[ZX 9 R Regime moteur] combustion que sur un cylindre

Démarré par fredgovou, 24 Août 2009 à 16:42:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredgovou

apres 2min , les cylindres 2 et 3 sont chauds , le 4 brulant et le 1 froid....
que faire???

titi750

Coucou,


Vérifie ton allumage (bougies, faisceau ht).
Vérifie ta rampe de carbus si l'allumage ne donne rien.

V

fredgovou

Merci , pour les bobines elles sont directement sur les bougies , j'ai inversées les 1 et 4 et les symptomes restent identiques puis les bougies 1 et 4 et toujours pareil : l'echappement 4 est brulante mais les autres restent froides (je pense que la chaleur venait du cylindre 4 et ça a du chauffer un peu les autres).
Les carbus ont été lavé bien comme il faut : pour moi elle tourne que sur le cylindre 4
Une synchro servirait à quelque chose???

titi750

Citation de: fredgovou le 24 Août 2009 à 17:41:50
Une synchro servirait à quelque chose???
Non. Toi, tu n'as apparemment pas d'explosion dans les cylindres. Et dans l'état actuel des choses, faire une synchro paraît difficile...

Citation de: fredgovou le 24 Août 2009 à 17:41:50
Les carbus ont été lavé bien comme il faut : pour moi elle tourne que sur le cylindre 4
Alors vérifie que tu as bien des étincelles sur tes 4 bougies.


Les bougies correspondantes aux tubes froids sont-elles humides d'essence ou sèches ?

fredgovou

Elles sont humides je n y comprends plus rien

laprune

#5
...

fredgovou

j'ai de l'etincelle , mais apres se produit elle au bon moment?
comment faire pour le savoir?
j'ai tout interverti (bobine , bougie) et les problemes restent identiques tjrs le cylindre 4 qui chauffe
je crois que je vais demonter les carbu mais j'ai jamais fait , je n'y connais rien y a t il un tuto?

ZRSEPT

Et il en et ou ton jeu de soupape car c est pas etonnant de voir un cylindre ou deux plus chaud que le autre si le jeu de soupape et a l ouest

fredgovou

le 4 brulant et les autres sont froids!!!!
c'est à la suite d'une longue perdiode d'inactivité alors comment ça aurait pu se deregler tout seul??
comment on regle le jeu de soupape justement??

ZRSEPT

Longue inactiviter ok mais bon combien a t'il le jeu au soupape
Bon apres pour moi une moto qui et rester longtemps sans tourner la premiere chose a faire vidanger le reservoir les cuve de carbu faire la vidange bougie filtre a air apres tu mets en route pour voir si sa tourne et la seulement tu commence a regler donc en premier on fait le jeu au soupape apres reglage carbu syncro et voila
Pour ton souci je pense vraiment a un jeu au soupape par contre si tu en avait 3 chaud et un froid la je t'aurait dit peut etre un souci carbu
Pour je jeu au soupape je c est pas si c est des pastille ou des ecrou contre ecrou mais bon faut deja si connaitre un minimum

fredgovou

en fait tout ce que tu m'as dit a été fait (vidange , nettoyage , bougie...)
j'en suis donc au jeu soupape si je m'en tiens à ce que tu dis .
je suis mécano (pas moto) alors je connais quelques mots  <D si tu peux mexpliquer merci

ZRSEPT

Bon et bien si t'mecano la rtm va faire ton bonheur tous et explique dedans pour le jeu au soupape

fredgovou


laprune

#13
...

fredgovou


ZRSEPT

Non a moin quil et etait mal fait ou quil on oubliait de reserer un courte ecrou c est pas pour le temps que sa prend a controler

titi750

Citation de: fredgovou le 24 Août 2009 à 20:57:14
le 4 brulant et les autres sont froids!!!!
c'est à la suite d'une longue perdiode d'inactivité alors comment ça aurait pu se deregler tout seul??
comment on regle le jeu de soupape justement??

Rampe de carbu à nettoyer  ;)
Même si ça ne sert à rien (j'en doute), ça ne lui fera pas de mal.

Si le jeu soupapes était bon avant l'arrêt de la moto, il n'y a pas de raison qu'il bouge.

ZRSEPT

c'est pas que jsuis pas d'accord avec vous pour la rampe de carbu mais pour moi le moteur ne peut pas tourner sur 1 cilyndre se qui veut dire que les 3 froid tourne et que l autre aussi mais chauffe a cause d'un probleme au jeu soupape a l echappement

cpg

je cherche toujours un rapport avec le titre...   :?:  ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#19
...


Sujets Similaires (5)