[ZR-7 Carburateur] dois je faire une synchro apres chagement de gicleurs ?

Démarré par riton, 03 Septembre 2009 à 11:39:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riton

bonjour

je vais mettre de plus gros gicleur sur les carbus de mon zr7,et je dois demonter la rampe,mais sans désolidariser les carbus,juste démonter les cuves en fait!
je suis obligé de refaire la synchro quand meme?
merci 


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

riton

ok merci cpg
t'as pas une idée pour mon probleme? :biggrin:
(tant qu'on y est...)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

ça me parait préférable nan  ??? :?: ceci dit en y reflechissant, si c'etait synchronisé avant ya pas de raison que ça ai bougé en changeant les gicleurs.

Par contre il faut revoir la carburation je crois

je ne sais pas si la réponse y est, pas eu le temps de lire, mais jette un oeil là, on sait jamais

sinon t'inquiète, les autres vont arriver à la rescousse

titi750

Puisque tout sera démonté, autant le faire non ?
Histoire d'être certain que ta synchro est bonne  :sifflet:

riton

mais j'ai pas de depressiometre...et comme je me sert de la moto tout les jours,je pourrai pas tout faire le meme jour,puis donner 100e au mécano sa me fait un petit peu mal au c..,surtout si sa a pas bougé!!

nErur

Je ne pense pas que ce soit necessaire, vu que normalement tu ne touches pas aux papillons et à leurs réglages ;). Après, si tu peux le faire, c'est sur que c'est mieux, mais je comprends aussi ton point de vue : après avoir changé mes pipes d'admissions et vu que ça fesait 12 000 km que je l'avais pas fait, j'ai fait faire une synchro ... Et rien n'avait bougé  :'( (a par un mini décalage sur le carbu 4). Ben la ça fait vraiment mal, et tu te dis que tu viens de perdre betement de l'argent >/:< (heureusement, mon mécano avait été cool, il me l'a donc faite à 25€  :sifflet: ).


Donc c'est toi qui voit : si elle a été faite y'a pas longtemps, touche à rien. Mais si ça fait un p'tit moment que ça traine, je te conseille quand même d'en faire une !

titi750

Citation de: riton le 03 Septembre 2009 à 21:45:52
mais j'ai pas de depressiometre...et comme je me sert de la moto tout les jours,je pourrai pas tout faire le meme jour,puis donner 100e au mécano sa me fait un petit peu mal au c..,surtout si sa a pas bougé!!
C'est le prix d'un dépressiomètre  ;)
Si tu sais le faire, ça vaut le coup d'investir.

kekenn

Pourtant, à chaque réglages de soupapes, meme avec une syncro récente, j'ai constater que sa a toujours bouger un peu (rein que le fait de démonter la rampe je pense, sa joue un poil sur les vis, mais juste un peu, peut etre ???)

Bizzare  :?:

riton

et c'est vrai que le zr7 est pauvre d'origine,pour une histoire de pollution?
c'est des gicleurs de 108 d'origine,vous me conseillez de mettre combien?
mes bougies sont blanches...
j'ai un pot léovince NH,filtre a air origine,bougies ngk platine dcpr9evx et c'est tout pour le moteur qui peut influencer sur mon réglage...
merci en tout cas pour vos réponses rapides et itéréssentes :biggrin:

kekenn

Perso ,j'ai pas changer de giqleurs, et j'ai la meme config que toi

Tu règle tes vis de richesse à 2T 1/4, ou 1/2, et tu vois si sa change (1T 3/4 à l'origine)

riton

et t'es obligé de tout démonter la rampe ou pas?
elle sont ou les vis de richesse?
je me ferais surement moins chier comme sa!! <D

kekenn

derrière les carbu, par en dessous (vers les prise des rechauffeurs), y'a une vis dans un "puit".

C'est cette vis que tu dois serrer jusqu'a la butée (pas comme un goret au risque de foirer la vis), en comptant le nombre de tour que tu fais (sa te permet de voir à combien elle est réglée), puis tu la devisse de 2T, puis de 1/4 sur toute les vis, puis moteur en route et en T° de fonctionnement normal, tu ajustes pour avoir un ralenti hyper stable de 1/4 de tour en vissant ou dévissant.

Il faut que la syncro sois parfaite avant de le faire, sinon sa sert à rien (filtres neufs, bougies ayant moins de 2 000 bornes)

mecanoman211087

lol après un changment de gicleurs, pas de raison de resynchroniser si elle etait bonne juste avant ...

par contre t'a changé tes gicleurs pourquoi???   si c'est juste pour un echappement, jte conseille de remettre tes gicleurs d'origine et de jouer avec la hauteur d'aiguille, parce qu'une fois les gicleur changé; si tu veux un reglage tip top, ca implique un tas d''autre paramètres a prendre en compte et une carburation n'est pas simple à règler Oo:
25 ans


Sujets Similaires (5)