[video] Securité Routiere ! ATTENTION certaines videos sont dure à regarder !

Démarré par Zed-R, 03 Septembre 2009 à 23:07:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

vous souvenez vous de celle ci...

plutot efficace elle aussi... Oo:

Vitesse



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

et on pourrait en mettre encore beaucoup d'autre... :-\

Ceinture

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

zèdère7


chaton 49

pour ma part, celle-là elle n'est pas mal faite..pas "violente" pour info





http://video.google.fr/videoplay?docid=-1279903302349604329&ei=V3eiSqCkKcfJ-Ab8iZ3gBA&q=s%C3%A9curit%C3%A9+routi%C3%A8re&hl=fr&client=firefox-a#


pour changer le comportement des personnes au volant, au guidon ou mm à pied, ben il y a pas mal de taf à faire..et tant que nous tous, je dis bien NOUS continuerons à nous comporter comme cela, les choses n'avanceront pas...

kekenn

je confirme (pour les vrai images au stage)
CitationIl me semble avoir entendu dire qu'à des stages pour récupérer des points, ils montrent des images de vrais accidents ..ceci pour faire réfléchir à 2 fois avant de..

Infos ou Intox ?
..

Zed-R


chaton 49

Citation de: kekenn le 05 Septembre 2009 à 19:34:01
je confirme (pour les vrai images au stage)
CitationIl me semble avoir entendu dire qu'à des stages pour récupérer des points, ils montrent des images de vrais accidents ..ceci pour faire réfléchir à 2 fois avant de..

Infos ou Intox ?
..

et sans indiscrétion, ça t'as fait quoi ???

davidles

mouais... ce genre de technique - choc n'est pas vraiment de mon goût (très anglo-saxon, on va dire...)

ça joue sur la peur de l'accident, sans qu'on ne sache vraiment quoi faire pour l'éviter... est-on plus en sécurité quand on roule moins vite ? ... il faut faire attention... mais à quoi, pourquoi ? à ce genre de question, pas de réponse ici...

ça peut même tellement choquer des personnes sensibles que la prochaine fois qu'elles prendront le volant, elles vont stresser, manquer de confiance et ... peut-être faire des bêtises...  :-\

j'ai plus tendance à croire en une éducation du partage de la route et de l'intelligence de conduite dès le plus jeune âge... mais ça, on peut toujours rêver   :(
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

Citation de: chaton 49 le 05 Septembre 2009 à 20:06:44
Citation de: kekenn le 05 Septembre 2009 à 19:34:01
je confirme (pour les vrai images au stage)
CitationIl me semble avoir entendu dire qu'à des stages pour récupérer des points, ils montrent des images de vrais accidents ..ceci pour faire réfléchir à 2 fois avant de..

Infos ou Intox ?
..

et sans indiscrétion, ça t'as fait quoi ???

Honnetement, j'insulte les gens dès que je peux (je me gène vraiment pas pour le faire) quand je les voie au volant avec téléphone portable...
Conclusion: perso je peux pas, je sais pas comment certain le font, moi je peux vraiment pas  ???
Je fume, et je fume en roulant, mais je trouve pas (c'est mon avis) que je suis inattentif à la route en fumant...

Quand ils ont passé les VRAI images pendant mon stages, certes sa choque..., mais c'est pas sa le plus choquant...
Moi je m'étais fait avoir pour la vitesse, très peu d'images concernant les accident avec la vitesse pour cause étaient montrées.
Beaucoup étaient pour l'alcool, la drogue (et encore), le téléphone, le faite de pas regarder quand on tourne...mais pas la vitesse.

Je dis que les vrai images, c'est pas le pire, rencontré des para, c'est pas le pire...
C'est quand tu VIE ce moment là, que là sa devient le pire

Sa a toujours été comme sa, c'est quand tu vies la chose que tu arrive à comprendre pourquoi ta fait le con, (ou pas, sa peu etre un tiers, et dans mon cas c'était justement le cas)

kekenn

Citation de: Zed-R le 05 Septembre 2009 à 19:44:50
j'ai fait 2 stages et jamais ce genre d'images !

J'avais pas vu ton post zed-R, je trouve sa étonnant quand meme... (après je te crois, c'est pas le problème)

Je m'en rappel pourtant bien, ils te montrent des films "pré-monté" , style campagne pub, mais aussi de vrai images...

J'en repasse un en Fevrier, je vous dirais sa alors si c'est encore d'actualité

SegurMan

Si ma hiérarchie est d'accord ...

J'ai une ou deux photos d'accident de moto ....

Je verrai si je peux publier ...

Mais le le repete le pire est pour les ambulancier, les pompiers et les collègues POlice, c'est nous qui sommes les premiers intervenants et oui ça choque pour de vrai et les images sont dures à avaler ...

chaton 49

merci Ségurman..par contre mm si tes supérieurs veulent bien, mets-les en lien neutre de façon à ne pas choquer plus que ça les personnes qui ne désireraient pas "voir" ;)

tt le monde ne peux pas..

cpg

Je crois que l'on pourra s'en passer...merci Segurman..

Restons dans la prévention classique
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Guillaume

D'accord 1000 fois pour ce genre de campagnes, si peu ou mal exploitées dans notre pays...

Malheureusement, il est vrai que ces campagnes ont un impact moyen sur la population pour la simple et bonne raison du (comme je l'ai si souvent entendu)... "Oui c'est vrai que ça arrive... Mais pas à moi... Moi je suis toujours attentif... Là c'était que deux secondes... (alors que les mains s'agitent depuis une minute déjà) Et puis je suis resté prudent..."

Personnellement  Je ne vois pas comment on peu rester prudent et regarder la route en lisant en texto sur son téléphone au niveau des genoux par exemple...

Malheureusement pour certain d'entre nous, ces accidents nous on étaient (que trop de fois) déjà présenté en réalité. Que l'on soit premier témoin ou intervenant. Ceux impliquant des motards sont encore plus horribles et je sais de quoi je parle...

Il arrive à tout le monde et moi le premier d'avoir son regard qui s'échappe de la route, rien qu'une seconde, tout le monde est humain. Mais il faut savoir que ça peut suffire...

Tachons de retenir ces leçons et roulons le plus prudemment possible...
Les accidents ne peuvent parfois pas être évité. Mais les conséquences pourraient être moindre si certaine circonstances n'étaient pas présentes...

Faites attention et bonne route à tous... :V:

--Nico--


cpg

j'i rajouté ton post au topic ..mais la vidéo s'y trouvait deja... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)