[Essai] Honda CBR 1100 XX Super Blackbird

Démarré par Golfo, 26 Août 2009 à 23:03:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

Alors voilà pour pas me faire tirer les oreilles par notre modo balade ce week-end  :-D et aussi parce que j'avais dit que je le ferais, voilà le résumé et une petite photo de l'essai qui à été concluant puisque je suis reparti du concess avec un bon de commande   0(0

Alors un mercredi où j'ai voulu passer à un récent concess Kawa qui avait ouvert à Manosque dans l'idée de voir s'il y avait des ZZR 1200 en remplacement de la ZR7 accidentée, je suis tombé au lieu de la ZZR sur un très beau CBR XX :



Il était à 4900€ et venait d'être ajusté à 4500€ (pas cher pour le modèle) année 2000, 32000kms, tout origine+pdr .


Rdv est pris pour l'essai et je reviens avec mon équipement accompagné de Raoul et sa caponord :pouce:


Je monte sur l'engin et là Oo: Wahouuu : plongé en avant, mes mollets heurtent les bas de carrénages, bizarre tout ça au premier abord... Contact, on y va et zouuu, position un peu crapautesque, penché en avant, rayon de braquage réduit mais c'est du sport GT, quoi de plus normal ! La sortie de la ville se fait de manière hésitante mais plutot seraine, le passage en circulation se fait assez normalement, et pas trop de surprise sur la poignée des gazzz même si on sent un moteur gros comme ça !

On part sur une petite route de montagne sinueuse et plutot rapide après être sorti de la ville, et à la première ligne droite, on tourne un peu, 1ere, 2de, 120km/h au lieu de 90 sans être à la moitié de la poignée  Oo: Dediouus !!

On se calme et on prend les premiers angles sur une route que je connais bien, Raoul est sereint derrière moi dans mes rétros et m'observe >:D On y va tranquillement, le but étant de voir le comportement en virolos et là Oh grâce ! C'est un petit bijou :-*

Approche du virage serein, bon freinage moteur et mécanique, le Dual CBS fait son boulot en stabilisant la moto qui ne pique pas et ralentit bien, bonne mise sur l'angle pas hésitante un brin et là : UN RAIL ! Ca se tortille pas, ça guidonne pas, on prend une trajectoire et la moto s'y tient ! A condition de pas trop faire "louche" sur la poignée sinon on sent bien que le boudin arrière va fondre et que le décor risque de changer  Oo:

Sur l'autoroute (hors essai) c'est tout simplement un bel avion de croisière pour cruiser tranquillement en 130km/h en 6ème à 3500tr/mn :sifflet: sans vibrations, bien protégé par le carénage et appuyé sur le réservoir. Et il suffit d'un quart de tour de poignée pour doubler le chiffre en quelques secondes et perdre son permis  Oo: Vive les autobeurks allemandes !

Cette moto est donc bluffante ! Bonne protection quoique la bulle d'origine est basse et donc il faut vraiment avoir la tête dans le guidon (bulle double courbure déjà commandée à ce jour ). Sinon pas grand chose à lui reprocher avec ça et le rayon de braquage court...

Pour ce qui est de la position, oui on est en appui sur les poignées, mais pas à en avoir mal, il faut plutot se tenir avec les jambes et le ventre sur le réservoir.

Côté moto en elle même, l'équipement est correct et il y' a un peu de place sous la selle quand même, j'arrive à rentrer la chaine, le bloc disque et la housse de cax !



Bon la suite ben vous la connaissez <D Je suis revenu 3 jours plus tard pour la récuperer et me régaler  0(0   ENJOY !


Désolé pour le retard  :-[

nErur

Citation
[Essai] Honda CBR 1100 XX Super Blackbird

Eh l'autre, comment il se la pète avec le nom de sa bécanne  :-D

En tout cas, super machine :-*, tu dois vraiment te régaler avec ça !

Merci pour le CR !

Golfo

<D C'est pas ma faute si elle s'appelle comme ça :-D


En effet je me régale, y'a juste en ville ou il faut vraiment rester calme ! Et c'est pas facile

timstripes

aspirateur à minette ?


pas le temps de lire le cr, une autre fois, mais en tout cas bon choix et belle affaire !  Oo: :incline: :pouce:

Mamykawa

Citation de: timstripes le 26 Août 2009 à 23:33:16
aspirateur à minette ?


pas le temps de lire le cr, une autre fois, mais en tout cas bon choix et belle affaire !  Oo: :incline: :pouce:

T'es vraiment un feignant !!!!

2 ème à 120  :motard: :motard: WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! que d'la bale  ;)

timstripes

oui ok lu


très bien, ça te change vraiment du zr !

bon, maintenant que t'as une moto d'homme, ça t'intéresserait pas d'essayer une vieille speed ?  :-D

Golfo

#6
Merci pour le compliment Tim :-D  

Pour la speed euhhh pourquoi pas !



Au fait Mamy en s'arrêtant avant la zone rouge on peut aussi passer la 2de à 100/120 km/h :sifflet:

Mamykawa

Citation de: Golfo le 27 Août 2009 à 00:06:45
Merci pour le compliment Tim :-D 

Pour la speed euhhh pourquoi pas !



Au fait Mamy en s'arrêtant avant la zone rouge on peut aussi passer la 2de à 100/120 km/h :sifflet:

Et tu crois vraiment que je l'ai jamais fais ?????

Petit joueur  :dehors:


Golfo

On discutera de ça vendredi après l'apéro :ptdr:

Mamykawa


nErur

#10
Citation de: Golfo le 27 Août 2009 à 00:10:13
On discutera de ça vendredi après l'apéro :ptdr:

Euh, vaut mieux avant pour ce genre de choses  :-D

raoul

merci pour le cr  ;)

pour avoir accompagné golfo pour cet essai , je suis un peu deçu par le vieillissement des honda , à l'image des varadero que j'avais essayé de 2001-2002 , j'ai trouvé que les plastiques de la 1100 n'avaient pas forcement très bien vieillis (notamment avec du jeu)

comme on l'avait dit , je pense que tu as bien fait de commander de suite une bulle haute ... peut être aussi penser à durcir un peu l'amortisseur arrière  :sifflet: :sifflet:

sinon c'est vrai que ça a l'air d'être une bonne machine, et apparemment elle se conduit bien dans les routes à virages donc ça va !
mais je pense quand même qu'elle demande un minimum d'apprentissage pour bien la conduire ...

et puis c'est vrai que vu ton gabarit ( :-D ) on te sent plus à l'aise sur la 1100 que sur la zr7

:motard:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

Ca y'est bulle haute commandée et installée par contre la finition est moindre (petit espace au bas de la bulle à l'avant :-\ j'hésite à bricoler ou la retoruner) Mais je gagne bien plus de 5cm en hauteur et pas besoin de me coucher pour être protégé donc j'hésite ....


Pour le vieillissement des plastiques, c'est du Jap made in taiwan :-D et elle à 9 ans la mémère, donc je peux pas trop en demander mais j'essairais de voir d'arranger ça.


Pour le gabarit c'est clairement mieux, je ne me sens plus à l'étroit sur les longs trajet même si la ZR7 était plus agile en ville... on peut pas tout avoir ! Mais je préfère maintenant :biggrin:

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kamares


sanou


Golfo


nErur

Ah quand même !!

Ca avance ces p'tites bête la !!

manucrx


MrOunet

Citation de: nErur le 01 Novembre 2009 à 20:27:02
Ah quand même !!

Ca avance ces p'tites bête la !!
au moins 278km/h... certifiés par la Gendarmerie... 

(comme ça c'est fait, pas besoin que Rafale vienne le faire  :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)