conduite Parisienne

Démarré par cpg, 01 Septembre 2006 à 01:56:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

j'ai pas retrouvé le lien ce soir mais je l'ai vu à 60 euros...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

sinon il y a ça aussi toujours a 60 euros



mais bon les ventouse j'ai moyennement confiance
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Ouais c'est pas donné.

Je vais bricoler un truc moi.... Une ceinture autour du guidon, une tige filetée de la taille du trou pour support, ca vas le faire  :-D
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

lauban

Je rentre tout juste de Paris..  Oo: ca fais longtemps que j'y etais pas remonte et c'est hallucinant la circulation des bécanes... le collègue avec qui j'étais est motard (avec le permis lui...) et il en revenait pas. c'est clair qu'il faut avoir confiance dans cette "voie motard" plus ou moins reservée !!!
Vieux Motard que jamais !!!

HotCmel

j ai pris une fois le periphe et je roulais sur cette "voie " a 50km/h a peu pres que je trouver deja pas si mal et les autres moto me pousser presque  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lauban

 Oo: Bin si j'emmene un jour ma becane a Paris ce sera sur une remorque!!!
Vieux Motard que jamais !!!

laprune

une remorque à Panam!! Oo: >/:<

et ben courage mon gars

lauban

 0(0 mwai effectivement !!! deja qu'avec une voiture...
Vieux Motard que jamais !!!

Zoliv

Citation de: Hotcmel le 06 Septembre 2006 à 00:20:04
j ai pris une fois le periphe et je roulais sur cette "voie " a 50km/h a peu pres que je trouver deja pas si mal et les autres moto me pousser presque  :-\

Amis de la province, un bon conseil. NE PRENEZ LE PERIPH PARISIEN QUE SI VOUS Y ETES VRAIMENT OBLIGE !!

Même moi je préfère prendre les petites rues de Paris et me taper les feux plutot que de prendre le périph'

Azazel

#30
Pour répondre a Lauban, le problème, c'est qu'en RP, si tu roules sur une voie en respectant le code, tu es cuit. Tous mes cartons (3), tous ceux de mes potes, on les a eus uniquement en roulant selon le code. Simplement parceque a Paris, une place vaut de l'or, et dès qu'il y a une place vide entre 2 voitures dans une file, tout le monde s'y jete en étant près a tuer pour ça. Et toi, petit motards caché entre 2 gros 4X4, ils ne te vérrons pas et te fouteront en l'air... c'est du vécu. C'est bien là le problème de la région Parisienne, c'est là tout le paroxisme de la chose: les caisseux gueulent parceque les motards roulent entre les files (toujours trop vite, même si tu roules a 30km/h), mais ils sont habitués à te voir là et ne feront pas gaffe a toi si tu roules "normalement". Vous comprendrez mieux si j'arrive a faire ma video.

Pour répondre a Hotcmel: je roule moi aussi a 50max, mais il y a toujours des motards plus malins et plus préssés. Alors je les laisse passer tout en pensant au film "les 7 mercenaires" et en adaptant la réplique de Yul Briner "les cimetières sont pleins de motards comme eux, trop malins, et trop préssés"...

Puis, je finirais par un +1000 pour Zoliv. Ne prenez pas le périph si vous n'y êtes pas obligés. Ne le prenez que la nuit, mais jamais de jour, c'est un vrais coupe-gorge. Vous le verrez dans la fameuse video. Le périph, c'est un concentré d'autoroutes de vacances dans un mouchoir de poche: Toujours bondé comme pour les départs en vacances, mais beaucoup plus étroit, avec des voitures presque toujours en première donc prêtes a bondir, et avec des entrée/sortie tous les 100 mètres, et surtout... surtout... plein de Parisiens préssés. Evitez-le comme la peste.

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Zoliv

Le périph est un générateur d'accidents pour le motard.

On y trouve une population assez hétéroclite qui incite à l'extrême prudence lorsque l'on est obligé de le prendre.

En vrac on y trouve :

Les coursiers

Les commerciaux

Les livreurs en camionnette

Le mec qui sort de son boulot

Le mec qui va à son boulot

Les semi remorques

Les dépanneuses

Bref, toute une frange de population active qui a "ses" bonnes raisons pour être pressé, et donc faire portnawak.

Le périph' entre 6 et 21 heures, cay le mal  :-D


Et je valide ce que dit Azazel, c'est quand tu respectes le code que tu te fais cartonner. Expérience vécue 3 fois.

Azazel

Ca y est, j'ai ma caméra!

J'ai bricolé un vague truc pour la fixer en attendant mieux.


Voici le premier test. Je ne sais plus si c'est sur ce forum que quelqu'un demandais a voir, et bien voilà. C'est pas trop mal je trouve, pour une caméra à 130 €. La video d'origine est de bien meilleurs qualité mais de 28mo. Bon, reste a regler les vibrations.   :wink:



Maintenant, reste mon projet a mettre en video.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

Citation de: Azazel le 09 Septembre 2006 à 23:34:01
Ca y est, j'ai ma caméra!

J'ai bricolé un vague truc pour la fixer en attendant mieux.


Voici le premier test. Je ne sais plus si c'est sur ce forum que quelqu'un demandais a voir, et bien voilà. C'est pas trop mal je trouve, pour une caméra à 130 €. La video d'origine est de bien meilleurs qualité mais de 28mo. Bon, reste a regler les vibrations.   :wink:



Maintenant, reste mon projet a mettre en video.



vraiment bien la qualité... :wink:
on se retrouve azazel
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

Mets une photo de ta cam, que je vois ce que je peux te bricoler  :wink:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

Citation de: olivier le 11 Septembre 2006 à 12:55:36
Mets une photo de ta cam, que je vois ce que je peux te bricoler  :wink:

La partie technique se trouve sur le post vos videos perso  :wink:

azazel nous y donne les ref de son matos
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bendod

Effectivement tu as raison car moi aussi l'accident que j'ai eu etait quand j'ai respecté le code (depuis je respecte plus une mais pas 2) C'etait au tout debut que je commencé a roulé a paris, un mec m'a carrément faucher en me faisant une queue de poisson et le pire C est lui qui m'engeulé  Oo:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

Azazel

#37
Ca ne m'étonne pas.  :mad:

Je viens de mettre une video flmée e matin dans la section "videos" pour ceux qui se posent encore la question.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

kawa07

Moi j'me souviendrai toujours de mon "premier periph'" c'était l'année derniere je descendais dans le sud...Et porte de la chapelle porte d'italie chargé comme un ane ( sac à dos, sacoche de reservoir blindée, sacoches laterales depassant de 4O cm de chaque coté...) le tout dans la fameuse file "moto"...J'ai perdu au moins 6 litres d'eau! Un vrai jeu vidéo entre les retros! Mais ce qui m'a le plus surpris ce que, bien que roulant a 75 80 entre les bagnoles qui elles roulaient en accordeon, je bouchonnait tous les maxi scoots et motards parisiens!
J'étais donc obligé de me rabattre dans la file "voiture" de gauche de temps en temps pour les laisser passer...Et eux ils passaient tranquilles...prenant meme le temps de me saluer de la main!  :biggrin:

Azazel

D'ou mon choix de "Come out and play" pour la musique  :biggrin:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...


Sujets Similaires (5)