Envie de Changer !!!

Démarré par SegurMan, 29 Août 2009 à 00:49:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SegurMan

Salut à tous ....

Et oui je pense de plus en plus à changer de moto ....

je m'oriente vers tout type de moto ...

mais j'hesite en ce moment entre deux type de moto bmw ....

LA BMW ROCKSTER



LA BMW R850 R



Je sais tres bien que c'est un choix vis a vis du style, de leurs qualités ....

Enfin voila les deux me tente, et puis je fasi bcp de bornes ...

Voila merci ...

nErur

 :marteau: mais vous allez arreter avec vos béhème !? Ca va devenir un forum BMW ici  :-D



:dehors:

timstripes

nan ça va devenir un forum vieux schnocks !

titi750

Citation de: timstripes le 29 Août 2009 à 01:47:36
nan ça va devenir un forum vieux schnocks !

+1 : tu vieillis, Segur  :-D <D <D

cpg

moi, je crois plutôt, que c'est parce que il a vu rouler Papou avec la sienne... :sifflet:  :-D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

akita

#5
MOi aussi j'y pense........(vive la Fazer 1000) >:D

Mais là Segur ....... Pense à l'entretien  >/:<.... TU pourras plus payer de croquettes à ton chien  :'( <D

me laissez pas tout seul en ZR7.................BOUHHHHH BOUHHHHHHHNNNNNSniff, sniff BOUHHHHHHH  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

tribalsroses

Bon moi à choisir je prendrais la BMW roadster mais bon à choisir vraiment je prendrais une KAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !    :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

davidles

je crois que la rockster est en fait une 1150 cm3, pas pareil...

J'avais roulé pendant une journée sur un R850R à l'occasion d'un stage de perfectionnement à la conduite organisé par Team Media et BMW il y a quelques années. Un vélo malgré son poids, partie cycle très aboutie, sans défaut... mais il lui manque ce petit grain de quelque chose, de séduction peut-être ? il faut taper un peu dans le moulin pour avancer, pour rouler peinard je prendrais le 1150... moteur finalement très plaisant, sauf le bruit  >/:< mais on s'habitue...

allez, déconne pas, garde ton zr7 ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

et pourquoi pas une ZR7-S ?

SegurMan


Citation de: timstripes le 29 Août 2009 à 01:47:36
nan ça va devenir un forum vieux schnocks !

Mais non, promis je serai toujours avec vous

Citation de: titi750 le 29 Août 2009 à 09:55:05

+1 : tu vieillis, Segur  :-D <D <D

je sais mais bon je n'ai que 24 petites années ...

Citation de: cpg le 29 Août 2009 à 09:58:43
moi, je crois plutôt, que c'est parce que il a vu rouler Papou avec la sienne... :sifflet:  :-D >:D

C'est vrai papou m'a contaminé ...

fredo44

réfléchi bien car je sens que tu vas la regretter.   :sifflet:
ou alors reste kawa  :-D

Papou

Pas le 850, car manque de pêche avec la même partie cycle que le 1150.
Le 1150 Rockster est une série spéciale avec des pièces du R1100S au niveau jantes, fourche, freinage et culasses.
Très bon choix mais je resterai sur un 1150 R plus classique, avec tout l'équipement qui va bien : poignées chauffantes, pare-brise, valise et top-case, ABS, pare-carters...
Quant aux commentaires sur l'âge du béhèmiste, le prix des révisions des bavaroises...ce sont des clichés qui rassurent ceux qui n'y connaissent rien.

SegurMan

#12
 :incline: :excellent:

Merci

Je vasi faire ma recherche sur la 1150 rockster mais il faut que j'étudie l'assurance ....

et aussi le nombre d'occassion et le prix qui varie bcp ....

Question que vaut une moto avec 50 000 kms ???

Edit : étude d'assurance ....

http://www.assurland.com/OffersViewWeb/restitV2.aspx?Product=MOTO&QID=OUXWIGTITOTBQRPSCK&CRM=1

Base Tous risques prime annuelle : pour R1150 Rockster de 2004

davidles

#13
au niveau des révisions, ce n'est certes pas la moto la plus économique (jeu aux soupapes et réglage injection tous les 10000 km, vidange boîte et pont tous les 20000... par rapport à ... une Versys, par exemple  :-D rien à voir...), mais le zr7 est également une machine onéreuse à faire entretenir en concession... donc par rapport au zr7 tu ne devrais pas avoir trop de surprises...

le budget pneus et plaquettes risque de changer... par contre, pas de kit chaîne à changer ni à graisser...  :-*

Citation de: SegurMan le 30 Août 2009 à 12:59:45


Question que vaut une moto avec 50 000 kms ???


ben, j'sais pô moi, rien  :-D

:dehors:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Papou

#14
Citation de: davidles le 30 Août 2009 à 17:54:21
au niveau des révisions, ce n'est certes pas la moto la plus économique (jeu aux soupapes et réglage injection tous les 10000 km, vidange boîte et pont tous les 20000... par rapport à ... une Versys, par exemple  :-D rien à voir...), mais le zr7 est également une machine onéreuse à faire entretenir en concession... donc par rapport au zr7 tu ne devrais pas avoir trop de surprises...

le budget pneus et plaquettes risque de changer... par contre, pas de kit chaîne à changer ni à graisser...  :-*

Ayant eu un versys pendant 31 000kms et Bertha depuis 20 000kms, mais elle affiche 28 000kms au compteur, je peux te le dire...tu te fourres le doigt dans l'oeil. ;)
D'abord le réglage injection...sur la Versys c'est tout les 12 000. Pas grande différence. :sifflet:
Quant aux soupaes c'est tout les 20 000kms, mais sur les grilles pains, c'est facile d'accès. A noter que la Versys, c'est tout les 42 000kms, mais le concess' m'avait fait l'entourloupe des 24 000kms... :red:, rapidement corrigé avec une ristourne sur le kit chaine à venir.
Vidange de pont tout les 20 000kms...boarf, un kit chaine tous les 24 à 27 000 kms et les bombes de graisse, les nettoyants. <D
Les plaquettes...après 28 000kms, elles sont à mi-vie, comme sur le Versys. Egalité. >:D
Les pneus...j'arrive à la fin des PR2 sur Bertha, soit 2 trains complets en 28 000kms. :biggrin:
Avec la Versys, 3 montes dans le même temps... :?:
Le prix des révisions...ben finalement, c'est moins cher chez Grand Sud BMW que chez Floride Moto Kawasaki (heures de MO, fréquence).
Le prix des pièces...kif-kif bourricot.
Comme je le disais un peu plus haut...les clichés ont la vie dure.

davidles

#15
les soupapes c'est tous les 10000 sur les anciennes générations de flats 4V

vidange cardan + vidange de boîte (ce n'est pas la même chose)... cardans soi-disant graissés à vie sur les 1200 mais je crois que BMW a revu sa copie vu les cas de casse...

les plaquettes... tu verras quand tu auras fait 31000 km avec, comme avec le Versys  ;)

les pneus... idem, il faut m'expliquer comment une moto qui a 1,5 plus de couple et qui pèse 30 kg de plus use moins de pneus  <D

je crois que tu n'as pas eu Betha depuis ses débuts, ceci explique peut-être cela  ;)

ou alors... t'aurais pris un coup de vieux avec ta Bertha, Papou  :-D :sifflet:

En gros, sur une bécane (BMW ou autre  ;) ), les frais les plus importants sont l'assurance et les pneus.
Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, le Versys est largement gagnant, à profil de conducteur et style de conduite égal.
Le reste étant plutôt négligeable, mais je serais curieux de faire un vrai comparo sur, disons, 50000 km ou 5 ans d'utilisation.

Par contre, je pense effectivement qu'une BMW coûte effectivement moins cher à rouler qu'une moto japonaise de cylindrée équivalente à transmission par chaîne.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

pas forcémént gagnant sur les deux points : moto plus équilibrée en terme de poids et de freinage !

Mode de conduite de vieux bon père de famille contre jeunes permis, et plus responsable aussi pour l'assurance !

davidles

plus équilibrée, si tu veux  :-D mais le poids à stopper est là, équilibré ou pas ! et le couple moteur à passer au sol... non m'enfin...

pour l'assurance, je ne demande qu'à être convaincu qu'un R1150R coûte moins cher qu'un Versys (assimilé à un trail...)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

l'âge des assurés mon cher


les stats des accidents et vols aussi

raoul

si la moto est pour toi un loisir : le plus simple c'est déjà d'essayer, de voir si tu as le budget d'achat, d'assurance et d'entretien et après ... profite , fais toi plaisir !

pour avoir des avis pertinents, le plus simple est d'avoir des avis des utilisateurs de la moto qui t'intéresse
il y a une source d'info qui est pas mal c'est les maxitests de moto-station  ;)








Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (3)