[ZR-7 Régime Moteur] Coupure brutale des gaz

Démarré par benoitzr7, 31 Août 2009 à 15:48:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benoitzr7

Bonjour,
ma ZR7 affiche 37 000km au compteur, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à ce week end... petite balade en campagne, je roulais depuis une diza&ine de minute et en sortie de rond point je monte les rapports... et paf... le compte tour affichait 9500tr/min, donc je n'étais pas dans le rouge et puis plus rien, coupure des gaz, le compte tour passe à 0, la moto ralentie jusqu'à s'arrêter et le moteur cale.
niveau essence pas de problème, par contre le niveau d'huile est très bas.. je ne m'en étais pas inquiété car j'ai fait une révision/vidange il y a peu...
quelqu'un a des idées??? (le dépanneur l'a embarqué sur le plateau et la déposera dans une concession demain, j'aimerai bien savoir à quelle sauce je vais être mangé!!)


benoitzr7

j'ajoute juste qu'après avoir attendu 20 minutes j'ai essayé en vain de la redémarrer... et impossible de la faire repartir....

aymeric70

#2
Citation de: benoitzr7 le 31 Août 2009 à 15:48:55
par contre le niveau d'huile est très bas..

:'(

Est-ce que lorsque tu actionnes ton démarreur tes pistons se mettent en mouvement ???

Edit: et va faire un p'tit tour par là  -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0 ....histoire de te présenter avant de te faire lyncher :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

benoitzr7

n'étant pas fin mécano, je dirais que les bruits que j'entends sont ceux que fait le démarreur, et le moteur semble "étouffé"...

pour la présentation sur le forum je ferai ça bien ce soir à la maison!

titi750

La coupure du moteur ressemble-t-elle à celle qui se produit quand tu appuies sur le bouton rouge ?

Citation de: benoitzr7 le 31 Août 2009 à 15:48:55
par contre le niveau d'huile est très bas.. je ne m'en étais pas inquiété car j'ai fait une révision/vidange il y a peu...
Très bas comment ? En général, les Kawas aiment bien avoir de l'huile...  :sifflet:

Citation de: benoitzr7 le 31 Août 2009 à 15:48:55
quelqu'un a des idées???
Vérification de l'allumage et de l'essence pour commencer.

Citation de: benoitzr7 le 31 Août 2009 à 16:23:25
n'étant pas fin mécano, je dirais que les bruits que j'entends sont ceux que fait le démarreur, et le moteur semble "étouffé"...
Lors de ta révision, qu'as-tu fais exactement ?


Un truc... Vérifie les sécurités électriques qui coupent le contact : par exemple, celle de la béquille latérale.

aymeric70

Citation de: titi750 le 31 Août 2009 à 16:29:07
Un truc... Vérifie les sécurités électriques qui coupent le contact : par exemple, celle de la béquille latérale.

Si cela venait des sécurités électriques, il n'y aurait pas de bruits du tout non ???

est-ce que ça pourrait être un problème de compression :?:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

benoitzr7

#6
Citation de: titi750 le 31 Août 2009 à 16:29:07
La coupure du moteur ressemble-t-elle à celle qui se produit quand tu appuies sur le bouton rouge ?

Il n'y a pas eu de drôles de bruits, juste plus de jus d'un seul coup, au début j'ai cru que mon câble d'accélérateur avait laché car cela m'est déjà arrivé et cela a fait exactement pareil...

Citation de: benoitzr7 le 31 Août 2009 à 15:48:55
par contre le niveau d'huile est très bas.. je ne m'en étais pas inquiété car j'ai fait une révision/vidange il y a peu...
Très bas comment ? En général, les Kawas aiment bien avoir de l'huile...  :sifflet:

d'habitude je fais attention àn l'huile et je suis quasiment tout le temps presque au maxi mais là lorsque j'ai contrôlé il était au mini mais le moteur venait de tourner donc l'huile n'était pas encore redescendu dans le carter... donc en fait le niveau d'huile était correct pas de soucis de ce côté là... je fas attention à l'huile...

Citation de: benoitzr7 le 31 Août 2009 à 15:48:55
quelqu'un a des idées???
Vérification de l'allumage et de l'essence pour commencer.

pour l'essence, j'avais consommé la moitié de mon plein alors je ne pense pas que cela vienne du carburant...

Citation de: benoitzr7 le 31 Août 2009 à 16:23:25
n'étant pas fin mécano, je dirais que les bruits que j'entends sont ceux que fait le démarreur, et le moteur semble "étouffé"...
Lors de ta révision, qu'as-tu fais exactement ?

révision complète faite en concession, je ne mets pas les mains dans le moteurs je n'y connais rien: vidange, filtre etc...


Un truc... Vérifie les sécurités électriques qui coupent le contact : par exemple, celle de la béquille latérale.

titi750

Citation de: aymeric70 le 31 Août 2009 à 16:35:34
Citation de: titi750 le 31 Août 2009 à 16:29:07
Un truc... Vérifie les sécurités électriques qui coupent le contact : par exemple, celle de la béquille latérale.

Si cela venait des sécurités électriques, il n'y aurait pas de bruits du tout non ???

Heu... oui, tu as raison  :-[

aymeric70

Citation de: benoitzr7 le 31 Août 2009 à 16:38:17
Citation de: titi750 le 31 Août 2009 à 16:29:07
La coupure du moteur ressemble-t-elle à celle qui se produit quand tu appuies sur le bouton rouge ?
Il n'y a pas eu de drôles de bruits, juste plus de jus d'un seul coup, au début j'ai cru que mon câble d'accélérateur

Un fil qui ce serait sectionné ne m'étonnerait pas ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

laprune

#9
...

aymeric70

Ca en revient au point de départ: si coupe-circuit actionné, pas de réaction du moteur...

Or, là c'est pas le cas:

Citation de: benoitzr7 le 31 Août 2009 à 16:23:25
je dirais que les bruits que j'entends sont ceux que fait le démarreur, et le moteur semble "étouffé"...

;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

benoitzr7

oui oui, bien que je sois légèrement blond j'ai quand même pensé au coupe circuit!
en plus j'évite de manipuler ce petit bouton en roulant!
bon eh bien je pense qu'il va falloir attendre le verdict du garage demain....

aymeric70

Pas le choix de toute façon ;)

C'est pas évident de faire un diagnostic à vu de nez :-\

Faut espérer que ce ne soit pas trop grave, mais je pense que ce sera le cas, c'est peut-être suelemnt une durit pincée ou un fil coupé à mon avis ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Zed-R

c'est marrant mais des trucs me sont venus en tete direct :

1 le coupe circuit ! (ça m'est arrivé une fois, j'ai surement laissé trainé le pouce dessus, et juste sur une bosse ... beeeuuuuuu ... plus rien)
2 y'a de l'essence ???  :sifflet: :-D
3 le robinet est sur la bonne position ?
4 T'as ouvert le reservoir avant d'essayer de redemarrer la moto ?
5 T'as pas démonter le reservoir recemment ?
6 ... ça va me revenir ...  :-D

aymeric70

Citation de: Zed-R le 31 Août 2009 à 17:42:16

4 T'as ouvert le reservoir avant d'essayer de redemarrer la moto ?
5 T'as pas démonter le reservoir recemment ?


Tu penses à la mise à l'air libre ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Zed-R

j'elimine d'abord tout ce qui pourrais provenir de l'alimentation avant de songer au pire et partir dans des delires  ;)

je parts toujours du principe que c'est rien !
Ensuite, une fois toutes les petits tracas alacon passes en revu, bah là on peut commencer à songer à du lourd !


je sens bien un nouveau post dans l'coin ...  :-D

benoitzr7

Citation de: aymeric70 le 31 Août 2009 à 17:44:08
Citation de: Zed-R le 31 Août 2009 à 17:42:16

4 T'as ouvert le reservoir avant d'essayer de redemarrer la moto ?
5 T'as pas démonter le reservoir recemment ?


Tu penses à la mise à l'air libre ???

la mise à l'air libre??? kesako ça?
sinon non je n'ai pas démonté le réservoir dernièrement
le moteur n'a pas "brouté" avant de ce couper donc je ne pense pas que cela vienne de crasses dans le carburant

Zed-R

Citation de: benoitzr7 le 01 Septembre 2009 à 00:00:28
Citation de: aymeric70 le 31 Août 2009 à 17:44:08
Citation de: Zed-R le 31 Août 2009 à 17:42:16

4 T'as ouvert le reservoir avant d'essayer de redemarrer la moto ?
5 T'as pas démonter le reservoir recemment ?


Tu penses à la mise à l'air libre ???

la mise à l'air libre??? kesako ça?
sinon non je n'ai pas démonté le réservoir dernièrement
le moteur n'a pas "brouté" avant de ce couper donc je ne pense pas que cela vienne de crasses dans le carburant

je ne parle pas de crasse dans lecarburant  ;)

mais le fait d'ouvrir le reservoir (le bouchon) permet à l'air d'entrer. La mise a l'air libre comme a dit aymeric.

Si l'air n'entre pas, l'essence ne descend pas ! Ce qui fait que la moto peut se couper.
Quand tu fais le plein, ça ne te fait jamais "PSSCHHhiiiiiiiiii" Comme un appel d'air, en ouvrant le reservoir ? Si oui, bah c'est un début du pourquoi du comment à ton pb !

les points 1,2 et 3 ont été verifiés ??? avant de faire appel au dépanneur :?:

benoitzr7


les points 1,2 et 3 ont été verifiés ??? avant de faire appel au dépanneur :?:
[/quote]

Oui les points 1, 2, 3, 4 ont été vérifiés....

benoitzr7

Bon le garagiste n'a pas eu le temps de regarder aujourd'hui.... mais bon maintenant quelle est au garahe elle démarre au quart de tour...arf!.... peut être une réponse au problème demain....?


Sujets Similaires (5)