[Z 750 Moteur] Problème moteur avec mon Z750 de 2007

Démarré par XTOF 92, 03 Septembre 2009 à 18:07:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XTOF 92

Bonjour à tous

la semaine dernière en rentrant de vacances, pendant que j'étais sur l'autoroute en train de doubler, j'ai entendu un bruit suspect, comme une implosion, et la moto s'est mise en surchauffe. je me suis arreté tout de suite et j'ai perdu du liquide de refroidissement.

Résultat des courses après analyse par un mécano kawa :

"c est le clips de l axe de pompe a huile qui s est enleve de sa gorge.
du coup l axe s est decale pour venir se situer le long de la cloche d embrayage et donc la pompe a huile et la pompe a eau n etaient plus entrainees.
ceci a engendre un manque d huile et une surchauffe moteur d ou l arret du moteur en roulant."

sur les photos c est l arriere de la cloche d embrayage ou le pignon d entrainement de la pompe a huile est venu frotte.

la moto a 23000 kms achétée neuve en fevrier 2007 dans le 01, toutes les revisions faites chez kawa, la dernière datant du mois de mars 2007 et biensur je viens d'arriver sur paris. donc pas simple


est il arrivé la meme  panne à un zediste du forum, je vais contacter kawa france pour exposer mon pb, est ce la bonne solution ou avez vous autre solution à me proposer ?

merci de vos reponses
vous trouverez ci après les photos

Xtof


cpg

pas marrant ton histoire.. :-\

par contre pour les photos , essaye avec cette methode..https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=756.0 pour les mettre en plus grand

parce que là ...  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

cpg est tellement ému par ton histoire :-D qu'il a oublié de te demander de faire une présentation rapide, claire et concise ici -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0

Comme ça nous pourrons,  tout de même, tous te souhaiter la bienvenue malgré tes soucis :(

Bon courage pour la suite des évènements ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

davidles

depuis quand un axe de pompe à huile est maintenu par un clips ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

XTOF 92

je suis un peu perplexe, de la réponse du mécano mais bon comme je ne connais rien c'est la raison pour laquelle je suis venu sur le chat

dgin61

A mon avis le bouchon du vase d'expansion a laché, ton bouchon est il étanche?

Sur quel motif ton mécano dit que le moteur a manqué d'huile? Un moteur sans pompe à huile explose dans les 10 secondes qui suivent, et cela se voit car généralement il y a un gros trou dans le carter avec les bielles qui essayent de sortir et de l'huile de partout.

A ce jour est ce que ta moto démarre? Si oui change de mécano.

On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

XTOF 92

à ce jour j'ai appelé kawasaki france car ma moto, après vérification était sous garantie jusqu'en fevrier 2009
Résultat, j'ai demandé au mécano de se rapprocher de son concessionnaire, avec lequel on va monter un dossier avec photo et diagnostic, et voir ce que kawa va répondre.

Mais il est clair que je vais me déplacer afin de suivre le dossier avec tout le monde

manucrx

Citation de: dgin61 le 07 Septembre 2009 à 21:33:21
A mon avis le bouchon du vase d'expansion a laché, ton bouchon est il étanche?

Sur quel motif ton mécano dit que le moteur a manqué d'huile? Un moteur sans pompe à huile explose dans les 10 secondes qui suivent, et cela se voit car généralement il y a un gros trou dans le carter avec les bielles qui essayent de sortir et de l'huile de partout.

A ce jour est ce que ta moto démarre? Si oui change de mécano.



doucement c' est pas de la dynamithe  <D

il y a pas besoin d' avoir un trou dans le carter pour serré par manque d' huile  ;)

dgin61

il y a pas besoin d' avoir un trou dans le carter pour serré par manque d' huile 

Certe mais un moteur serré à chaud redevient tournant à froid, difficilement mais tournant.

Pour les trous dans le carter c'est pratique pour la vidange  <D, enfin pour avoir déjà explosé des gros moteurs en pleine charge, non de dieu ça décoiffe :sifflet:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

davidles

là en l'occurence, je crois que son mécano voulait dire que comme la pompe ne tournait plus, la pression d'huile était devenue insuffisante...

bon, si en plus il manquait vraiment de l'huile...  :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

XTOF 92

merci pour vos commentaires mais le manque d'huile n'est pas possible car vérifié avant de partir, niveau normal, pas plus pas moins  ;)

dgin61

On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

XTOF 92

bonjour à toutes et tous

suite à un problème moteur en aout dernier, et quelques échanges musclés avec mécano et kawa france, mon problème s'est enfin résolu.

petit rappel, acheté neuf en 2007, j'ai eu une casse moteur de mon Z après 23000 km sur l'autoroute entre auxerre et paris le 23 aout. en effet, pendant un dépassement, tous les voyants sont passés au rouge, baisse puissance, liquide refroidissement sur l'autoroute, juste eu le temps de me mettre sur la bande d'arret d'urgence.

Après depot chez un agent kawa qui m'a donné une explication un peu limite, je me suis pris à défendre mes intérets en faisant faire un dossier KAS par un concessionnaire afin que mon problème soit remonté sur kawa france. (parce que j'avais entendu dire qu'il y avait eu des pb sur le modèle que j'avais acheté)

après 4 mois d'attente et d'appels nombreux, à ma grande surprise, kawa m'a changé mon moteur sans rien demander juste les frais de 92€ relatifs aux fournitures.

par contre je n'ai aucune explication correcte sur la teneur et l'origine du problème.

bien heureux la fin de l'histoire et surtout bien heureux de pouvoir rouler de nouveau.

un conseil, surtout si pb, ne lachez rien, et montrez les dents quand cela semble necessaire et surtout lorsque votre becane est suivie intégralement chez un concessionnaire. je pense que ca m'a permis d'aboutir à ce résultat

bonne route à tous et merci pour les conseils avisés de tous ceux qui m'ont répondu


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)