conduite Parisienne

Démarré par cpg, 01 Septembre 2006 à 01:56:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

je viens de lire un article qui m'a fait réaliser le bohneur que j'ai de conduire dans ma campagne. :-D

Il semblerait qu'il y ait en fait deux façons de conduire un 2 roues ; la Normale qui se pratique chez nous en province, et la Parisienne qui semble un monde a part ou les regles sont differentes  Oo:

chez nous les remontées de file c'est calmos au feux quand il n'y a pas de voitures en face (enfin pour moi...)
alors qu'a paris il semblerait qu'une "voie " soit reservé à ça entre les deux files le plus a gauche.  :? et qu'en plus ça ne roule pas à 40 kms/h  :confused:

Vous faites comment pour survivre dans des conditions pareilles ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Et bien tu as tout compris, il y a bien 2 mondes  :wink:

J'aimerais bien mettre une camera sur ma moto, j'y pense souvent en fait, juste pour faire comprendre aux gens qui n'y vivent pas pourquoi il y a 2 mondes.

Ce que l'état doit comprendre, c'est que le code de la route n'est pas applicable aux 2 roues a Paris. A Paris RP, les automobilistes tueraient père et mère pour une place, alors ils doublent par la droite, te font des queue de poisson sans vergogne, et surtout.... surtout... il changent de file en diagonale, souvent sans clignotants, et ceci dès qu'il appercoivent un vide entre 2 voitures dans la file interminable des bouchons quotidiens. Donc, si tu respecte le code, et que tu roules sur une voie, tu as 9 chances sur 10 de te faire exploser par une voiture qui arrive en diagonale simplement parcequ'elle ne t'aura pas vu entre les 2 voitures...

A ceci, il faut ajouter les débris, rares mais présents, que tu peux avoir sur la route. Les voitures passent par dessus, mais toi? Toi tu découvres ce débris au dernier moment parceque tu auras toulé derrière une voiture...

Ces 2 cas, moi et mes amis nous les avons vécus. Moi perso, les 3 accidents motos que j'ai eu, je les ait eu uniquement quand j'ai respecté le code, alors...

Puis dansParis même, avec un feu tout les 20 mètres et des bouchons interminables, les connards garrés en double-file, les idées lumineuses de Delanoë qui nous pourrit la vie quotidiennement avec ses voies de bus qui nous bouffent la moitier de la voie, il ne te reste qu'a essayer tant bien que mal a passer entre les files.

C'est un autre monde, la quatième dimension. Un jour peut-être ferais-je une video...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Zoliv

Citation de: Azazel le 01 Septembre 2006 à 10:10:42
Et bien tu as tout compris, il y a bien 2 mondes  :wink:

J'aimerais bien mettre une camera sur ma moto, j'y pense souvent en fait, juste pour faire comprendre aux gens qui n'y vivent pas pourquoi il y a 2 mondes.

Ce que l'état doit comprendre, c'est que le code de la route n'est pas applicable aux 2 roues a Paris. A Paris RP, les automobilistes tueraient père et mère pour une place, alors ils doublent par la droite, te font des queue de poisson sans vergogne, et surtout.... surtout... il changent de file en diagonale, souvent sans clignotants, et ceci dès qu'il appercoivent un vide entre 2 voitures dans la file interminable des bouchons quotidiens. Donc, si tu respecte le code, et que tu roules sur une voie, tu as 9 chances sur 10 de te faire exploser par une voiture qui arrive en diagonale simplement parcequ'elle ne t'aura pas vu entre les 2 voitures...

A ceci, il faut ajouter les débris, rares mais présents, que tu peux avoir sur la route. Les voitures passent par dessus, mais toi? Toi tu découvres ce débris au dernier moment parceque tu auras toulé derrière une voiture...

Ces 2 cas, moi et mes amis nous les avons vécus. Moi perso, les 3 accidents motos que j'ai eu, je les ait eu uniquement quand j'ai respecté le code, alors...

Puis dansParis même, avec un feu tout les 20 mètres et des bouchons interminables, les connards garrés en double-file, les idées lumineuses de Delanoë qui nous pourrit la vie quotidiennement avec ses voies de bus qui nous bouffent la moitier de la voie, il ne te reste qu'a essayer tant bien que mal a passer entre les files.

C'est un autre monde, la quatième dimension. Un jour peut-être ferais-je une video...

Complétement d'accord.

J'ajouterais qu'il y a un proportion de motards sur Paris/région parisienne assez importante et il arrive assez souvent qu'une file de motos assez longue se forme (quelques dizaines).

La "voie" entre les deux files les plus à gauche existe. C'est un "accord" implicite entre les automobilistes et les motards. Les automobilistes sur la file la plus à gauche se serrent au maximum à gauche afin de nous laisser passer. Globalement la cohabitation se passe bien je trouve. Même si il y a toujours quelques abrutis qui ne veulent pas laisser passer, ou des provinciaux qui ne sont pas habitués à cette "pratique".

Quant au fait que l'on dise que l'on roule vite entre les files, c'est faux. Globalement çà roule à 40-50 pas plus. Le problème est que la pluaprt du temps les voitures sont à l'arrêt ou au pas et pour le mec assis dans sa voiture, il a l'impression quon roule vite.

Certains vont te dire qu'on passe à 90-100. C'est juste une fausse impression. Faudrait être fou pour rouler à cette vitesse là dans un couloir d'un peu plus d'un mètre de large

Furious

Il faud preciser qu'a paris la plupart des 2 roue sont des 125 ou des BMW donc pas de vrai motard ceux qui explique leur comportement dangereux .
Perso je fais aussi attention aux voitures qu'a ce genre de specimen.
Je ss d'accord avec Azazel sur le nombre interminable d'automobiliste qui deboite sans cligno ou qui n'est pas bien placé dans sa file ; sans parler de ceux qui ne regarde JAMAIS dans leur retro...mais faud faire avec alors prudence

lauban

 Oo: tout ca me conforte dans ma volonte de rester en province.... Courage a vous, il faut en avoir il semblerais .
Vieux Motard que jamais !!!

cpg

Citation de: Furious le 01 Septembre 2006 à 12:25:04
Il faud preciser qu'a paris la plupart des 2 roue sont des 125 ou des BMW donc pas de vrai motard ceux qui explique leur comportement dangereux .
Perso je fais aussi attention aux voitures qu'a ce genre de specimen.
Je ss d'accord avec Azazel sur le nombre interminable d'automobiliste qui deboite sans cligno ou qui n'est pas bien placé dans sa file ; sans parler de ceux qui ne regarde JAMAIS dans leur retro...mais faud faire avec alors prudence

Oo: Oo: Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Je pense que c'était ironique  :wink:

Ceci dit, il est vrais que les BMistes, ou plustôt ce que j'appelle moi les gros carénés, ont un comportement différent la plupars du temps: hautaints, sur d'eux, et répondent peu ou très discretement au ping... heu... déformation professionnelle... aux "salut". Mais bon, de la a dire que ce ne sont pas des motards...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Furious

Citation de: Azazel le 01 Septembre 2006 à 14:09:54
Je pense que c'était ironique  :wink:

Ceci dit, il est vrais que les BMistes, ou plustôt ce que j'appelle moi les gros carénés, ont un comportement différent la plupars du temps: hautaints, sur d'eux, et répondent peu ou très discretement au ping... heu... déformation professionnelle... aux "salut". Mais bon, de la a dire que ce ne sont pas des motards...


Bien sur que c'était ironique pour les BMiste mais je les ai mis dans le meme lot juste par vangeance personnel lol car il reponde jamais (ou presque) a mes salut :mad:. mais c vrai qu'ils ont un meilleur comportement que les 125,  heureusement ils ont le permis A quand meme...(je perd pas espoir, le pere d'un de mes potes est un BMiste et il dit bonjour a tout les motard qu'il croise, mais NON je suis pas un anti-BMiste :biggrin:)

Azazel

En fait, il faut seulement être tres attentif et bien regarder le léger mouvement des 3 doigts de la mains gauche.  <D 

Ils ont oublié ça:

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Furious

Citation de: Azazel le 01 Septembre 2006 à 16:39:35
En fait, il faut seulement être tres attentif et bien regarder le léger mouvement des 3 doigts de la mains gauche.  <D 

Ils ont oublié ça:



<D <D <D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laprune


agrien

moi je suis d accord sur tout ca mais je rajouterai que pour moi les plus dangereux sur paris et alentours ce sont les voitures etrangeres qui ne se serrent jamais et roulent souvent quasiment a cheval sur 2 voies >:D et aussi les scooters et petites motos qui eux ne respectent rien deboule de nul part et ils sont toujours au taquet. Voila pour moi il est la le vrai danger. sinon  c est vrai que je suis d accord avec zoliv les auto font en general attention et se poussent bien pour nous laisser passer

Azazel

J'ai commandé une caméra a sdcard, les ptites caméra a 130 € qui font de la video qualité web. Dès que j'aurais reçu ça, et que j'aurais trouvé le moyen de la fixer à la bécane, je vous ferais une ch'tite vidéo sympas sur la région parisienne, juste... mon trajet maison-taf. C'est très instructif  :biggrin:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Zoliv

C'est quoi le trajet ? Tu passes par ou ?

Azazel

60 bornes d'A13 de Mantes à Paris en passant par le fameux "triangle de roquencourt", puis je traverse complétement Paris généralement par l'interieur, mais là,je prendrait le périph rien que pour vous  :wink:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

#17
tu penses à ça pour la fixer...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Vi mais ca ca marche pour une bulle transparente; la mienne est bleue. Vas falloir la faire dépasser un peu.

Enfin, je verrais bien. Ca se trouve ou ce genre de matos?
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)