Faut-il payer les prunes prises à l'étranger ??

Démarré par anthony 50, 01 Septembre 2009 à 10:41:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

La semaine dernière, je suis allé faire les côtes anglaises en moto (tout le sud-ouest), et un motard anglais nous avait parlé qu'il ne fallait pas se garer n'importe où avec sa brêle en Angleterre, ou bien qu'il fallait être à côté pour éviter la prune ...
Effectivement, à Plymouth vers 20h30, juste le temps de chercher un B&B, les 2 motos ont reçu un petit PV pour mauvais stationnement par les forces de l'ordre britanniques  :-D
Nous étions garé comme une voiture, le long d'un trottoir dans un rue résidentielle mais l'emplacement était visiblement payant même après 19h!
Je ne ferai pas de commentaires quant à l'incompétence des forces de l'ordre, mais l'agent avait dû boire une bière de trop ... il s'est trompé en recopiant ma plaque d'immatriculation  :sifflet:
J'avais déjà prévu de ne pas la payer mais avec ça en plus je suis encore plus rassuré :-D

Je voulais quand même soulever le problème et savoir s'il faut payer les amendes quand on s'en prend une dans un pays étranger et que nous n'avons pas à faire directement aux forces de l'ordre ??
Ces informations circulent-elles entre les différents pays ???

Olive Pyreneen en Alsace

Je dirais : ca depend des pays !

Il existe des accords entre pays pour le recouvrement.

Par exemple, pour la Suisse, depuis peu, il vaut mieux payer !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Gand

en suisse, de tout temps, il valait mieux payer : quand tu as trop d'amendes impayées, la douane t'interdit l'accès au pays ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Olive Pyreneen en Alsace

oui, mais maintenant, c'est l'etat francais qui s'occupe du paiement ! ils n'attendent plus ton passage a la douane, il vont directement le chercher a domicile :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

aymeric70

Citation de: anthony 50 le 01 Septembre 2009 à 10:41:48

Je ne ferai pas de commentaires quant à l'incompétence des forces de l'ordre, mais l'agent avait dû boire une bière de trop ... il s'est trompé en recopiant ma plaque d'immatriculation  :sifflet:


<D

J'ai déjà vécu le même scénario :-D

Les seules différences étaient que j'étais en BAR et aux Pays-Bas...

Le flic avait aussi mal recopié mon immat', juste une lettre qui changeait.

Bin j'ai jamais payé et j'ai jamais eu de nouvelle :-D

Donc vu qu'il s'est trompé pour ton immat', tu ne prends pas trop de risque en ne payant pas ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

anthony 50

Citation de: aymeric70 le 01 Septembre 2009 à 15:07:49Donc vu qu'il s'est trompé pour ton immat', tu ne prends pas trop de risque en ne payant pas ;)

C'est clair  0(0 c'est pour ça que je suis sûr de jamais recevoir quoi que ce soit  :-D

Mais ça peut être intéressant de savoir tout de même si les infos sont communiquées entre certains pays, sachant que dans les pays étrangers certains se font un malin plaisir à t'aligner pour pas grand chose  :'(

NICO15

Attention ! Il y a maintenant des accords entre les différents pays de communauté européenne, et les renseignements circulent très bien, surtout pour les infractions graves (grande vitesse, alcool, etc...), et dans ces cas là il vaut mieux payer au risque de prendre plus grave !. Maintenant, te concernant, il y a un problème dans le relevé de la plaque.
Moi, je ne paierais pas surtout s'agissant d'un stationnement, rien ne peut prouver qu'il s'agit bien de ton véhicule.
Maintenant, la décision t'appartient.

anthony 50

La décision a été prise rapidement, même pas 1 seconde après avoir vu le petit papier, j'en rigolais déjà ! <D
C'est tout vu  :-D

ptit piaf

un mib que je connais m'a avoué un jour qu'il mettait souvent des prunes aux  étrangers en se trompant systématiquement sur la plaque d'immatriculation:
ça lui permettait de remplir son carnet à souche sans jamais avoir de nouvelles du gars... :sifflet:

laprune

#9
...

ptit piaf

Citation de: laprune le 02 Septembre 2009 à 11:13:33
que ce soit en France ou à l'étranger...

il faut payer laprune :-D

sur un air de Billy Ze Kick
payer moi, payer moi, payer moi
payer moi, payer moi, payer moi...


:excellent:

sanou

je me demande pour les emplacements de parking payant, faut le mettre ou le tiquet vu qu'on a pas vraiment de pare brise ?

aymeric70

#12
Citation de: sanou le 03 Septembre 2009 à 01:35:44
je me demande pour les emplacements de parking payant, faut le mettre ou le tiquet vu qu'on a pas vraiment de pare brise ?

En France, tous les emplacements payants (ou presque) sont gratuits pour les motos ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

ptit piaf

sauf que les agents verbalisateurs remplissent leurs carnet à souche, quitte à ce que les gens fassent une réclamation  après...

sanou

oui en Belgique aussi c'est gratuit mais selon Antony, il a été verbalisé pour etre stationné a un endroit payant.
Je me demandais comment on pouvait payer un parking en étant en moto.

aymeric70

Citation de: sanou le 03 Septembre 2009 à 15:54:26
Je me demandais comment on pouvait payer un parking en étant en moto.

Très bonne question :-D

En collant ton ticket avec de la super glue peut-être :?: <D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

anthony 50

 <D c'est sûr que cette question a le mérite d'être posée .. mais l'excuse auprès des agents peut être que le fameux papier de stationnement s'est envolé !  :-D