[Tuto ZR-7] faire sa propre grille de radiateur

Démarré par ramses, 01 Septembre 2006 à 14:42:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

a mon avis ce ne doit pas etre pire que celle que tu trouves à 80 euros dans le commerce...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ramses

bon pour le test de la grille j'ai fait rennes tours et tours rennes dans la journee soit environ 550 km (majorite autoroute)

bon la grille a pas bougee

mais par contre j'avais pas fait gaffe mais j'ais pris de la grille acier et ca rouille faut que je revois ca pour acheter de la grille inox

voila a plus
.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

alors, des nouvelles de ta grille? t'es passé à l'inox?
Brûle la gomme, pas ton âme!

ramses

.

klemonnier

et alors, ça tient bien? ou il y a besoin de rajouter des fixations car l'alu c'est assez mou
Brûle la gomme, pas ton âme!

ramses

.

klemonnier

moi je vais essayé de m'en faire une d'ici une dizaine de jours.
Pour l'instant, je me suis juste amusé à faire un croquis à l'échelle, car je pense peindre en noir le logo ZR-7 dessus. J'aurais juste à découper le logo, à poser la feuille sur la grille et à passer un coup de bome, comme un pochoir quoi.
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Bon, j'ai fait le tour des magasins de bricolage sur Fougères (chez moi), il y en a 2, et rien.
Ce qu'ils ont en plaque de métal déployé, ce n'est qu'en acier, ou alors en alu doré et je veux pas du doré  >/:<.
Je vais attendre d'aller sur Rennes chez Casto ou Leroy  Merlin pour voir ce qu'ils ont.
La tienne tu l'as eu oû?
Brûle la gomme, pas ton âme!

ramses

je l"ai acheter chez leroy merlin betton
si t'es de fougeres c'est a une demi heure de chez toi
.

klemonnier

Merci  :)
Je sais, c'est pas loin et c'est loin en même temps, faut y aller (surtout avec ce temps).Je verrais ça à l'occasion quand j'irais sur rennes.
Petite parenthèse, si tu es de Rennes, tu vas où pour l'entretien toi (moi j'oscille entre motot expert et kawa quand il faut)?
Brûle la gomme, pas ton âme!

ramses

j'ai ete a celtic moto a betton pour la revision de 48000 (jeu aux soupapes et synchro )mais la prochaine fois j'irais la ou je l'ai acheter a rennes moto
.

klemonnier

ça y est, j'ai trouvé le temps d'aller chez Leroy Merlin.
Voilà ce que ça donne, je la monte demain donc demain une tof' en plus  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

tigrou

trés beau travail klemonnier :-*
vivement les photos aprés la pose
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

en fait, je me suis planté dans les dimensions, qui sont pourtant   :-[ (très claires ), je la refais aujourd'hui donc photo demain je pense.
j'ai déjà posté plus haut le "patron" qui m'a servi.  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

#37
euh, si quelqu'un a une ZR-7 junior ou moins de 16 ans, j'ai une grille de radiateur au 1/1,29e pour lui  <D
ça y est j'ai fait la mienne, j'espère que les dimensions vont quand même aller, car sur la nouvelle j'ai 10.8x22.1cm au lieu de 11x22 préconisés par Ramses
Ce que je peux être manuel moi... :sifflet:
Brûle la gomme, pas ton âme!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

#39
Bon, ben voilà des photos de la grille montée, mais je suis pas fan du résultat (même si je trouve la grille jolie quand elle est pas montée mais je suis pas là pour parler de mon dédoublement de personnalité et de mes soucis psy: "j'aime bien, mais j'aime pas"):

ben oui la qualité est pas tp, c'est prit avec mon portable  :-[



et puis j'ai un soucis, la grille a du jeu verticalement d'environ 3mm, et puis comme c'est de l'alu (donc très flexible) elle se plaque pas bien contre le radiateur:


donc je vais pas en refaire une troisième  :sifflet:, je vais utiliser le reste pour les "ouîes" des caches latéraux. (faut d'ailleurs que je retrouve le sujet où il y a des photos de ceux qui l'ont fait, si quelqu'un m'aidaiten me donnant le lien ce serait cool  ;))


ps: oups, désolé, je voulais mettre les photos directement, mais j'ai mis les liens, pardon :-[
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)