[Roadbook Moto] - Sources d'information pour les itineraires moto

Démarré par cpg, 01 Septembre 2006 à 17:09:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

donc tu recommandes ou pas ces guides ?

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

YannGAUT

Citation de: raoul le 05 Février 2009 à 12:13:35
donc tu recommandes ou pas ces guides ?

Pour le prix, je pense que oui, je les recommande juste pour le petit livret fourni avec le DVD.  Bien qu'il ne soit pas exploitable facielment en roulant, il est assez complet et a ne pas oublier pour partir en vacance.
J'ai oublié dans les pack y a l'estimation du budget pour chaque ballade (en fonction du nonbre de jours de celles-ci).
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

même si ces ouvrages sont de bonnes bases, j'ai remarqué que les mêmes parcours étaient repris de l'un à l'autre ... il y a peu de mises a jours (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs recettes) ... je pense, enfin moi personnellement, que les meilleurs routes sont celles que vous faites durant vos ballades, celles sur lesquelles vous avez la banane  :biggrin:

Alors a vous d'agrémenter les topics concernés de vos expériences ... donnez nous envie de venir rouler chez vous ...

à vos claviers !!

raoul

j'ai édité le titre du fil de discussion, ici l'objectif est de rassembler les sources d'information extérieures sur les roadbooks moto  ;)

ensuite, en effet, ne pas hésiter à détailler les roadbooks persos dans les différentes sections de région, comme par exemple dans le Sud Est (8/)) :

- Propositions de sorties sud est
- Carnet de routes du sud est...


:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider


raoul

 <D

non mais c'est juste que je connais plus la section sud-est , et comme je l'ai indiqué c'etait un exemple  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

c'est la question que je me posais mais je pense pas que l'entreprise Google prenne le risque de publier des ouvrages sans l'accord des maisons d'édition  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Google a du taxer une certaine somme pour pouvoir mettre les documents en ligne !  ;)

pierre6110


raoul

j'ai ajouté le lien de Ogon : Balades et voyages à moto  car il y a des idées balades sur toute la france ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

pour info le site viamichelin a été mis à jours il y a deja quelques temps, maintenant on peut rajouter facilement des étapes sur le même principe que google maps (clic droit / étape)

donc ça, ajouté à l'option "itinéraire découverte" (qui favorise les routes vertes), et ViaMichelin est un très bonne outil pour faire les roadbooks !

:excellent:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Merci Raoul

Il y a aussi les maps à la sauce microsoft un peu copier coller sur google mais bon  :sifflet:

http://www.bing.com/maps/
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

la valeur ajoutée de Michelin c'est les routes touristiques (qui sont soulignées en vert et que l'on peut favoriser en sélectionnant l'itinéraire touristique)  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

je n'arrive pas a faire d'itinéraire avec michelin..  :'(

je m'en sert pour repérer les routes les plus sympa ..(avec le vert) mais je fais mon trajet sur google maps...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

tu choisis sur la page itinéraire :

point de départ & point d'arrivée

dans le type d'itinéraire tu choisis "découverte"

et ensuite tu cliques sur la miniature du tracés => une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu peux alors ajouter des points intermédiaires via le clic droit  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

ok par contre le résultat final n'est pas très lisible ..la couleur du tracé se perd dans la carte...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

+1 c'est pas parfait mais il y a les "routes vertes"  :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)