal...  Suffit de voir hein...  Pas de puissance, contrôle tout les 300 mètres, t'as l'droit de rien changer sur ton brelon etc etc etc.... 

Par contre s'mettre sur la gueule pour des conneries, ça, ça marche bien hein....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

Olympmars83

Citation de: martin 29 le 09 Juin 2013 à 22:23:52
Vais paraître rabat joie , mais là ce n'ai rien , je la trouve juste , il faut frappé fort pour montré que nous sommes très fragile , vous savez tous(tes) que notre protection est très limité , je roule chaque jour pour allez au taff et même si je suis motard , il faut avouer que certains sont vraiment fêlé de joué avec leur vie.... Imaginé pour nous qui intervenons sur ces accidents sur le Val d'Oise , à chaque départ sur une notion moto , je crains tjs le pire et rare quand je me trompe les bars ne sont pas les rois sur la route certes , mais certains d'entre nous dans notre grande familly de motards devraient méditer sur leurs comportement aussi  :( . Annoncer la disparition d'un des notre à une famille , je vous assure que c'est la pire des choses quelque soit l'âge que l'on soit pompiers , smur , police ou gendarmerie
Parfois je me pose même la question comment je peux continué à faire de la moto .... après ça !!

On donne une vidéo de Challenger explosant en vol ou l'hélicopère de Balavoine se crashant à tous ceux qui veulent passer leur brevet de pilotage ???
On donne des images de Columbine à tous les futurs chasseurs ?
On donne des photos de flics assassinés dans les écoles de police ?

Nous sommes tous conscients des risques que l'on prend dans la vie . Tous ? non... Conscients ? Pas tout le temps... sinon plus d'accident.

Savez vous que 50% des cancers de la gorge proviennent d'un papillovirus ? (statistiques réelles !!!)
Et comment attrape t'on ça ? ...c'est spécifique aux femmes bref pour nous c'est généralement à la suite d'un cunnilingus...  Personne ne m'a donné de photo  :sifflet:

...bref moi je continue la moto !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

:D

Ça c'est une bonne réponse !

Relou ces motards inconscients, on devrait tous les tuer.

(PS : y'en à aussi qu'ont des accidents en étant conscient ET prudent, faut arrêter de penser qu'on risque quelque chose uniquement quand on fait les cons. En moto faut en être conscient tout le temps)

martin 29

J'admet vos réponse également , et vos bonne tournure des phrases les amis  <D <D

Olympmars83

Je savais que mon histoire de cunni ferait l'unanimité !!  :-D

Je suis même étonné que Mamy ne se soit pas manifesté  :sifflet:

C'est l'égalité parfaite entre les sexes, c'est le "Cancer pour tous"  <D

Bon ok, je stoppe le HS...hein ? quoi ? y'a plus de modos pour nous pourrir ???

martin 29

Olympmars83

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

martin 29

Olympmars83

Oo:

dsl mais on retrouve tous les ingrédients de m....e  >/:<

50 à 80% des accidents sont des deux roues (quelle largesse dans la fourchette !!)

vitesse excessive

vêtements voyants (ben tiens)

vêtements adaptés (vous en avez vu en short et tong vous ???)

et pas de bières servies donc pas question de s'ârrêter !!  >:D

freeroad

Citation de: Olympmars83 le 18 Juin 2013 à 13:15:02
Oo:

dsl mais on retrouve tous les ingrédients de m....e  >/:<

50 à 80% des accidents sont des deux roues (quelle largesse dans la fourchette !!)

vitesse excessive

vêtements voyants (ben tiens)

vêtements adaptés (vous en avez vu en short et tong vous ???)

et pas de bières servies donc pas question de s'ârrêter !!   >:D
<D

Happy_Wizard

Le Repaire des Motards a fait une compilation de pas mal de vidéos de la sécurité routière. J'ai la flemme de tout coller ici donc je vous mets plutôt le lien vers leur page. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg