cdm98 a passé son permis en juillet

Démarré par cdm98, 22 Août 2009 à 12:56:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

salut les motards,

voilà, je l'ai eu ce permis. juste avant de partir en vacances. le 08 juillet 2009.
ce fut difficile au début, puis avec le recul en fait ça a été pas si mal que ça.
j'ai raté une fois le plateau à cause du stress : sur le lent j'ai paniqué total, et l'er6 n'a plus rien voulu savoir.
une semaine apres le plateau était dans la poche.... et 10 jours apres, la ville...

pendant mon apprentissage moto école on a fait une sortie "moto école" en provence. un week end de bonheur.
mont ventoux au programme par exemple. 6 heures de conduite et 6 heures de passagers avec les monos.
c'était le pied. d'autant que j'ai passé mon permis avec mon beau frere.
lors de la montée du mont ventoux, le mono a dit : allez les deux là, rendez vous en haut, et il nous a laissé faire.
inutile de dire que la montée fut rapide... mais en toute sécurité quand même (hum)

ma moto école est vraiment super. quand le directeur a appris que je cherchais une er6 à moindre cout, il m'a proposé celle avec laquelle j'ai réussi mon plateau. er6 orange de 2007, 30000 km , kit chaine neuf, embrayage neuf... pour 3000 euros.
j'ai accepté et me voilà possesseur depuis le 14 aout d'une er6N.

j'ai viré la protection moto école de devant.
j'ai gardé celle du moteur (ça le fait en fait).
j'aimerai enlevé celle de derriere mais j'ai pas les poignée passager d'origine. faut que je trouve ça.

bref, le bilan de mon permis :
- gros stress qui m'a empêché souvent de prendre du plaisir sur la moto car toujours cet examen en vue.
- une sortie moto école super !
- une moto école à conseiller, avec des gens compétents et sympatiques.
- une chute à l'arret avec cale pied planté dans le mollet : bien fait pour moi !

dipediou

:bravo: pour ton permis, pour l'auto ecole, ca a l'air bien simpales sortie entre eleve et mono faudrait peut etre penser a les rendre obligatoire....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

karlsig34

Salut l'ami,  :pastis: félicitations pour ton permis et bonnes balades sur ta bécane.
:V:

cdm98

merci à vous.

oui ce genre de sorties forme vraiment bien.
j'ai passé mon plateau la premiere fois juste avant la sortie.=> rattage.
la seconde fois c'était 5 jours apres la sortie. mon aisance sur la moto était incomparrable, et la confiance aussi...
bref, ça devrait etre obligatoire effectivement.

nouvelle sortie avec la moto école le 20 septembre. cette fois j'y vais en tant qu' accompagnateur !!! le pied !!

NICO15

Félicitations pour ton permis  :houra:. Maintenant tu ne vas prendre que du plaisir, en tout cas c'est tout ce que je te souhaite.

nErur

féloch' !!

Et tout cas, c'est vrai que ta moto école à l'air vraiment bien, ça c'est de l'encadrement !  0(0

Mamykawa

Citation de: nErur le 24 Août 2009 à 00:25:42
féloch' !!

Et tout cas, c'est vrai que ta moto école à l'air vraiment bien, ça c'est de l'encadrement !  0(0

:excellent: :excellent: :houra: :houra: :houra:

Et n'hésite pas à donner le nom de ton auto école car elle à l'air vraiment novatrice dans la formation !!!!

:bienvenue: sur les routes !!!  :V: :motard: :motard: :motard:

cdm98

bande de rigolos !!! j'ai pas dit que j'était dans l'encadrement, j'accompagne !!! c'est à dire que je roule avec eux. c'est pas moi qui vais les encadrer, dieu merci.
vous avez vraiment une lecture biaisée les gars !!!!

n'empeche, oui la moto école est vraiment super.
d'anciens eleves de la moto école ont formé un "moto club" et ils viennent lors de ces sorties. comme ce sont des "vieux de la vieille" ça permet d'avoir des échanges constructifs avec des gens compétents. certains sont des accrocs de la piste et c'est trés formateur de voir comment ils roulent (placement en virage etc...)



Sujets Similaires (5)