[ZR-7 Régime moteur] Moteur qui saccade à 5000 tours/min

Démarré par antichoc, 02 Septembre 2009 à 10:52:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antichoc

Salut,

Ce matin, comme tout les autres, je prend ma moto pour aller au travail (30km).

Lors d'un dépassement, ma ZR7-S est monté à plus de 5000 tours/min et la, pas reprise, la moto s'est mise à "pousser" (identique à des petits coups de freins brusque) comme si j'allais caler ... Lorsque je redescend en dessous des 5000, plus de soucis.

Ce problème est vrai pour toutes les vitesses ...

Est-ce grave ? Ma moto est en garantie jusqu'au 10 septembre, est ce que ce problème est couvert ?

Merci pour votre réponse.

HotCmel

Ton titre c'est bien 5000 et pas 500 :?:

Moi sans hésiter je fais valoir ma garantie , au pire il te dit non , ca ne te coute rien  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

antichoc

Désolé, c'est modifié !

Merci pour la remarque !  :biggrin:

antichoc

Je viens de les appeler, pour le moment, je n'ai pas parlé de la garantie (car elle prend fin dans peu de temps).

Je passe les voir ce soir pour qu'ils regardent !


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

antichoc

Pas de soucis, j'ai prévu de vous répondre dès que j'arrive du concessionnaire ...

antichoc

Bon alors c'est peu la galère ...

Ce soir à 17H, je pars chez mon concessionnaire et sur la route je ré-essai, toujours pareil ... J'arrive la bas, il regarde un peu et me dit qu'il est débordé pendant 2 semaines et que je peux rouler comme ca ... je lui dit que non et lui propose d'essayer sur route ce qu'il a fait ...

Resultat, à 18h30, il revient au garage après être tombé en panne sur le périph nantais bondé ... (Il s'est fait remorqué par un collègue !) : il a essayé de dépasser les 5000 tours et la, plus rien !

Resultat : Je suis rentré à pied !!!

J'ai pas encore la cause mais apparement, il m'a dit qu'elle "se remplissait d'essence" ... bizarre cette histoire (cependant, depuis quelques temps, je trouve qu'elle consommait pas mal mais c'est peut être rien). Il a démonté le réservoir et me re-contacte demain ... Je vous tiens au courant !

pilou92

Ah merde !

C'est quoi qui se remplit d'essence ?? Si c'est le réservoir, c'est normal à la pompe. Si c'est ton casque, normalement avec un bon tuba, tu devrais t'en sortir. Par contre si c'est le top-case, c'est plus galère. :'( :-D :-D :-D

Tiens-nous au courant. Et si jamais elle est en rade, j'ai une rouge à te proposer éventuellement ! ;)
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

antichoc

Oh le cousin ! Ça va les moqueries !!!

Bon alors rien de grave. Mais bon, erreur très c*n. En fait, dans ma selle, j'ai toujours quelques outils comme une bombe anticrevaison, un gilet ... et un chiffon !

Ce dernier était placé trop près de la prise d'air du filtre et du coup, je l'ai étouffé !!

Résultat : Changement des bougies. J'en serais plus ce soir ou demain mais voila, encore un truc c*n !!!

Adieu ma garantie !

cpg

il me semble que c'etait déjà arrivé à quelqu'un d'autre du forum ça... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#11
...

antichoc

Exact, le chiffon était bien placé devant l'entrée d'air ... Tout bête mais il parait que je suis pas le seul à mettre fais avoir ...

Résultat : Remplacement des 4 bougies, purge des cuves de la rampe de carbu, contrôles des vis de richesses et nettoyage du filtre à air :55 €

Et maintenant, elle pète encore mieux qu'avant ... maintenant que c'est réparé, c'est vrai qu'elle était moins reactive mais je m'en étais pas rendu compte !


Sujets Similaires (5)