[Casque] demande d'avis

Démarré par Quetza, 21 Août 2009 à 16:42:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

t'as tout compris, le changement est radical et tres apprecié
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

derricc

#21
je ne pense pas que le prix d un casque soit un element determinent de sa qualité
enfin tout est relatif mais je pense que pour un budget de 150 roros y a moyen de trouver un casque qui repond aux criteres securitaire certes ce ne sera pas le dernier couvre chef a la mode avec toute ça panoplie de gadget mais a toi de voir ou se situe ta priorité  (essaye de trouver les comparos moto mag )  ;)

voici un test realise par motoservices

Achetez un Casque Moto ou Scooter pour pas cher ! Texte et photos : Thierry LERAUD
A partir de 74 € ! Une somme presque ridicule qui pourrait faire douter de la qualité des casques proposés à ce prix.
Nous en avons testés huit, et surprise : ce sont d'excellents produits !
Si on vous dit " casque premier prix ", vous allez penser à ces intégraux vendus en grande surface, à la déco " has been ", en lesquels vous avez du mal à avoir confiance car mélangés en rayons à des tapis de sol pour automobile. Pour ces produits, vous n'avez pas tout à fait tort, voir notre encadré. Mais les manufacturiers de marques reconnues proposent, aussi, des casques à prix d'appel. Pour la moitié du prix d'un couvre-chef de milieu de gamme, ils restent souvent en rayons par manque de confiance. Vous savez quoi ? Vous avez parfaitement tort ! Ces produits sont aussi aboutis de leurs grands frères, à quelques détails d'équipements près ; et encore, certains comme le Airoh sont somptueusement traités. Ils sont donc un choix tout à fait cohérent soit comme casque principal pour une moyenne cylindrée, soit comme second casque d'usage quotidien afin de préserver le Rossi Replica que vous avez eu pour la Saint Valentin !
Les conditions de l'essai
Machine utilisée : BMW K 75 S bulle standard qui occasionne des turbulences bruyantes
Parcours : 60 km de routes variées et ville de taille moyenne, même parcours pour chaque casque
Température : de 2 à 5° pas de pluie
Humidité : 70% Vent : 35 kmh
Vitesse maximale : celle autorisée sur autoroute (mais il n'y avait pas d'autoroute...)



http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/second_casques.htm


fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Quetza

Je suis allé faire un tour de repérage en boutiques.
Premier constat: il faut etre fou pour acheter un casque sans l'avoir essayé tant les tailles et les formes de mousses varient entre les modèles (meme dans un meme marque).

J'ai été séduit par le Airoh Force qui répond en tous points à ce que je recherche malgré le fait qu'il soit un peu cher. Sinon le Lazer Dayton GL me plaisait pas mal.

Si je pouvais avoir vos avis sur le Airoh, à défaut un vis de la marque

Merci :)

Quetza

Tout le monde est encore en vacances ou quoi  :sifflet:

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)