[ZX 9 R Regime moteur] combustion que sur un cylindre

Démarré par fredgovou, 24 Août 2009 à 16:42:56

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laprune

#60
...

Kamares


nErur

Bien vu laprune, et désolé, j'ai dû m'emballer un peu trop vite !  :-D

Donc Fred, oublie les jeux que je t'ai filé !  ;)

davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

fredgovou

#64
pas grave nErur , c'est l'intention qui compte
merci aussi laprune

donc pour tout le monde , oubliez ce que j'ai écrit "elle tourne sur un cylindre" , remplacez le par il n'y a de combustion que sur un cylindre.
pour le moment la rampe de carbu est au magasin moto je la recupere dans 15jours car je pars en voyage vendredi
pour le specialiste kawa , ça doit effectivement venir du carbu car il puait et de plus l'essence qui a pourri a attaqué les joints , du coup , il me les change tous...
merci à ceux qui ont voulu m'aider et je présente mes excuses à ceux qui incriminaient les carbus en premier .
je le croyais pas car un tres bon ami m'a dit les avoir nettoyé et il n'y avait aucune raison pour que je ne le crois pas ... il a peut etre mal nettoyé  :biggrin:
je vous donnerais des nouvelles dans 15jours

par contre pour le mec de chez kawa et des collegues de travail motoriste , il peut tres bien avoir combustion sur un seul cylindre, c'est juste qu'on emploie pas le verbe "tourner" pour dire la meme chose pour moi un moteur tourne a partir du moment qu'il tourne alors que pour vous c'est des qu'il devient autonome
sur avion ca arrive souvent de faire "tourner" les moteurs sans injecter de petrole , juste sous l'effet du demarreur , ça s'appelle une ventilation (c'est pour entrainer les instruments :alternateur,pompe hydraulique,... sans avoir a fatiguer le moteur par la chaleur, il faut juste respecter la limitation du demarreur-en général quelques minutes)

j'avais prevenu que j'étais novice dans le milieu du 2 roues j'ai simplement utilisé mon vocabulaire a moi
on se prend la tete pour un mot quoi  :sifflet:

nErur

Citation de: fredgovou le 26 Août 2009 à 23:13:53
j'avais prevenu que j'étais novice dans le milieu du 2 roues j'ai simplement utilisé mon vocabulaire a moi
on se prend la tete pour un mot quoi  :sifflet:

T'inquiète pas, c'est souvent comme ça  :biggrin: !
En tout cas, content que t'es trouvé le problème, et j'espere qu'il marchera ce coupci ton 9R !


:V: et bonne vacance !

titi750

Pas de problème  ;)
Il ne reste plus qu'à attendre 15 jours pour avoir le verdict  :-\
N'oublie pas de nous tenir au courant de l'avancement et si ta moto pète normalement après  :-D

Un conseil pour la prochaine fois, si tu ne veux pas passer par la case "nettoyage de la rampe de carbu" après un long arrêt : c'est de couper l'alimentation en essence et de vidanger les cuves de carbus (un hivernage, quoi).

V

cpg

Citation de: fredgovou le 26 Août 2009 à 23:13:53
pas grave nErur , c'est l'intention qui compte
merci aussi laprune

donc pour tout le monde , oubliez ce que j'ai écrit "elle tourne sur un cylindre" , remplacez le par il n'y a de combustion que sur un cylindre.
pour le moment la rampe de carbu est au magasin moto je la recupere dans 15jours car je pars en voyage vendredi
pour le specialiste kawa , ça doit effectivement venir du carbu car il puait et de plus l'essence qui a pourri a attaqué les joints , du coup , il me les change tous...
merci à ceux qui ont voulu m'aider et je présente mes excuses à ceux qui incriminaient les carbus en premier .
je le croyais pas car un tres bon ami m'a dit les avoir nettoyé et il n'y avait aucune raison pour que je ne le crois pas ... il a peut etre mal nettoyé  :biggrin:
je vous donnerais des nouvelles dans 15jours

par contre pour le mec de chez kawa et des collegues de travail motoriste , il peut tres bien avoir combustion sur un seul cylindre, c'est juste qu'on emploie pas le verbe "tourner" pour dire la meme chose pour moi un moteur tourne a partir du moment qu'il tourne alors que pour vous c'est des qu'il devient autonome
sur avion ca arrive souvent de faire "tourner" les moteurs sans injecter de petrole , juste sous l'effet du demarreur , ça s'appelle une ventilation (c'est pour entrainer les instruments :alternateur,pompe hydraulique,... sans avoir a fatiguer le moteur par la chaleur, il faut juste respecter la limitation du demarreur-en général quelques minutes)

j'avais prevenu que j'étais novice dans le milieu du 2 roues j'ai simplement utilisé mon vocabulaire a moi
on se prend la tete pour un mot quoi  :sifflet:

effectivement.... :-\ :-[

donc je pense que cette fois le titre du topic est en corrélation avec le sujet...  ;)

il arrive souvent que l'on se méprenne lorsque l'on emploie les mêmes mots pour des situations differentes...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fredgovou

Je prends l'avion tout à l'heure...
J'ai vu mon pote qui a nettoyé les carbus la première fois , il avait dit à mon beau père qu'il fallait le passer au bac et changer tous les joints bouffés par l'essence pourrie.
Mon beau père a omis de me mentioner ça!!
Mon pote m'a aussi dit qu'il fallait changer le train de pneus (6 ans sans rouler) , faire la vidange , nettoyer les roulements de la colonne de direction , etc etc...
Beau challenge pour moi , mais ça va être plus long et onéreux que prévu.
je vous tiens au courant de l'avancement

fredgovou

bonjour à tous ,
ça fait longtemps!! Le temps qu'il m'a fallu pour récuperer la rampe de carbu du ZX9R.(15 jours de vacances puis probleme de flotteur chez le concessionaire....)
J'ai tout remonté et miracle : elle tient le ralenti, mais....
Les échappements 3 et 4 sont brulantes tres vites et les 1 et 2 restent froides...
Le garagiste a dit qu'il y aurait des reglages à faire.
Demain je la redemarre 2 min pour pouvoir effectuer la vidange et ensuite voir pour une synchro.
A votre avis ça peut etre ça?
J'espère que les compressions seront bonnes , sinon ça peut etre quoi?
Merci d'avance

nErur

Bah, si il t'a nettoyé la rampe, c'est sur qu'il faudra faire une synchro plus une richesse ! Tant que tu y es, et si tu veux que la richesse soit efficace, tu changes tes bougies, et tu nettoies ton filtre à air. La tu seras tranquille !


Si t'as toujours un problème de température sur 2 cylindres, faudra penser à regarder les soupapes, mais je pense qu'avec les réglages mentionnés plus haut, ta moto sera prête à enquiller des bornes !


;)

fredgovou

Ca y est le moteur tourne sur 4 cylindres!!!
J'ai donc fabriqué un depressiometre pour faire la synchro , il paraissait que il y en avait pour pas longtemps....
J'en peux plus , je n'y arrive pas : j'avais réussi à équilibrer les 4 cylindres mais filtre a air déposé ( sinon je n'avais pas acces aux vis de reglage). J'ai remis le filtre a air pour verifier et là tout était dereglé.
Du coup je depose le filtre , je touche une vis , je repose le filtre et je fais tourner , j'avance à taton sans pouvoir laisser tourner le moteur , ça prend des heures...
Quelqu'un aurait il une astuce?
Une fois j'ai presque réussi à aligner les 4 cylindres mais le ralenti était beaucoup trop fort et la molette de ralenti était au minimum... Je desespere...
par contre j'ai pas encore fait la richesse

nErur

Citation de: fredgovou le 27 Septembre 2009 à 20:47:23

Une fois j'ai presque réussi à aligner les 4 cylindres mais le ralenti était beaucoup trop fort et la molette de ralenti était au minimum...


C'était bon ça ! La synchro ne sert qu'a aligner tes papillons d'ouverture des gaz ! Si ton ralentit était trop élevé, ça vient d'ailleurs (richesse, ou même pense à vérifier le jeu de ta poignée de gaz !).
Juste un dernier petit conseil, la synchro ne se fait pas au ralentit mais sur un filet de gaz (2500/3000 rpm).

Bon courage pour la suite !


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