[ZR-7 Bruit] bruit étrange en fonction du régime moteur

Démarré par boullette, 20 Août 2009 à 20:59:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boullette

Bonsoir à tous!
je vous explique mon probleme: Le week end dernier j'ai fait une virée avec ma copine (~200km) et sur le chemin du retour, j'entends un TAC dont la fréquence augmente avec le régime moteur (et pas la vitesse) mais il se fait entendre seulement en relance, et sous les 3500tr. Le plus étrange, c'est que je l'entends souvent mais pas tout le temps, et je le ressens légèrement dans les cales pieds (celui de gauche me semble plus intense).
En rentrant chez moi j'ai remarqué que ma chaine était tendu à mort (je l'avais retendu 3semaines avant mais pas autant! j'avais bien laissé les 3cm de marge). Donc je me dis que la tension de la chaine y est pour quelque chose mais vu que le bruit est en fonction du régime et pas de la vitesse, je sais plus trop quoi penser.
LA boite en a pris un coup ? (sachant que quelque soit le rapport, le bruit est présent) ou bien le pignon d'entrée de boite ?

J'ai exclu le PSB vu que la vitesse n'a rien a voir la dedans mais je peux me tromper. Je n'ai pas encore démonter le carter pour voir l'état du PSB et donc confirmer. JE vais faire ça ce week end mais vous, vous avez une idée ?

PS: j'ai essayé de reproduire le bruit à l'arret, béquille centrale et 1ere , mais pas réussi. J'ai pas trop insisté non plus.
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

cpg

et tu n'as pas de bruit quand le moteur n'est pas en prise...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

#2
un bruit qui se répercute dans les cales pieds, cherches pas c'est bien ton PSB...


Edit: j'pensais comme toi, que ça ne pouvait pas être le PSB



Ben pourtant oui....  Ca fait peur hein  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

+1 pour le PSB ... ouvre le cache de gauche et regarde quelle tête il fait ...

dans ce cas la -> kit chaine ! :'(

j'ai fait un essai sur la mienne, j'ai mis de la graisse de couleur blanche sur un maillon, et le bruit allait en rythme avec le maillon blanc ... donc pour moi c'etait la chaine qui faisait le bruit ...

boullette

vous êtes sur? vu que j'ai exactement le meme bruit en 5ieme ou en 2de, quelque soit la vitesse ??

je vais dans tous les cas regarder le PSB.
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

SegurMan

Ouai je pense pareil ....

ton kit chaine doit etre tres loin dans sa vie ....

le PSB est suremnt mort et si tu continue tu risque de faire plus de dégats ....

tu tend ta chaine tout les combiens ....

plus le temps entre les tensions s'ecourte plus ton kit est mort ....

attention a la casse de la chaine en roulant ...

titi750

+1 avec les autres.
Regarde ton PSB  ;)

A la fin de mon précédent kit chaine, j'avais aussi quelques cracs en reprise à bas régime.
Fais gaffe à ne pas trop tendre ta chaine : c'est le meilleur moyen pour qu'elle se casse.
Après ta tension (faite normalement sur la béquille centrale d'après la RTM), vire la centrale, assieds-toi dessus et demande à quelqu'un (ou vérifie avec le talon) que ta chaine n'est pas trop tendue...
Sinon, sur une compression un peu forte de l'amorto AR, elle va prendre cher !
Et si c'est trop répété, ton axe de sortie de boite peut se voiler.

cpg

heu ... :?:

son probleme est inverse... :sifflet:

puisqu'il nous dit que sa chaine est de plus en plus tendue..... :'(

Citation de: boullette le 20 Août 2009 à 20:59:49

En rentrant chez moi j'ai remarqué que ma chaine était tendu à mort (je l'avais retendu 3semaines avant mais pas autant! j'avais bien laissé les 3cm de marge).
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

boullette

en effet! ma chaine s'était retendu (me demandez pas comment, je trouve ça vraiment bizare...).

Je vais faire ça cet aprem si j'ai le temps. Sinon la semaine prochaine. JE vous tiens au courant dans tous les cas.
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

titi750

Elle était trop tendue de manière uniforme ?  ???
Ou juste sur un endroit ?
As-tu des points durs dans ta chaine ?

boullette

quand je fais tourner la roue dans le vide sur la béquile centrale, je vois rien de particulier. La chaine n'a pas l'air d'avoir de point dur. Et oui, la chaine était tendu uniformément.

Je pense qu'on en saura plus lorsque j'aurai vu le PSB.
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

kekenn

Où peut etre un roulement de sortie de boite qui prend du jeu, mais j'y crois pas trop.

J'avais eut le meme soucis sur une autre meule, c'était simplement mon écroux de psb qui se faisait la male, la rondelle de retenue ayant pété

Comme tout les autres, démonte ton carter, sa fera pas de mal  :pouce:

boullette

alors je viens de regarder et non, le PSB est nickel, comme neuf. Du coup ça me fait flipper ce bruit... une autre idée ??
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

boullette

mon carter était plein de graisse toute crado, ça oui, mais sinon le PSB était "normal". Légèrement gras mais sans plus. J'ai les photos, je les mettrai demain.
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ZRSEPT

Et tu sur que quand tu tourne la roue la chaine n'es pas plus tendu a un endroit qua l'autre sinon peut etre ton amortisseur de couple

jpax

Citation de: ZRSEPT le 30 Août 2009 à 09:59:52
Et tu sur que quand tu tourne la roue la chaine n'es pas plus tendu a un endroit qua l'autre sinon peut etre ton amortisseur de couple

Je ne pense pas que l'amortisseur de couple ai quelque chose a voir dans cette histoire de chaine qui se tend toute seule,par contre j'aurais penché aussi pour le PSB,mais bon ,c'est pas ça.

cedricvi

 +1 je ne pense pas à l'amortisseur de couple non plus, car cela donne plutôt des à coups dans la chaine, dans les reprises à l'accélération mais pas de vibrations. Et puis je ne pense pas que la chaine se tende toute seule dans ce cas, mais plutôt le contraire ???

Tu as vérifié les dents de ta couronne ? aucun maillons qui fait la gueule sur la chaine?

boullette

vous passez à coté du probleme en fait. Mon probleme n'est pas que la chaine ce soit tendu, mais bel et bien ce bruit (un sorte de tac tac tac) qui est en fonction du régime moteur et pas de la vitesse donc tout ce qui est chaine, couronne ou PSB ne peut etre en cause (vu que c'est en fonction du régime et pas de la vitesse... je me répète).

Je pense que je vais etre obligé de l'emmener voir le docteur.. sauf is qlq un à une idée fantastique!
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!


Sujets Similaires (5)