[Besoin de conseils] Electronique /Micro soudure

Démarré par rafale, 01 Septembre 2009 à 13:00:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Salut à tous,

Je vais récupérer le smartphone de popa.
La prise mini USB est dessoudée.  :-\

Je n'ai pas suffisamment de matos pour le faire moi même.

Est ce que quelqu'un d'entre vous connais une boite capable de ressouder ce genre de composants ?
Cherche dans le 49, 50, 61, 14 ... ou ailleurs si certains ont des solutions à apporter.


Merci. :V:

Marie

Ed, demande si tu à une photo à l'échelle 1 , pour voir ce que sa représente comme taille  ;)
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Zed-R

Citation de: rafale le 01 Septembre 2009 à 13:00:19

Cherche dans le 49, 50, 61, 14 ... ou ailleurs si certains ont des solutions à apporter.[/b]


49 et 37 sont 2 départements qui se touchent  :sifflet: de Angers à Tours y'en a pour 1h voir 3/4H bien enervé (en Ninja par la levée ....  :-D )

rafale

Citation de: Marie le 03 Septembre 2009 à 22:31:59
Ed, demande si tu à une photo à l'échelle 1 , pour voir ce que sa représente comme taille  ;)

Euh bin j'ai pas le smartphone sous la main. Je le récupère demain.
Mais c'est pas gros.

Mais j'ai peut-être trouvé la solution ; une pointe attachée à la panne du fer à souder avec du fil de bobine, mettre de l'étain sur le clou et souder.
J'vois pas comment je pourrai être plus précis avec mon matos.

J'essaierai de faire des clichés. Merci à toi Marie et à Ed.


Zedou, t'as un plan pour réparer ça par chez toi ?
Si des fois j'men sors pas avec mes mains pleines de doigts.

:V:

rafale

Bon bin j'ai regardé la bestiole. Y'a rien à y faire.
C'est vraiment minuscule, et certaines pattes sont cassées, d'autres ont arraché le circuit imprimé en surface.

Quelques clichés pour vous donner une idée de la taille du composant.
(J'ai placé un bout d'épingle au bout de la panne du fer)







ptit piaf

je vais peut-être dire une co**erie,
mais ça ne serais pas plus simple d'en récupérer un sur un autre phone
et de faire l'échange du composant ?

rafale

C'est impossible à ressouder. (sur la photo c'est zoomé, à l'oeil nu on ne voit pas aussi précisément) En plus, certaines pattes sont cassées, d'autres ont arraché une légère pellicule du circuit imprimé.

Il faudrait changer toute la carte, ce qui revient à changer le téléphone.

Ou alors, j'avais pensé acheter une deuxième batterie, et fabriquer un chargeur.
Tu t'arranges pour toujours avoir une batterie de chargée, et quand le phone est déchargé, tu en change.
Mais ça suppose de construire le chargeur, éteindre l'appareil et changer de batterie à chaque fois que tu veux "le recharger".

La liste des inconvénients s'agrandissant, je crois qu'il serait plus sage de garder ma vieille bouse qui fonctionne encore.
J'suis quand même bien déçu. Ca m'aurait changé ce PDA.  0(0

:(

;)

sanzo

Petit truc... moi dans mon lycée technique on faisait de la "soudure" de CMS.
Et je sais que nos profs d'electro étaient toujours chauds pour souder autre chose que les circuits imprimés des TP, et montrer une application a la vie de tous les jours aux élèves.
Après faut se pointer dans un bahut et demander..... mais bon qui ne tente rien n'a rien.
L'idéal ce serait que tu aies des potes étudiants dans ce domaine la, en TP ils te le font discretos ca prend pas longtemps
:V:

rafale

Mais je ne vois même pas comment un humain pourrait être aussi précis.  :-\

sanzo

Juste pour te montrer que c'est des humains qui réalisent l'opération, mais a l'aide de machines de guidage précis...et puis ya une photo qui a pas grand chose a voir...mais c'est beau quand même  :)

rafale

Ah oui ! En effet ... bon ! Béh on joue pas dans la même cour là.  :-[

sanzo

Tiens nous au jus si t'as trouvé un lycée technique en tous cas... ou peu importe la solution que tu trouveras d'ailleurs
:V:

rafale

le CI étant abimé, j'ai déjà renoncé à vrai dire.  :desole:

Mais merci pour l'info ça pourrait resservir pour d'autres cas.

sanzo

Ah bah avec un CI abîmé tu cherches les complications Monsieur Rafale.
Encore une fois dans ce domaine on peut quand même faire des trucs de ouf...même rabibocher des CI (selon l'état biensure..)
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !!  :)


Sujets Similaires (5)