[ZR-7 Bruit] bruit étrange en fonction du régime moteur

Démarré par boullette, 20 Août 2009 à 20:59:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boullette

bon j'ai un peu touché à la bécanne, et j'ai une question à 2 balles: quand on fait tourner la roue et que la chaine se tend et se détend, c'est qu'il y a un point dur ? et que vous aviez raison depuis le début ? et que je vais devoir changer le kit chaine ? hein ??

aaaarrrggg!! j'en peux plus!
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

ZRSEPT


Zed-R

Citation de: boullette le 06 Septembre 2009 à 20:37:08
bon j'ai un peu touché à la bécanne, et j'ai une question à 2 balles: quand on fait tourner la roue et que la chaine se tend et se détend, c'est qu'il y a un point dur ? et que vous aviez raison depuis le début ? et que je vais devoir changer le kit chaine ? hein ??

aaaarrrggg!! j'en peux plus!

oui, ton kit chaine est à changer !

Citation de: ZRSEPT le 06 Septembre 2009 à 21:01:15
Comme je t avait dit ton amortisseur de couple

non rien a voir, ça ne fait pas ce genre de symptome un amortisseur de couple !


Mais par contre, rien ne t'empèche de regarder s'il est en bon ou mauvais état ;)

boullette

je vais regarder dans tous les cas cette semaine cet amortisseur de couple. Reste à la trouver...
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

akita


Zed-R

Citation de: boullette le 07 Septembre 2009 à 11:08:00
je vais regarder dans tous les cas cette semaine cet amortisseur de couple. Reste à la trouver...

faut démonter la roue !
Il se trouve derriere ta couronne au centre à l'interieur de ta roue.
C'est un caoutchouc gris noir, rond, souple.
c'est ça :



jette un oeil par là : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7315.msg185438#msg185438

boullette

un truc étrange: le bruit a disparu! j'ai pris la moto ce matin pout aller au boulot et j'ai rien entendu, et pourtant je faisais bien gaffe, je relancais bas dans les tours mais niet! je vais quand meme regarder l'amortisseur de couple, au cas ou, mais à part avoir démonter le carter et modifier la tension de la chaine, j'ai pas compris!
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

boullette

je viens de regarder les kit chaines pour le changer par la suite et j'ai vu que c'était pas donner comme pieces !!! 170e l'ensemble!

j'ai vu ça sur 2 sites. C'est le prix internet ça ?

sinon en concession (avec montage), ça revient à cb ?
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

Killbabié

à a peu pres pareil (selon la qualité du kit) + le montage qui est dans les 30 voire 40 €

jpax

#49
Citation de: boullette le 14 Septembre 2009 à 18:18:16
je viens de regarder les kit chaines pour le changer par la suite et j'ai vu que c'était pas donner comme pieces !!! 170e l'ensemble!
j'ai vu ça sur 2 sites. C'est le prix internet ça ?

sinon en concession (avec montage), ça revient à cb ?


Ben,la moto c'est tout l'inverse d'une tirelire  ;)

Revends la prends toi une Deauville,et tu ne seras plus embêté avec la chaine,même pas besoin de

graisse  :biggrin:  :sifflet:  :dehors2:


moccino

Salut tous le monde,
je relance ce sujet, parce que c'est a mon tour d'avoir le meme probleme.
Je reviens de balade, et le meme bruit, en faite, ce bruit viens lorsque j'accelere dans les bas regime, apres on l'entend pas.
J'ai mis la moto sur bequille central, je passe la 1, pas de bruit, la deux, toujours pas ! mais des que je monte dessue et que j'avance un peu, ca me refait ce bruit.
Moi je suis sur qu'il y a une casse vers le PSB, parce que quand je l'ai mise sur bequille central, j'ai prie une lampe torche pour regarder de quoi sa peut venir, je regarde et je voie de la poussiere de fer tout autour du pignon.
Que dois-je faire ? Je pencherai pour une casse d'un roulement ?

KFS-1

Citation de: moccino le 22 Février 2010 à 16:53:29
Que dois-je faire ?
1 ere chose tu démontes le carter de psb et tu regarde si ce n'est pas hjuste ton psb qui commence a partir en lambeaux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

j'ai eu un psb qui n'avait plus qu'une dent sur deux (oui je sais)... mêmes symptomes...  et pourtant malgré le fait qu'il manquait des dents, je n'avais pas de trou à l'accélération, uniquement du bruit....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

boullette

bon depuis j'ai rien fait, j'ai tjs mon "bruit" étrange.
Sinon chez moi, le PSB est vraiment en bon état. Par contre la chaine est naze donc dans tous les cas, faut que je change le kit.

Regardes si c'est pas ta chaine qui foire... tu fais tourner la roue arriere sur la bequille centrale et tu verifie qu'il n'y a pas d'à coup.
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

moccino

Bon je viens apporter ma reponse.
Apres, avoir ecrit mon probleme, je suis descendu dans mon garage, et je me suis lancer. J'ai demonter le cache, deja, pas de poussier de fer, je crois que c'etais la lampe qui donnais cette illusion, je regarde, et remarque qu'il y a beaucoup trop de graisse. J'ai fait un bon nettoyage de l'ensemble,  je test deja sans monter le cache, deja plus de bruit, donc y devais y avoir une piere ou autre chose. J'ai remonter le tout, je suis aller retester, et plus de probleme.
Quand je vous dis que y avais beaucoup de graisse, j'ai retirer une bonne poigner de graisse.
Par contre, j'ai un nouveau probleme, cest que maintenant, le temoin du N deconne, il s'allume quand y veut, j'ai du le bouger.
Mais en tout cas, boulette, je pense que j'avais le meme probleme que toi !!!


Sujets Similaires (5)