[ZX 9 R Regime moteur] combustion que sur un cylindre

Démarré par fredgovou, 24 Août 2009 à 16:42:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredgovou

merci pour vos reponses , le rapport avec le titre c'est que justement elle tient pas le ralenti vu qu'elle ne tourne que sur un cylindre....
je vais essayer avec du start pilot au moins je pourrais savoir si c'est un probleme d'allumage ou d'essence....

ZRSEPT

Lol 1 4 cilindre qui tourne que sur 1 c'est impossible tu tourne sur 3 cylindre et le 4ieme tourne mal d'ou la chauffe excesive

fredgovou

Je viens de faire des essais avec du start pilote , résultats:
3 et 4 tournent ( leur echappement est chaud)
1 et 2 restent froids....

donc pour moi le cylindre 3 a un soucis d'arrivée d'essence et les 1 et 2 un soucis d'allumage...
me trompe-je?

nErur

Citation de: fredgovou le 25 Août 2009 à 19:29:34
donc pour moi le cylindre 3 a un soucis d'arrivée d'essence et les 1 et 2 un soucis d'allumage...
me trompe-je?

Disons que c'est une possibilité ! Mais je pense que tu devrais faire tout ce que Laprune t'a conseillé si tu ne veux plus avoir d'emmerdes !  ;)

cpg

Citation de: fredgovou le 25 Août 2009 à 19:04:21
merci pour vos reponses , le rapport avec le titre c'est que justement elle tient pas le ralenti vu qu'elle ne tourne que sur un cylindre....
je vais essayer avec du start pilot au moins je pourrais savoir si c'est un probleme d'allumage ou d'essence....


ha !!!

ben ce n'est pas le probleme ça alors mais une des consequences...

mettre en titre "ma moto tourne sur trois pattes" n'aurait pas été plus logique  :?: :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fredgovou

#25
je pensais qu'il fallait justement écrire les consequences quand on ne savait pas d'ou venait un probleme....
si je savais quel était le probleme , je ne posterais pas...
chez le docteur on ne dit pas " docteur j'ai la grippe, quels sont mes symptomes?" mais "docteur j'ai tels symptomes , qu'est ce que j'ai?"
étonnant , surtout de la part d'un modérateur , de jouer sur les mots et de ne pas faire avancer les choses...
dommage car les membres ont l'air sympa
demain je change le boitier d'allumage car vu que c'est electronique ça doit me mettre tout en vrac et ne pas mettre l'étincelle au bon moment sur les cyl 1 et 2

ZRSEPT

Bon je ne viendrait plus poster ici car tu n'ecoute pas se quon te dit meme controler tu veut en faire qua ta tete.
UNE MOTO NE PEUT TOURNER SUR 1 SEUL CYLINDRE C EST IMPOSSIBLE POUR TE LE PROUVER DEBRANCHE SOIT DISANT LES TROIS ANTIPARASITE ET TU VERA SA NE DEMARERA PAS

fredgovou

excuse moi , ce n'est pas par mépris de ce que tu écris , ton experience en moto doit te donner raison , mais pour moi un moteur quelque soit son régime degage de la chaleur lorsqu'il y a combustion , je ne suis pas motoriste mais j'ai travaillé sur machine avec moteur à pistons , d'autres à groupe turbo moteur , d'autre à groupe turbo propulseur et enfin sur groupe turbo reacteur....
je te garantis que pour chaque type de moteur il y a chaleur...
dans mon cas les cylindres sont froids mais vraiment froids...
je voulais pas te froisser mais pour moi il n'y a pas combustion dans ces cylindres.
d'autant plus que dans le cylindre 3 , en lui apportant un mélange carburant/comburant dejà tout fait (start pilote), la combustion se produit...

laprune

#28
...

fredgovou

#29
non malheureusement , soit j'en achete un soit je trouve quelqu'un qui en a un au moins pour dedouaner le boitier

laprune

#30
...

fredgovou

je vais m'y mettre mais changer le boitier ça prend 2minutes , alors que la manip des jeux aux soupapes va prendre beaucoup plus de temps , et l'un comme l'autre ne sont pas sur de donner des resultats... alors autant commencer par le plus simple non?
moi j'ai du mal à comprendre comment en restant longtemps sans rouler on se retrouve avec des jeux hors tolerances....
je vais le faire puisque vous vous y connaissez , mais ou trouver les valeurs d'origine? (sans acheter la rtm)
merci

nErur

#32
Tu demandes et on te la donne  :-D
Je te la post dès que j'ai 5 min !



Edit :

Bon t'as de la chance, j'avais 5 min !  :-D

Tiens, voici le tableau de la RMT te permettant de calculer ton jeu aux soupapes

Juste pour info, le jeu recommendé à l'admission et à l'échappement doit se trouver entre 0.08 et 0.18





Clique sur l'image pour l'avoir en bonne qualité et lisible  ;)


:V:

manucrx

j' ai pas tous lu mais la je reste un peux  :o

si tu est mécano, tu peux nous dire réellement si ta moto tourne sur 3 pattes ou bien...
il est impossible sur un 4 cylindre de tourné que sur 1 ou 2 cylindres

le mieux si tu veux te faire comprendre fait une vidéo  ;)

timstripes

avec une caméra thermique: ça te prendra 2 min, il faut juste en acheter une  :-D :-D

ZRSEPT

Citation de: manucrx le 26 Août 2009 à 00:45:47
il est impossible sur un 4 cylindre de tourné que sur 1 ou 2 cylindres

Je suis content de te l'entendre dire

fredgovou

Merci nErur pour le tableau je m y mets des que je peux.
Pour les autres le soucis c est qu on ne se comprend pas mais j admets mal m exprimer. Je vais essayer de me faire comprendre:
un moteur peut tourner sans combustion , c est alors le demarreur qui le fait tourner juste suffisament pour amorcer un cycle moteur ( en decomposant , le demarreur fournit la totalité de l energie necessaire a faire tourner l ensemble mecanique , puis tout va tres vite d abord combustion sur le 1 ( le demarreur fournit moins de travail puisque l energie du 1 l aide a faire tourner le moteur ) puis combustion du 2 ( le demarreur travaille encore moins ) puis combustion du 4 ( a ce moment les 3 cylindres chaud fournissent assez de travail pour que le moteur soit autonome le demarreur peut s arreter sans empecher le moteur de tourner ) et enfin il y a combustion sur le 3...
Mon soucis est que je n ai combustion que sur le 4 donc le moteur "tourne" mais bien evidemment avec le demarreur ou alors pour recuperer assez d energie il lui faut plus de tours....
J espere m etre fait comprendre et desolé si je me suis mal exprimé

cpg

Citation de: fredgovou le 25 Août 2009 à 21:55:15
je pensais qu'il fallait justement écrire les consequences quand on ne savait pas d'ou venait un probleme....
si je savais quel était le probleme , je ne posterais pas...

chez le docteur on ne dit pas " docteur j'ai la grippe, quels sont mes symptomes?" mais "docteur j'ai tels symptomes , qu'est ce que j'ai?"
étonnant , surtout de la part d'un modérateur , de jouer sur les mots et de ne pas faire avancer les choses...
dommage car les membres ont l'air sympa
demain je change le boitier d'allumage car vu que c'est electronique ça doit me mettre tout en vrac et ne pas mettre l'étincelle au bon moment sur les cyl 1 et 2

Oo:


les consequences de quoi...? ton probleme principal c'est que ta moto tourne sur trois cylindre, pas qu'elle ne tient pas le ralenti... donc tu cherches bien à savoir pourquoi et comment la refaire tourner normalement..

mais tu ne vas pas non plus lui dire que tu n'arrives pas à mettre tes chaussettes pour dire que tu as le dos bloqué..tu vas dire : docteur j'ai le dos bloquer , pourquoi ?

Mon boulot est justement de faire en sorte que les choses soient carrées , facilement compréhensibles, et correspondent à ce qui a été mis en place...j'espere que cela ne te pose pas de probleme ?

oui je sais je fais parti des premiers..

titre du topic édité...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ZRSEPT

Citation de: fredgovou le 26 Août 2009 à 10:03:24
Merci nErur pour le tableau je m y mets des que je peux.
Pour les autres le soucis c est qu on ne se comprend pas mais j admets mal m exprimer. Je vais essayer de me faire comprendre:
un moteur peut tourner sans combustion , c est alors le demarreur qui le fait tourner juste suffisament pour amorcer un cycle moteur ( en decomposant , le demarreur fournit la totalité de l energie necessaire a faire tourner l ensemble mecanique , puis tout va tres vite d abord combustion sur le 1 ( le demarreur fournit moins de travail puisque l energie du 1 l aide a faire tourner le moteur ) puis combustion du 2 ( le demarreur travaille encore moins ) puis combustion du 4 ( a ce moment les 3 cylindres chaud fournissent assez de travail pour que le moteur soit autonome le demarreur peut s arreter sans empecher le moteur de tourner ) et enfin il y a combustion sur le 3...
Mon soucis est que je n ai combustion que sur le 4 donc le moteur "tourne" mais bien evidemment avec le demarreur ou alors pour recuperer assez d energie il lui faut plus de tours....
J espere m etre fait comprendre et desolé si je me suis mal exprimé
Tres compliquer tous sa va faire un tours chez un pro car la c'est du chinois tous sa ta rater ta vocation  :sifflet:

titi750

Citation de: fredgovou le 26 Août 2009 à 00:10:49
je vais m'y mettre mais changer le boitier ça prend 2minutes , alors que la manip des jeux aux soupapes va prendre beaucoup plus de temps , et l'un comme l'autre ne sont pas sur de donner des resultats... alors autant commencer par le plus simple non?
Heu... non. Perso, je commencerai par le plus probable.
Dans l'ordre : carbu + jeux soupapes + fils HT/bougies.
L'essence qui stagne dans les carbus te les bouchent de manière impressionnante.

Maintenant, si tu préfères acheter un CDI, fais comme tu veux.  :sifflet:


Sujets Similaires (5)