[Les dangers de la route] Les vendanges et recoltes diverses saisonnieres

Démarré par cpg, 29 Août 2009 à 23:21:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila ..nous y sommes ...fin Aout debut septembre....

Les vendanges commencent... :'( :'( :'(

Ben quoi me direz vous ?  on va bientôt boire du bon vin !!!  Certes ..mais avant ça il faut que le raisins arrive jusqu'au caves coopératives..

et c'est là que le danger commence pour nous.....

en Premier lieu nous avons les cortèges de tracteurs avec leurs remorques...Donc attention aux dépassements , notamment des voitures énervées qui ne prennent pas toujours le temps de vérifier leur retro ni de mettre leur cligno..

Ensuite faire tres attention aux abords des caves qui deviennent très vite recouvert de dépôts hyper glissants provenant des remorques qui viennent d'être vidées et dont les grappes restantes finissent leur vies sur la chaussée...

Vous pouvez également appliquer ces consignes de prudences dans les régions ou l'on cultive la betterave sucrière..par contre je ne connais pas la saison des récoltes...  ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ogon59

A partir du mois d'octobre jusque fin novenbre pour la campagne des bettraves,avec son cortége de terre sur les routes >/:<

Melman31

De toute façon je pense qu'aux abords des exploitations agricoles il faut toujours redoubler de prudence, c'est rempli de pièges et à n'importe quelle époque (genre le tracteur qui perd du gasoil ou le fumier tombé de la remorque, entre autres...  >/:< )

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Zed-R

quand je vous dit que la route, c'est dangeureux !

Faut juste se souvenir que ce n'est pas un terrain de jeu ! (moi aussi je l'ai prise pour ma cours d'ecole) !

Restez prudents ! On ne le dira jamais assez. Ouvrez les yeux, et en grand !  ;)

dipediou

Citation de: Melman31 le 30 Août 2009 à 18:10:53
De toute façon je pense qu'aux abords des exploitations agricoles il faut toujours redoubler de prudence, c'est rempli de pièges et à n'importe quelle époque (genre le tracteur qui perd du gasoil ou le fumier tombé de la remorque, entre autres...  >/:< )


+1

pour les betrave, je connait un boiteux qu'a arreté la moto sur une betrave abandonnée en plein virage...

c'qui m'avait bien plu aussi c'est les récoltes de blé
c'est tout petit, ca sort de la benne au moindre coup de vent ou de volant et ca fait le meme effet que des gravillon
alors quand en plus il font ca de nuit... miam la belle farine
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)