[ZR-7 Régime Moteur] Coupure brutale des gaz

Démarré par benoitzr7, 31 Août 2009 à 15:48:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Citation de: benoitzr7 le 12 Septembre 2009 à 14:20:40
alors la résistance au néman m'a t'il dit c'est ce qui lance l'allumage quand tu mets le coup de clé...... j'y connais rein moi alors j'attends!

<D <D <D

Heu, je pense qu'il te prend vraiment pour un pigeon (une vache à lait si tu veux)

Tu peux vraiment pas changer de mécano?? Parce que y'a aucune resistance qui lance le démarreur, mais plutot un "relais" d'allumage  ;) => qui d'ailleurs, si il serait en tord, quand tu tournerais ta clé tu n'aurais ABSOLUMENT rien qui fonctionnerais .


riton

sa fait peur se mécano!!!
on rigole,mais si il est aussi bon pour le changement de plaquetes et le montage de pneus,doit y avoir pas mal d'accident par chez toi!!

Ninja85

Tout a fait ! car j ai un petit soucis que je cherche a résoudre il y a bien une résistance dans le ne-man qui donne l info au cdi pour allumage de la bécane ^^ je viens juste d avoir la source par kawa  nante :)

kekenn

Cette résistance là, elle sert pour l'antivol de la bécane (sans CDI, tu démarre pas)
Elle fait dans les 100 ohms je crois.

Sur le 7r y'en a une (et encore, je crois bien que c'est un pont de diode), sur le zr7, je pensais pas  ;).

Sauf que sa résistance, si elle déconnerais, il pourrais pas relancer sa bécane. (enfin je crois)

De +, je crois meme qui si cette resistance est à moitié HS, le fusible d'ignition (30 A) sauterais

benoitzr7

Bonjour à tous.... PROBLEME RESOLU.... après 3 semaines de garage et 204€.... >:D

Donc le coup de la résistance dans le Neman je confirme... ça existe mais le problème ne venait pas de ça..

Mais bon pour ma panne c'est le capteur ou contacteur d'allumage (je en me rappelle plus le terme exact), il était défectueux et en fait lorsqu'il chauffait il y avait un faux contact et ça fait office de coupe circuit sauvage...

La petite pièce c'est 68€HT + 3 heures de MO (recherche de panne surtout...arnaque mais incontrôlable!).... 204€TTC.
Mais bon ça faisiait du bien de récupérer sa moto après trois semaines d'abstinence!

quiver

Merci d'avoir donné la solution! +1
Car lors de l'achat de ma Zr7-S, j'ai fait 23km avant d'avoir le même problème (moi qui avait pris la Zr7 pour sa fiabilité... :sifflet:)!
2 jours après, la bécane était réparée, mais ils n'ont jamais voulu me dire précisement ce qui était en cause (ils me parlaient vaguement d'un faux contact aux bobines... Oo:)
Ca penche, ça penche, ça gliiissssseeee !!!

MrOunet

petit retour d'une panne que j'ai eue...  on ne sait jamais si une histoire comme ça vous arrive...

je récupère ma belle au garage après l'entretien, j'arrive chez moi, je tourne à fond à droite, et tout se coupe....  Les phares fonctionnent, mon témoin "neutre" s'allume mais rien ne se passe.

Le mécano vient chercher la moto chez moi, je la récupère une heure plus tard, résultat, après démontage et remontage du réservoir, le faisceau électrique était trop tendu contre l'avant du cadre.  Un p'tit fil s'était viré du neiman...  Par contre, le dépannage et la réparation ne m'ont rien couté...  Y a encore des mécanos honnêtes... ouf...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

benoitzr7

Citation de: quiver le 05 Novembre 2009 à 20:35:19
Merci d'avoir donné la solution! +1
Car lors de l'achat de ma Zr7-S, j'ai fait 23km avant d'avoir le même problème (moi qui avait pris la Zr7 pour sa fiabilité... :sifflet:)!
2 jours après, la bécane était réparée, mais ils n'ont jamais voulu me dire précisement ce qui était en cause (ils me parlaient vaguement d'un faux contact aux bobines... Oo:)

Va savoir c'est peut être une spécificité pour les ZR7 S gris!! Oo: <D

Sebz750r

Bonjour, j'ai le meme soucis que vous sur mon Z750R, avez vous trouvé une solution pour votre moto?
Merci pour votre aide

Kachoux83



Sujets Similaires (5)