"le plateau" c'est fait .......

Démarré par Mc X², 03 Septembre 2009 à 15:39:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mc X²

Salut les gars (et les gazelles ..... ;)) ,
depuis midi ça yest , j'ai eu ce maudit "plateau" , et dans la douleur en plus ........
je m'explique :
inscription en moto-école ( e-s 23 à antibes !  :sifflet: non c'est pas de la pub' , c'est de la prévention : plus de 80% de réussite au permis A ! ) en juin 2008 ,
aprés avoir trénaillé , passage du code en décembre 2008 ,
leçons de conduite sur leçon de conduite , mais rien n'y fait je suis toujours aussi coinçé !
(tu m'étonne ! 21 ans de conduite 125 et ces mauvaises habitudes à la pelle !)
mon forfait explose litérallement (mon compte bancaire aussi) : 15h (forfait) + attention roulement de tambour ! 22 h hors-forfait (je vous disait que j'était un boulet!) = 37 h de conduite !(problémes familiaux + problémes de santé mentale , non je ne rigole pas ! sous cachetons durant quelques semaines , pour calmer une crise d'angoisse 3 jours avant l'épreuve "plateaux", ......
l'auto-école ne m'as pas mis des leçons pour le plaisir de me voir raquer ! chaques fois , je sentais que je butait sur une chose , donc je revenais et revenais et revenais .....
mais merci à la patience et aux explications du mono' (je n'aime pas faire des compliments mais là , bravo !) , il as su m'expliquer pour que mon neurone soit "raccord" avec les siens !  <D
donc ce matin , 7h rdv devant l'auto-école (pour une leçon pré-éxamen !)
nous voilà partis à 4 (3 motos + moi dans la voiture avec le mono')
arrivée sur la piste à saint-laurent du var , on s'échange une des motos , les heures s'enchainent mais c'est de plus en plus catastrophique !
l'heure de l'examen arrive (10h) , on part pour "les m.i.n." (lieu d'examen)
la poussette = nickel ( 21 ans de 125 , ça aide ! )
serge pas stréssé , jusqu'à mon appel ,là une vague de stress m'innonde (je me serait pissé dessus ! presque!)
les vérifs' (que je connaissait par coeur!) sont faites en bégayant (chaine cinématique) , j'en oublie la dite chaine ! (merci l'examinateur de m'avoir répété 4 fois "chaine" cinématique !)
on arrivent au "lent" ( sans me vanter ,en leçon j'était un killer!) et là , putain , je loupe une porte !
donc deuxieme essais moins stréssé , "finger in the nez !" = A
arrive le"rapide = rétrogradage" , je me lance , la moto que je prends à l'accélérateur qui ne revient pas bien , et là catastrophe , pris par l'élan , je loupe une porte , part avec un cône et manque de coucher la moto !
l'examinateur me demande de m'expliquer et lui dit honnétement : stress + accélérateur bloqué !il vérifie et signale au mono' "véhicule refusé la prochaine fois ! si vous ne faites pas réparer"
second essais , je part bien mais au rétrogradage avec le stress j'oublie de lacher l'embrayage entre la 3 et la 2 , examinateur sympa plus compréhension du stress = B
arrive mon tour pour les fiches ! , je n'arrive pas à me concentrer sur les écrits , alors les fiches sont ressorties aussi vite qu'elles sont rentrées !
je rentre dans la voiture climatisé , je blague 2 secondes avec l'examinateur sur la chaleur extérieure , et je tire au sort , fiche 1 "le motard et sa formation" , et là je me dit" serge , si tu dit rien t'est mort ! alors joue "la tchatche" "
et là je lui tient le crachoir je vais d'un sous-titre à un autre , à l'envers , à l'endroit , dans tous les sens ! au bout d'un moment , il me dit bon ok , on s'arréte là , vous connaissait la moto et sa formation vous êtes en plein dedans et cela fait 21 ans que vous conduisait une moto !
il me balance gentiment , aller vous décontracter sinon vous allez exploser , et au fait : rdv bientôt pour la circul' !
à ce moment là mon coeur s'est arrété , j'ai cru devoir le repasser ! je lui aurait rouler une pelle si j'avais pû et si j'avais était homo'  <D !
enfin tous cela pour dire que même un abruti comme moi , y arrive alors ne vous découragait pas !
et bientôt sur la route !
ca y est mon o.v.n.i. est presque finie (manque plus que la déco' perso' !)

un futur jeune permis , un peu vieux !  :sifflet:

aymeric70

Félicitations à toi et bravo :bravo:

Mais dis moi t'es pas un peu un stressé de la vie toi ??? Oo: :-D

Je rigole, mais moi c'était pareil pour mon exam (en moins pire, hein :-D)

C'est fou ce que le stress peut te faire faire comme conneries!!!

En tout cas, encore bravo ;) :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

sanzo

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Effectivement le stress a l'air de beaucoup agir sur toi  :(
En tous cas pour la circul' , avec toutes tes années de 125 t'as quand même moins de raison de stresser, du moment que t'arrives a mettre de coté ces fameuses "mauvaises habitudes".

Encore felicitations !!!!
:V:

sanou


titi750

Merci pour le CR... Je me suis bien marré.

:excellent: :bravo:
Bravo pour ton plateau. Gaffe pour la circu et après, roule !

pierô

#5
Ok.... Félicitations aussi de ma part...!  0(0 0(0 0(0


:bravo: :bravo: :incline:










Mais....car il y a un "mais".............





Vu que tu sembles être vite submergé par tes émotions, une fois le papier rose en poche, n'oublie pas de te poser les bonnes questions.
Le permis ne te suffira pas pour bien appréhender la moto et évoluer en sécurité...!
C'est pas pour faire le rabat-joie, ni douter de tes capacités, mais vu comme tu es stressé et angoissé, seras-tu en mesure de canaliser ton émoi dans une situation périlleuse ou urgente...?

Je sais que le 125 est ton ami depuis de nombreuses années, et peut-être que le stress te gagne seulement en situation d'évaluation ou d'examen, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour toi.

La conduite du 2 roues demande, outre de la vigilance et de la concentration, mais aussi beaucoup de sang froid, de self-contrôle, de confiance en soi et de paix intérieure...!!
L'épisode de la crise d'angoisse avec prise médicamenteuse me semble totalement inadaptée à la pratique de la moto... Il faut être bien dans son corps et reposé dans sa tête pour rouler avec un maximum de sécurité.



37 heures de cours, ça me ferait réfléchir à deux fois avant d'enfourcher une bécane.




Enfin, je ne veux pas gâcher ta joie, et si tu aimes à ce point la moto, c'est une excellente chose que d'y consacrer tes envies et ton temps. Une remise en question est parfois salutaire pour estimer ses capacités et prendre le temps pour les bonnes décisions.


Bravo pour le plateau, et "merde" pour la circu...!
Ensuite, tu auras tout ton temps pour découvrir le gros cube et surtout pour te découvrir, dans ce milieu qui n'est pas forcément adapté à tout le monde.


Longue route et prudence, à bientôt, au hasard d'un virage peut-être.   :)

:V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

sanzo

Ca va surement t'embêter un peu de lire ce post de pierô (qui est rempli de sagesse :pouce: ) mais c'est quasiment mot pour mot le discours que mon moniteur (un motard extra !!) a tenu a un mec qui a passé le permis avec moi.
Une trentaine bien entamée , 15 ans de 125 ... et juste l'occasion qui s'est présentée de passer enfin son permis gros cube.
Sauf que des montées de stress lui ont pris de plus en plus, et il s'est même découvert des vertiges pendant le lent.

Du coup ... discussion sur l'utilisation de la moto qu'il comptait avoir le papier rose désormais obtenu.
Réponse : la même chose qu'en 125 avec quelques petites balades un peu plus longues s'il fait assez beau.
Conclusion : mon mono lui a plus que suggéré de garder sa 125.
Je ne sais malheureusement pas s'il a quand même opté pour un gros cube ou non.

Peu importe la cylindrée... bonne route a toi et prudence sur les routes  :)
:V:

aymeric70

Après c'est à lui de voir mais perso après avoir obtenu et surtout payé le A, ça me ferait vraiment ch*** de pas rouler sur une moto digne de ce nom >/:<

Moi je crois que la confiance s'acquiert petit à petit et qu'il faut le temps de prendre ses marques...

Ce n'est que mon avis et ça ne tient qu'à Mc X² de voir si il se sent suffisamment en confiance pour rouler sur un gros cube en toute sécurité ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

nErur

Félicitation, et je pense que tu pourras très bien conduire un gros cube, comme tout le monde ici. Le tout est de rester humble et de connaitre ses limites, puis de prendre le temps d'appendre à conduire. Après, c'est que du bonheur !

Bonne chance pour la circu !!  0(0

hypso


Mc X²

hello ,
je me suis mal exprimer ,
c'est juste le passage du permis qui m'as angoissé ( comme surement dans 80% des cas) , pas la conduite d'un gros cube !
car dans le quartier où je suis né , on conduit une moto ( de n'importe quelle cylindrée !) avant presque de marcher......
pour ma part , (je n'en suis pas fier !) j'ai conduit beaucoup de machines !( avec plus ou moins de facilités ) et souvent sans le permis obligatoire !
loin de dire que je savait conduire , mais la moto est une passion ....
et j'ai seulement eu cette crise d'angoisse car j'était dans une période de ma vie trés difficile , donc c'est le permis qui as trinqué !
en ce qui concerne les situations d'urgences , j'en est eu quelques unes , dans lesquelles j'ai réagis avec plus ou moins de calme !
je comprends "la crainte" de certains à me voir avec un gros cube si je suis trop " sensible "
mais mon aprentissage d'un gros cube , ne fais que commencer , et je ne compte pas mettre "la charrue avant les boeufs"
donc je prendrai tous le temps qu'il faudra , et de plus cela viendra surement plus rapidement que certains car je me servirait de la moto tous les jours pour aller travailler comme depuis 21 ans !


Sujets Similaires (3)