[ZR-7 Roue] une pièce en plus sur l'axe arrière

Démarré par zr7-83, 02 Septembre 2009 à 00:13:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr7-83

bonjour, voila mon souci, j'ai démonté ma moto entièrement en suivant les différent tuto du forum pour la nettoyer et la repeindre mais ce soir en remontant la roue arrière j'ai eu une mauvaise surprise, une pièce que j'avais laisser sur l'axe pour dire qu'elle appartenais a celui la, n'a pas trouver sa place une foie le tous assemble ( c'est comme la pièce Ikéa pour ce qui connaisse Gad  <D )
donc mon problème est de savoir ou elle se place car la monté sans cet pièce tous tien bien ( je n'ai pas encore rouler non plus ).

mais je me dit que si elle me reste c'est que ce n'est pas normal, et en regardant l'éclaté que l'on trouve sur le forum je ne la reconnais pas du tous, sur l'éclaté y'a mm pas les plaque qui se plaque au bras oscillant pour régler la longueur de la chaine  :-\
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

SegurMan

Heu  :-\ :-\ :-\

J'ai pas une grande science ... mais je dirai à l'intérieur de ton axe de roue ...

derriere le bras oscillant coté chaine ...

mais je te deconseille de rouler tant que tu n'a pas trouver ....

Il serait bete une chute maintenant ...

Zed-R

je pense pareil que segur !

et SURTOUT TU NE ROULES PAS COMME CA !!!

SegurMan

Citation de: Zed-R le 02 Septembre 2009 à 00:20:33
je pense pareil que segur !


:houra: :houra: :houra: ma petite science apparait ...

et dire que je risque de changer de moto

Zed-R

Citation de: SegurMan le 02 Septembre 2009 à 00:22:52
Citation de: Zed-R le 02 Septembre 2009 à 00:20:33
je pense pareil que segur !


:houra: :houra: :houra: ma petite science apparait ...

et dire que je risque de changer de moto

heu ... ça veut pas dire qu'on a bon ...  :biggrin:


nErur

C'est l'entretoise coudée de ton axe de roue arrière. Elle se cale entre la roue et le bras oscillant, c'est ee qui empeche la roue d'avoir du jeu, et si tu veux tout savoir, elle esttrès chiane à remettre !  :-D

zr7-83

#7
ok donc si je comprend bien elle se met entre le bras oscillant et la couronne

c'est la 1ere pièce que je doit mettre ( enfin la dernière a l'intérieur du bras oscillant vue que l'axe se met de droit a gauche ) directement contre le bras oscillant ?
je suppose que le grand coté ce met vers l'intérieur de la jante

je me rappel que de droite a gauche j'ai mit :, le bout de l'axe, la plaque gradué, le bras, le support d'étrier de frein, une entretoise,la roue, la couronne ( mais rien entre l'intérieur de la roue et le support de la couronne, il me semble une autre entretoise, l(autre coté du bras, l'autre plaque gradué, une rondelle et enfin l'écrou de serrage
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

rafale

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, j'avais posté ça pour aider "Relaxmax" qui avait des soucis avec son entretoise aussi :

Citation de: rafale le 13 Juin 2009 à 01:58:07
 

:V:

titi750


Zed-R

Citation de: titi750 le 02 Septembre 2009 à 09:57:44
On dirait la pièce n°92152A, non ?

ouai, ou 92143 !

mais ça a bien l'air d'etre la 1ere option ! 92152a

laprune

#11
...

titi750

Citation de: laprune le 02 Septembre 2009 à 10:16:19
de mémoire, c'est la pièce référencée 42036
:incline:
Tu as raison... je l'avais ratée, celle-là.

:bravo: :bravo:

nErur

:incline:

Bien vu, c'est bien celle la je pense, je l'avais ratée aussi !

timstripes


nErur


zr7-83

Citation de: laprune le 02 Septembre 2009 à 10:16:19
les gars, vous avez tout faux!!!

de mémoire, c'est la pièce référencée 42036


la 92152A est juste une entretoise qui va entre le bras oscillant et la roue, donc avec le coté plat!!!

la n°42036 va entre la roue et le porte couronne, pour faire entretoise entre les roulements!

donc à nettoyer avant remontage, pour ne pas mettre de merde derrière le joint à lèvre (d'ailleurs attention en le remettant de ne pas abimer le joint!)

oui effectivement je pense aussi que c'est sa, la forme y ressemble beaucoup.
ne t'inkiète pas je nettoyer bien mes axes et surtout je les graisse avant de les remonté

ce soir je redémonte la roue et la remonte avec cette pièce mystère  :biggrin: ( qui d'ailleur n'est plus un mystère ) et je vous tient au courant, en tous cas merci beaucoup, ce forum est vraiment super, a chaque foi vous réponder et toujour très vite, vous ête tous super les gas et dames  <D
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

nErur


Zed-R


zr7-83

c'est bon la moto est toute remonté, chaque pièce a sa place et surtout plus de pièce mystère  <D

pour ce qui veule voir le changement : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=10407.0
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous


Sujets Similaires (5)