[Tuto ZR-7] Changer ses bougies

Démarré par nErur, 23 Août 2009 à 14:04:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

DR9EA

D: diamètre de la bougie (quand c'est B, c'est 21 mm)
R: bougie équipée d'une resistance
9: degrès de la bougie (tout ce qui est en dessous d 7 c'est pour les moulins qui sont pas trop modifié)
E: Longueur du filetage (quand c'est H, c'est culot court)
A: démontre si c'est de l'irridium, du platinium, ect ....


Pris en 2 min sur google  ;)

pierre6110

tu m'as ôté  les mots de la bouche  :-D

Source NGK :

Les capuchons de bougies NGK sont équipés d'un élément en céramique d'une résistance de 5 k?. Son dimensionnement optimal évite le soufflage de l'étincelle, et permet d'obtenir une résistance constante, avec une variation minime en cas de surcharge.


Concretement, le fait de cumuler un anit parasite digne de ce nom avec une bougie "DR ....." vous additionnez deux résistances, a la foi de l'antiparasite, et de la bougie, ce qui réduirait les performances ...

Kawasaki, sur nos machines préconise une DR9 EA, ce qui veut dire que les antiparasites de nos belles ne sont pas si "antiparasites" que ça... Du coup, le fait de mettre des D9EA pourrait créer des interférences sur le circuit d'allumage de la moto. Il ne faut pas oublier que l'info est transmise au boitier CDI via le capteur d'allumage, ce qui, si je ne m'abuse, devrait donner a l'oscillo un signal carré. Le problème est que si des interférences se glissent la dedans, le signal reçu par le CDI pourrait être faussé ?? Si à l'entrée le signal est faussé, fatalement, en sortie, l'impulsion donnée pour les bobines, pourra l'être aussi ? Donc, le rendement ne pourra pas être optimal.

cqfd..
Je place tout cela au conditionnel...  suis pas mécano moi.

mecanoman211087

Citation de: pierrot le 05 Novembre 2010 à 02:17:16
tu m'as ôté  les mots de la bouche  :-D

Source NGK :

Les capuchons de bougies NGK sont équipés d'un élément en céramique d'une résistance de 5 k?. Son dimensionnement optimal évite le soufflage de l'étincelle, et permet d'obtenir une résistance constante, avec une variation minime en cas de surcharge.


Concretement, le fait de cumuler un anit parasite digne de ce nom avec une bougie "DR ....." vous additionnez deux résistances, a la foi de l'antiparasite, et de la bougie, ce qui réduirait les performances ...

Kawasaki, sur nos machines préconise une DR9 EA, ce qui veut dire que les antiparasites de nos belles ne sont pas si "antiparasites" que ça... Du coup, le fait de mettre des D9EA pourrait créer des interférences sur le circuit d'allumage de la moto. Il ne faut pas oublier que l'info est transmise au boitier CDI via le capteur d'allumage, ce qui, si je ne m'abuse, devrait donner a l'oscillo un signal carré. Le problème est que si des interférences se glissent la dedans, le signal reçu par le CDI pourrait être faussé ?? Si à l'entrée le signal est faussé, fatalement, en sortie, l'impulsion donnée pour les bobines, pourra l'être aussi ? Donc, le rendement ne pourra pas être optimal.

cqfd..
Je place tout cela au conditionnel...  suis pas mécano moi.

ca me parait juste , en théorie...faut croire qu'en pratique, en tout cas sur cette moto, ca pose aucuns soucis ...etout cas les 100.000 premiers km  :biggrin:
25 ans

HotCmel

Citation de: kekenn le 05 Novembre 2010 à 00:35:04
DR9EA

D: diamètre de la bougie (quand c'est B, c'est 21 mm)
R: bougie équipée d'une resistance
9: degrès de la bougie (tout ce qui est en dessous d 7 c'est pour les moulins qui sont pas trop modifié)
E: Longueur du filetage (quand c'est H, c'est culot court)
A: démontre si c'est de l'irridium, du platinium, ect ....


Pris en 2 min sur google  ;)

J'ai appris quelques choses , je ne savais pas  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

prosper

 :houra: je dormirais moin con ce soir


mickey


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mickey


yoyop02100

Fait cette après midi pendant le nettoyage de mon filtre K&N, j'en ai profité pour virer le réservoir et faire mes bougies :) 

Petites images des bougies avec leur compartiment respectif pour savoir si il y'a des choses plus importantes a faire dans mon domaine de compétence  <D <D




Uploaded with ImageShack.us

gilles zr7

bonjour
sur zr7: vous faite combien de km avec des bougies neuves?????
quand j ai eu la moto j ai changé les bougies  ngk dr9ea par des ngk dr8 ea  l'indice chaud 8 ma été conseillé par la magasin kawasaki.
indice 9 revue kawa ou 8 magasin kawa qui a raison.?????
j ai fait 11000km en 1 an et les bougies sont propres mais déjà usées ? NORMAL OU PAS
Merci pour des infos

kekenn

je les changes toutes les 2 vidanges, c'est à dire tout les 12 000

Et je me fis à la RTM, pas au mécano de concessions

gilles zr7

 ;) merci pour le nombre de km , je suis donc dans le même nombre de km avec mes 11000km, pour l indice 9 ou 8  y a t il eu un sondage fait sur le forum ???

KFS-1

je viens de changer les miennes sur le Z, a 24000km...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

CHEWBACCA

Citation de: gilles zr7 le 09 Avril 2012 à 20:37:55
;) merci pour le nombre de km , je suis donc dans le même nombre de km avec mes 11000km, pour l indice 9 ou 8  y a t il eu un sondage fait sur le forum ???



Alors les bougies dr9 c'est pour l'été  (enfin quand le climat est plus chaud) et les bougies dr8 pour l'hiver elles sont plus puissantes!!!
ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!!!

gilles zr7

merci,j ai donc remis des dr8

Happy_Wizard

#35
Citation de: KFS-1 le 09 Avril 2012 à 21:47:28
je viens de changer les miennes sur le Z, a 24000km...
T'as vu l'horreur que c'est pour sortir les bougies 2 et surtout la 3? ??? Oo: :marteau:
Moi je vais bientôt devoir m'y coller à nouveau et j'appréhende déjà...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

bas au final, ca se passe pas trop mal, faut prendre son temps...
avec la clee a bougie fournie dans la trousse a outils de la becanne sa se passe bien...
apres faut pas avoir des doigts gros commes des pouces...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

Franchement moi qui suis une brele en meca... Je l'ai fait en peu de temps... Bon ok yavait papa a coté pour m'aider  <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

c'est as que ce soit compliqué... c'est surtout l'acces au bougies du milieu qu'est pas ideal...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Rien à voir entre la ZR7 et la Z750. Sur ZR7 je le faisais en 10-15 minutes, suivant la motivation. Sur la Z750S, j'ai mis presque 2H la première fois...  :'(

Le tuto que j'avais fait à l'occasion est là.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)