[ZR-7 Régime Moteur] Coupure brutale des gaz

Démarré par benoitzr7, 31 Août 2009 à 15:48:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Citation de: benoitzr7 le 01 Septembre 2009 à 18:53:33
Bon le garagiste n'a pas eu le temps de regarder aujourd'hui.... mais bon maintenant quelle est au garahe elle démarre au quart de tour...arf!.... peut être une réponse au problème demain....?

C'était peut-être juste la mise à l'air libre alors ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Zed-R

ou le coupe circuit sur la bonne position ...  :-D :sifflet:

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

benoitzr7

la mise à l'air libre en ouvrant le réservoir je l'ai faite.
j'ai même essayé de redémarrer avec le robinet sur "réserve", sur "pri".... rien...

pour ce qui est du coupe circuit.... désolé les gars mais ça a été la première réaction de ma blonde de copine et j'ai vérifié... re-arf!

Zed-R

j'suis bien curieux de savoir ce que c'est que cette bestiole de panne qdmm :?: !

là, elle redemarre la becanne ??? il a rien fait dessus ??? Elle tourne sans soucis ???

Oo:

tiens nous au jus qdmm !


... :?:


benoitzr7

j'ai retrouvé un topic sur le sujet posté par pierreantoine, il a eu le même problème et pas d'explications... il semble que cela est resté un mystère pour lui aussi...

Kamares


laprune

#27
...

benoitzr7

#28
bon et bien je ne peux toujours pas vous en dire plus car je pense avoir trouvé la perle d'or des garages moto..... ma bécane est au garage depuis mardi et 4 jours après ils ont juste mis 3 coups de clé pour constater qu'elle démarrait et donc ils ne trouvent pas la panne...
Ca vaut le coup d'avoir fait des études de mécanique pour ça.... le garage K**a B*** de Lucé à côté de Chartres je ne le conseille à personne!!!
Ils devaient vendre des vélos avant et tentent de se recycler.....

laprune

#29
...

Zed-R

 Oo:

vas chercher direct ta bécane et change de concess !

Flip

Bon , j'aime pas trop poster , mais je vois que tu galères ..

Je te soumet une autre piste

J'ai eu le même type de problème , coupure n'importe quand, remise en route après avoir secoué le guidon de droite a gauche ..et j'avais un fil de dessoudé sous le barillet de contact..
Problème , ce truc est fixé avec des boulon indémontables  ..
Solution ..
Mettre la béquille centrale
Démonter le guidon sans démonter  rien d'autre câbles etc ...
Démonter le boulon central du T supérieur et les fixations qui tiennent les tubes de suspensions
sortir le T supérieur et le retourner
J'ai pu refaire la soudure (étain) sur la moto et remettre le T supérieur sans problèmes .

C'est une autre piste de recherche ...  :sifflet:

kekenn

D'accord avec Flip, pour moi c'est une connerie d'allumage (vu que sa coupe dans les tours)

On parie que lorsque tu va récuperer ta bécane, regrimper dans les tours, elle va couper??

Problème de +12, ou d'alimentation des bobines HT => sa frotte  quelques part, mais où  Oo: ???

benoitzr7

bon bon bon et si je vous disais qu'une semaine et demi après ma panne je n'ai toujours pas ma moto hein! >:D
Dans la série j'ai les boules.... j'appelle le garage tous les jours... la semaine dernière ils n'avaient pas le temps de s'en occuper ou mettaient juste un coup de clé et comme elle redémarre ils lachent l'affaire, ensuite ils ont laissé le moteur tourner au ralenti pendant 20 min et toujours rien.... à force d'insister au téléphone samedi dernier ils se sont enfin décidés à rouler avec et biiiimmm en panne.... retour de la panne mystère .....Là ils retournent au garage en dépanneuse et gag elle redémarre....

Conclusion: ce serait une résistance grillée dans le neman, ou un problème avec le capteur d'allumage ou un problème de boitier CDI.... mais pour savoir il faut tester quand la moto ne démarre pas... or maintenant elle démarre :-\
ça commence à me peser sur le système!!!

Vous savez ce que c'est le boitier CDI?

titi750

boitier CDI : boitier qui gère l'allumage.
Perso, je doute que ton problème vienne de là  :-\

Au ralenti 20 min  ??? Ils savent quand même qu'il n'y a pas de ventilo, sur le ZR7S pour refroidir le moteur autrement que par la convection naturelle  :sifflet:

benoitzr7

qui sait il y avait peut etre un apprenti avec une grosse feuille de bananier qui faisait du vent devant.....?! :sifflet:

Zed-R


kekenn

Citation de: Zed-R le 10 Septembre 2009 à 18:03:52
Citation de: Zed-R le 04 Septembre 2009 à 22:05:07
Oo:

vas chercher direct ta bécane et change de concess !

je réitère !!!!

Tu m'étonne  <D (dans le sens ou sa voudrais dire "c'est clair")

Pour le CDI, sois sa marche, sois sa marche plus....et quand sa marche plus, c'est pour de bon .
Pour le neiman, y'a aucune resistance interne  <D, et sa m'étonnerais qu'il y ai un pont de diode interne. (pis meme, sa viens pas de là;, c'est comme el CDI)
Pour le capteur, j'y crois pas non plus, parce que meme si il est en défaut (mais qui donne pourtant de l'allumage), sa se sentirais au ralenti ou dans les 2 premiers mille tours (il tournerais vraiment pas rond)


Perso je vérifirais là où le faisceau à tendance à frotter contre le cadre (regarde la où il manque de la peinture, sous le té de fourche sup, ou à l'avant du cadre, ou vers le milieu du cadre, là où ton faisceau passe tout simplement...)

Je reste sur ma supposition de départ, ta un fil + "+" qui fait masse par là, quelques part, et quand tu brauqe ou arriver à un certains stade de vibrations, sa coupe  :desole:


Et récupère vite ta bécane, sa m'a l'air d'etre de sacré mannequins tes mécanos  >/:<


riton

si c'est le cdi,soit ca marche soit sa marche pas mais sa coupe pas comme sa!!!
comme te l'on conseillé les autrs,va vite la chercher et va voir ailleurs...
et la résistance au neiman servirait a quoi? <D

benoitzr7

alors la résistance au néman m'a t'il dit c'est ce qui lance l'allumage quand tu mets le coup de clé...... j'y connais rein moi alors j'attends!


Sujets Similaires (5)