Nouveau sur le site

Démarré par juliano070177, 03 Septembre 2009 à 12:32:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juliano070177

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le site. Alors voici mon parcours moto en quelques lignes :
- Permis moto en 1999
- 1ère moto en 2000 : Honda 600 Hornet
- 2ème moto : Yamaha 1300 XJR
- 3ème (et actuelle) moto : Kawasaki 1400 ZZR
- Déjà parcouru environ 70.000 km

Concernant le 1400 ZZR : c'est une moto fantastique à tout point de vue (sauf le prix !).
Je roule en solo comme en duo : que du bonheur !

A bientôt,

juliano070177

zèdère7

Preum's  0(0

Bienvenue a toi sur le forum.

Les modos vont pas tarder à t'indiquer le bouton magique.

Kamares

 :bienvenue:

que des motos avec des chevaux....

juliano070177

Bonjour à vous, et merci pour l'accueil.

C'est quoi ce bouton magique ??

Concernant les chevaux : bien entendu, mon 1400 ZZR est débridé. Je reconnais que c'est violent !

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour demarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sanzo

Citation de: juliano070177 le 03 Septembre 2009 à 12:41:58
Concernant les chevaux : bien entendu, mon 1400 ZZR est débridé. Je reconnais que c'est violent !
Tu m'etonnes que ca doit etre violent !!  :motard:
Fais péter des tofs si tu peux !!

et a part ca ...  :bienvenue: sur le forum

anthony 50


NICO15

:bienvenue: à toi juliano070177. Chouette ta zzr.

juliano070177

Bonjour à vous tous, et merci de votre accueil !

Pour les photos, en voici quelques unes.
Mais ai-je le droit d'en poster dans cette discussion ?

Ma moto n'a rien d'extraordinaire (aucun tunning !). Mais j'aime son look, son homogénéité et ses performances.
En effet, je suis ravi de sa tenue de route en ligne droite ou en courbe : un vrai rail ! C'est vraiment agréable.
J'ai la chance d'habiter au pied du Vercors (26) ; je roule donc souvent sur des routes sinueuses. Cette moto est vraiment le compromis idéal pour mon utilisation.

A +

NICO15

C'est vrai qu'elle a un look formidable !

aymeric70

Citation de: juliano070177 le 03 Septembre 2009 à 12:41:58
Concernant les chevaux : bien entendu, mon 1400 ZZR est débridé. Je reconnais que c'est violent !

Pourquoi "bien entendu" ??? Tu dis ça comme si c'était impensable qu'elle soit bridée :desole: (A ce que je sache on est en France ici :sifflet:)  M'enfin, c'est à tes risques et périls...

Cela dit, bienvenue ici ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

juliano070177

Oui, je l'a trouve jolie : mais mon objectivité reste limitée puisque c'est ma moto !
Cependant, j'ai acheté une moto qui me plaît (je ne suis pas trop con non plus !)

Je compte y mettre un selle perso (durant l'hiver car je roulerai moins).

J'hésite à changer les silencieux.
Mes motos précédentes avaient respectivement une ligne Yosh, et une ligne Devil. C'était splendide, avec son grave et onctueux.
Mais quelle horreur de faire plus de 400 kilomètres dans la journée ; j'entendais encore le ronflement du moteur dans ma tête plusieurs heures après. J'avoue que j'apprécie désormais rouler sans avoir ce bruit de ronflement dans les oreilles. Même ma femme (passagère) apprécie les longs trajets plus silencieux. On verra bien ! Et puis le tarif de 2 silencieux sur cette moto est assez dissuasif.

Pour le reste, je ne changerai rien.
J'aime avoir une moto sobre, qui passerait presque pour une moto "tranquille". Car j'aime surprendre ceux qui friment avec leurs bolides hyper sports ..... et je m'aperçois que beaucoup de gens sont surpris par la capacité du 1400 ZZR débridé.
En tout cas, je reste convaincu que c'est une arme à arsouille !

Pour répondre sur le bridage :
Le terme "bien sûr" est justifié comme ceci : Si je voulais avoir une moto à 100 chevaux, alors il aurait été stupide d'acheter un 1400 ZZR (beaucoup trop cher !). Un 600 ou 750 aurait fait l'affaire. Mais j'ai décidé de prendre le risque d'avoir une moto débridé à 200 chevaux.
Certains peuvent trouver ça inutile, stupide, inconscient ...... je comprends et respecte l'avis de chacun ; de plus, c'est un débat sans fin.
Pour ma part, j'y trouve du plaisir ....

PS : merci à tous ceux qui me souhaitent la bienvenue !

Zed-R

Salut et :bienvenue: !

quelle grosse moto  :o  :biggrin:

Je comprends totalement ton point de vue concernant le bridage ! Il y a bien qu'en France qu'on s'fout de notre gueule avec cette histoire !

Beau ZZR, mais moi, je sais pas pourquoi, j'arrive pas à accrocher avec cette becane ! :desole: Peut-etre parceque c'est un GT. J'ai du mal avec les GT.

En tout cas, ta machine est nikelle ! :pouce:

darkein

Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

mick

bonsoir a toi  et  :bienvenue: sur le forum

aymeric70

Citation de: Zed-R le 03 Septembre 2009 à 19:58:08
Je comprends totalement ton point de vue concernant le bridage ! Il y a bien qu'en France qu'on s'fout de notre gueule avec cette histoire !

Ou alors, tu fais comme moi: tu achètes une moto qui fait moins de 100cv, comme ça t'es pas tenté de la débrider :sifflet:

En plus, ça sert à rien tout ces chevaux au vu de la législation française :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

juliano070177

Citation de: Zed-R le 03 Septembre 2009 à 19:58:08

Beau ZZR, mais moi, je sais pas pourquoi, j'arrive pas à accrocher avec cette becane ! :desole: Peut-etre parceque c'est un GT. J'ai du mal avec les GT.


Bonjour Zed-R. Merci pour ton accueil.
J'ai longtemps eu une préférence pour les roadsters pour les côté "dépouillés" et joueurs. Mais l'absence de protection (contre le vent) m'a décider à changer .... Eh puis j'ai craqué sur le 1400 ZZR.
Mais heureusement qu'il en faut pour tous les goûts, sinon nous aurions tous la même moto .... !

Concernant la législation sur le bridage en France :
J'admets qu'il y ait des règles de sécurités routières. Elles sont bien entendu indispensables pour la sécurité de tous.
Toutefois, je pense que ces règles ne sont pas cohérentes. Si les motos doivent être bridées à 100 chevaux, alors pourquoi :
- Autorise-t-on les voitures sans permis ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas de bridage pour les voitures ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas besoin d'un permis pour conduire un scooter à trois roues (plus de 125 cm3) ?
- Pourquoi ne pas interdire l'utilisation de gravier pour refaire les routes ?
- Pourquoi ..... ?
- Pourquoi ..... ?
Tant d'incohérences qui sont malheureusement notre quotidien.
Cependant, je regrette d'être hors-la-loi justet pour me faire plaisir .... mais j'assume !
Mais sachez que je crie haut et fort : ce n'est pas le véhicule qui est dangereux, mais la personne qui la conduit. Car il y a aussi des accidents mortels en mobylette ..... ou même à pied .... tout ça par imprudence !
Voilà, c'était juste mon point de vue.
Oui, il n'engage que moi ..... Oui, il est discutable ..... Oui, je respecte le votre .....

A bientôt !





Citation de: aymeric70 le 03 Septembre 2009 à 21:17:25
Citation de: Zed-R le 03 Septembre 2009 à 19:58:08
Je comprends totalement ton point de vue concernant le bridage ! Il y a bien qu'en France qu'on s'fout de notre gueule avec cette histoire !

Ou alors, tu fais comme moi: tu achètes une moto qui fait moins de 100cv, comme ça t'es pas tenté de la débrider :sifflet:


C'est une bonne idée, en effet !
Mais je fais partis de ces gens pourris que ne savent pas revenir en arrière ; j'en veux toujours plus (honte sur moi) ! >:D






Zed-R

je plussoie tout ce que tu viens de dire et je rajouterais !

pourquoi ne pas faire comme en Allemagne ? Baisser la prime d'assurance lorsque l'on est équipé full cuir ? par exemple. etc. etc. ...

Mais bon, c'est pas le débat ! Ici nous somme là pour t'accueillir !

Mais sache, que déjà... j'aime bien tes points de vues  :-D

nErur

Citation de: Zed-R le 04 Septembre 2009 à 00:00:04
je plussoie tout ce que tu viens de dire et je rajouterais !

pourquoi ne pas faire comme en Allemagne ? Baisser la prime d'assurance lorsque l'on est équipé full cuir ? par exemple. etc. etc. ...

Mais bon, c'est pas le débat ! Ici nous somme là pour t'accueillir !

Mais sache, que déjà... j'aime bien tes points de vues  :-D


+1, et :bienvenue: sur le forum !

Concernant ta moto, rien à dire, le ZZR est vraiment magnifique !  :-*

Concernant tes points de vues, rien à dire non plus  :-D . Il y a beaucoup d'abérations dans la loi, après, a chacun de décider si il reste dedans ou pas. Mais j'aime tes raisonnements ! (D'un autre côté, je subis encore plus cette loi, parce que je suis en 34ch, donc je commence vraiment à avoir du mal avec tout ça  >/:<)

juliano070177

Dans tous les cas, vos accueils successifs sont vraiment sympathiques.
Merci encore à vous !


Citation de: nErur le 04 Septembre 2009 à 00:13:32
Citation de: Zed-R le 04 Septembre 2009 à 00:00:04
(D'un autre côté, je subis encore plus cette loi, parce que je suis en 34ch, donc je commence vraiment à avoir du mal avec tout ça  >/:<)
Patience, nEruru !
Il doit être en effet rageant d'être bridé à 34 chevaux ... mais la loi est la loi. Soit tu la contournes (comme moi !) à tes risques, soit tu patientes et tu progresses tranquillement et surement.

Législation souple ou pas, je persiste à dire que la prudence de tous (motards et autres) restera toujours le maître mot.

Encore merci pour vos messages ! C'est sympa de votre part. :merci:


Sujets Similaires (5)