petite vacance en ZR7S pour 2300 km

Démarré par korigane, 24 Août 2009 à 13:33:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

korigane

Bonjour à tous,

Voilà après de nombreuses hésitations entre atteler les motos au camping car, ou alors au PT cruiser, finalement la décision est prise.

Nous partons en motos. Sylvie avec sa seven fifty et moi avec ma ZR7S.

Jeudi 27 aout équipement sur les motos et départ pour Lyon. Là, ce sera un dodo chez un copain. Puis le lendemain, départ pour Colmar, pour retrouver ma petite filleule Eve. Il faudra que sylvie se repose son "Q-Q" car sur les even fifty, leurs selles ne sont pas top pour les  longs voyages.

Quelque petite balade dans les vosges et en allemagne sur cinq jours.

Ensuite départ, pour peut-être une Halte à Reims, sinon direct pour Dieppe. Là on retrouvera le rassemblement annuel des Seven Fifty.

Nous restons trois jours. Départ pour Orléans où il y aura un arrêt pour voir un autre copain. Et le lendemain retour à la maison à Dieupentale.

Sans les détours il y a environ 2300 km. ça s'est cool !

On croise les doigts pour le temps. Pour ceux qui sont dans les vosges ou l'alsace, je veux bien venir boire une petite bière avec grand plaisir. (entre le 29 aout et le 2 septembre)

Pareil pour ceux qui sont sur les environs de Dieppe ça pourra être sympa. entre le 4 septembre au soir et le 6 septembre.

Donc si vous voyez une ZR7S bleu en 82 suivi d'une seven fifty rouge en 82 et bien ce sera notre modeste convoi  <D

en attendant je retourne à ma vidange où je m'énerve à enlever ce fichu filtre à huile.

korigane



Edit raoul :

Rodabook prévu de korigane :


raoul

j'ai déplacé le fil de discussion dans la section balade  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

korigane

Bonsoir Raoul,


merci pour l'avoir fait car j'avoue ne pas trop savoir où mettre ce sujet.

la vidange est finie, le nettoyage de la chaine est fait aussi.

Demain je démonte la tête de fourche pour changer mes ampoules de compteurs et en même temps je vais regarder pour stopper le bruit qu'il y a dans les plastiques de l'optique car je crois avoir trouver d'où cela vient.

@ suivre donc

korigane


timstripes


korigane

Bonjour Tim,

merci ça va êtreun sacré voyage, une première pour moi. la distance maxi parcouru en une journée a été de 800 km et fiesta le soir.

alors là je vais voir avec quelque pause ce que cela va donner.

En nettoyantla moto, je suis un peu interrogative sur l'état de mes pipes d'admission. Je vais retourner voir le tuto sur le démontage. Mais surtout je ne sais pas si je vais trouver les pièces dans la journée.

Je vais peut-être me rabattre sur le joint de pare-brise, vu que j'en ai à la maison.

à suivre d'ici le départ

korigane

laprune

#5
...

korigane

Bonsoir,

c'est gentil de vouloir me rassurer sur les pipes d'admission. tu as effectivement raison que je ne peux pas avoir les pièces hormi commande et délai cinq jours. ( version tranquillou) et 48 heure en pyant plus. Partant après-demain pas le choix.

ma moto a 7 ans et 63 000 km.... et elle ne tient pas le ralenti et l'accélération n'est pas au fort, avec des à  coups pas sympa. j'ai augmenté un peu le ralenti pour que ça aille mieux.

après lecture du sujet sur les pipes et voyant les miennes et les symptomes, je me range à cette décision. n'ayant pas le temps d'attendre cinq jours, j'ai badigeonné mes pipes de colle spécial pare-brise. ET j'emmènrai avec moi du chaterton. de toute façon fô que ça  tienne le voyage aller-retour.

Même PÔ peur  :sifflet:

Et puis je crois que j'ai aussi les roulements de direction qu'il faudra que je m'occupe sérieusement à mon retour, car j'ai de la graisse qui coule un peu.

Je dois avoir un  :marteau: pas net dans le cerveau.

Après tout fô avoir confiance en nos motos et ceux qui les conçoivent.

Je suis un peu contrariée, car je ne viens pas assez sur le forum pour voir tous ceux que vous faites. Une fois avoir changé mes ampoules grillées des compteurs, je suis tombée sur le tuto des LED.  >/:< y'a des fois je me foutrai des claques. Tant pis, j'en ai commandé, ce sera pour la prochaine.

Enfin, je vais mettre en charge les talkie walkie.

J'oublie surement des trucs, si vous avez des idées...

korigane

raoul

tu peux consulter ce fil de discussion sur le contenu des bagages moto ça peut toujours te faire penser à des choses que tu a oubliées

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=9901.0  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

korigane

#8
Bonjour,

Merci Raoul, je l'avais pas retrouvé.

voici la carte de notre modeste voyage



bon allez je retourne finir de nettoyer la moto et préparer les bagages

korigane

timstripes

Du côté de Gueret, après la Souterraine, tu devrais suivre cette , elle est démente !

lapindu88

c'est ok pour moi je te donne un coup de bigophone ce vendredi

nErur

Bon voyage  :-D

Merde, je crois que j'ai quelques heures de retard !

korigane

#12
Bonjour,

Après 898 km Arrivée à thanvillé sans souci.  :sifflet:

J'ai eu Lapin du 88, et finalement, je vais faire la route des crêtes avec eux.  ;)

Je charge mon portable pour faire des photos.

@ suivre

korigane

korigane

Après une bonne petite halte sur l'Alsace et ses environs, nous avons avancé notre départ cette après-midi car le temps est très incertain pour traverser d'EST en OUEST.

Nous allons essayé d'aller jusqu'à LAON ou saint quentin jusqu'à ce soir, de façon à ne pas avoir trop de route sous la grosse pluie demain pour DIEPPE.

Merci encore à LAPIN et AYMERIC pour cette petite balade dans les vosges.

korigane

timstripes

j'aime Laon, mon père y est né, et j'aime Dieppe aussi !!


bonne route :V:

aymeric70

Citation de: korigane le 03 Septembre 2009 à 14:11:36

Merci encore à LAPIN et AYMERIC pour cette petite balade dans les vosges.


De rien ;)

Ce fut un plaisir 0(0
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

korigane

Bonsoir à tous,

ça y est je suis rentrée hier soir avec un total kilométrique modeste de 3 300 km.

mon rustinage de pipes d'admission a tenu  :sifflet: , mes roulements de direction  :) aussi .

mon pneu est arrivé à l'usure, voir un peu plus  :sifflet:, mais bon j'ai pris rendez vous pour le changer.

je vous mettrais quelques photos car j'en ai encore pleins les yeux.

Le fessier va bien, vive le confort de la ZR7  <D , par contre bizarrement j'ai mal à un genou ?  >/:<

Voilà, pour celles ou ceux qui hésitent de faire des kilomètres ne vous privez pas. En plus vous voyez des amis et c'est trop bien.

poutoux

korigane

aymeric70

Salut Korigane ;)

Heureux de voir que ton voyage s'est bien passé sans problème et qu'il t'a plu :)


C'était cool d'avoir pu faire un (petit) bout de route avec toi :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)