Qui est responsable des routes sales de boue

Démarré par timstripes, 30 Août 2009 à 23:39:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes


Killbabié

sans parlé de la boue que les roues de tracteur laissent sur la chaussée et qui reste jusqu'à ce qu'il pleuve assez pour nettoyer tout ça

Citation de: timstripes le 30 Août 2009 à 23:39:54
salauds de paysans !  :red: :red:

:-D  <D  dit-il  :sifflet:

timstripes


Killbabié

ah bon  ??? mais ils n'ont pas trop le choix nan ?

timstripes

de nettoyer la route après, non, ils n'ont pas le choix, doivent le faire

Killbabié

 Oo: ah bon, je savait pas ça, j'irai leur dire un p'tit mot la prochaine fois, enfin le jour où j'aurai une autre moto  :-D

timstripes

moi je le fais


ou alors, je mets un panneau à un endroit précis

Killbabié

bon à savoir en tout cas, par chez moi les mottes de terre restent jusqu'à ce qu'il pleuve et encore

dipediou

c'est le cas aussi pour certains travaux, quand le bull doit passer sur la route avec des roue que meme un 4x4 en amazonie il a jamais eu autant de boue sur les siennes, ben ils sont sense laisser une route propre derriere, j'connait certain BTP ou ils passerait presque...non ils l'ont carrement passé en fait le carcher

sinon un petit peu d'imagination:
imaginez une belle piste d'entrainement au parcourts moto
imaginez la en plein milieu des champs
...
c'est simpa hein?
...
suaf quand l'agriculteur du coin decide de passer dessus avec ces roues encrotées
et qu'il faut passer 1/2h a netoyer avant de commencer les exercices
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

Tiens, ça me fait penser que j'ai failli me vautrer, y a pas si longtemps en glissant sur une grosse bouse en pleine épingle <D

Dans ce cas, qui est responsable :?: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

nan, là, c'est marguerite qui paie, la nana de groupama


ah ben c'est cerise !!



Melman31

Citation de: aymeric70 le 31 Août 2009 à 17:31:05
Tiens, ça me fait penser que j'ai failli me vautrer, y a pas si longtemps en glissant sur une grosse bouse en pleine épingle <D

Dans ce cas, qui est responsable :?: :-D

Bah la vache  :-D, Quand le NCIS arrive ils font un prélèvement ADN et il la retrouvent  :fume: :fume:
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

dipediou

l'ex beau papa avait eu du mal a faire rentrer l'integralité du N° d'imat':
modele: laiitere normande
nom : blanchette
imat' trop de chiffres

en tout cas elle avait un sacré coup de cul la blanchette, elle a carement faussé le train arriere d'une R25...
et faut pas s'en faire, elles sont assurée
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

vu que vous etes bien parti sur le sujet autant que vous ayez votre topic... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Hmm, ça me rappelle une fois, ou ayant vu une roue bien pleine de bouses et de terre  0(0 , j'me suis dit :"cool, j'vais allez m'amuser à glisser un peu". Ben en fait, je savais pas que c'était aussi glissant que ça la bouse ... >/:<

Ben, vous me croyais ou pas, mais j'ai plus jamais recommencé, et maintenant, je les évite les bouses !  Oo:



Salauds de pedzouilles  :-D !

aymeric70

A ajouter sur ce qui rend la route glissante:

- feuilles et panouilles de maïs :'(
- feuilles d'arbre à l'automne, la neige, le verglas (mais là c'est à Dame Nature qu'incombe la responsabilité :-D)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pierô

Citation de: aymeric70 le 01 Septembre 2009 à 14:06:58
- feuilles et panouilles de maïs :'(
- feuilles d'arbre à l'automne, la neige, le verglas (mais là c'est à Dame Nature qu'incombe la responsabilité :-D)


C'est surtout au motard d'être responsable de l'endroit où il pose ses pneus...  :sifflet:

Je me suis vautré la semaine dernière dans un virage amoureusement badigeonné de graviers par la DDE... J'ai pas crié au scandale, j'aurais dû voir ce piège et l'éviter. L'accident est de ma faute, pas celle des autres.


J'avoue que ça m'agace assez ce genre de discussions.
Toujours chercher le responsable, à qui la faute, qui doit payer...?!!!!

Prenons nos responsabilités, un point c'est tout.



Je ne vais pas porter plainte contre une station de ski qui oublie un panneau ou un filet sur les pistes...
Je ne vais pas m'insurger contre les secours en montagne s'ils viennent me chercher dans le pétrin et me présentent la facture...
Bref, chacun est responsable de ses actes et doit pouvoir évoluer en sécurité dans le milieu où il choisi d'aller. C'est trop facile de chercher toujours un autre responsable pour se dédouaner de ses propres erreurs je trouve..!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

#18
je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne les gravier de la DDe

Citation de: pierô le 01 Septembre 2009 à 14:24:30
Je me suis vautré la semaine dernière dans un virage amoureusement badigeonné de graviers par la DDE... J'ai pas crié au scandale, j'aurais dû voir ce piège et l'éviter. L'accident est de ma faute, pas celle des autres.

seulement si ils avaient correctement posés leur panneaux et dans ce cas seulement tu es responsable de ne pas avoir adapté ta vitesse en fonction du danger annoncé..

mais, si il n'y avait pas de panneaux, prévenant des travaux et de la présence des gravier ..ce sont eux les fautifs...comment le deviner sinon ...nous ne sommes pas des mediums...

cela ne changera pas grand chose pour les dommages corporels mais pour les dégâts matériel ton assurance peut se retourner contre eux...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

#19
Citation de: pierô le 01 Septembre 2009 à 14:24:30
Citation de: aymeric70 le 01 Septembre 2009 à 14:06:58
- feuilles et panouilles de maïs :'(
- feuilles d'arbre à l'automne, la neige, le verglas (mais là c'est à Dame Nature qu'incombe la responsabilité :-D)


C'est surtout au motard d'être responsable de l'endroit où il pose ses pneus...  :sifflet:

Je me suis vautré la semaine dernière dans un virage amoureusement badigeonné de graviers par la DDE... J'ai pas crié au scandale, j'aurais dû voir ce piège et l'éviter. L'accident est de ma faute, pas celle des autres.


J'avoue que ça m'agace assez ce genre de discussions.
Toujours chercher le responsable, à qui la faute, qui doit payer...?!!!!

Prenons nos responsabilités, un point c'est tout.



Je ne vais pas porter plainte contre une station de ski qui oublie un panneau ou un filet sur les pistes...
Je ne vais pas m'insurger contre les secours en montagne s'ils viennent me chercher dans le pétrin et me présentent la facture...
Bref, chacun est responsable de ses actes et doit pouvoir évoluer en sécurité dans le milieu où il choisi d'aller. C'est trop facile de chercher toujours un autre responsable pour se dédouaner de ses propres erreurs je trouve..!

Heu pas trop d'accord avec ce que tu dis :-\

C'est pas toujours facile de voir (ou de prévoir) les zones à risques, que ce soit des graviers, des nids de poules, ou autres choses.

Lorsqu'il y a des travaux sur la voie publique, c'est obligatoire de les signaler. Si il y a un accident du fait de la non signalisation c'est celui qui fait les travaux qui prend et c'est tout à fait normal je trouve, puisqu'il met la vie des usagers en danger.

Pareil pour les nids de poule, l'autre fois j'ai bousillé une jante de ma BAR en roulant sur une route près de chez moi, j'ai été gueulé, car ils n'était pas signalés et se trouvaient en plein virage... si je suis allé pousser ma gueulante, c'est pas pour me faire rembourser mais bien pour signaler que c'était dangereux.

Alors, conduire prudemment OK mais

Citation de: pierô le 01 Septembre 2009 à 14:24:30
J'avoue que ça m'agace assez ce genre de discussions.
Toujours chercher le responsable, à qui la faute, qui doit payer...?!!!!

Prenons nos responsabilités, un point c'est tout.

A ce compte là tu te fais rentrer dedans par un mec bourré, c'est de ta faute parce que t'as pas anticipé sa réaction Oo: :?:

Ou alors, si j'ai envie d'aller balancer une poignée de clous sur la route et que les gens qui roulent dessus crèvent, je leur dirai:
"Bin quoi ??? C'est de votre faute vous avez roulé dessus!!! Fallait regarder où vous alliez :sifflet:"
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)