[ZR-7 Filtre à Essence] Quand faut -il le nettoyer?

Démarré par fredo44, 19 Août 2009 à 18:49:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredo44

J'aurais voulus savoir tout les combien de km faut - il le nettoyer ou le changer?
Depuis que je l'ai , ça n'a jamais été fait (soit depuis 40 000km) dû moins je ne vois rien sur mes facture concernant ce filtre.

crao

salut
moi j'ai pas de filtre (a part si tu parle du robinet avec membrane depression ou si il est dans le reservoir)sinon il suffit de voir la couleur du filtre pour le nettoyer ou le changer.

Kawasien

Y'a pas de filtre externe.
Il y'a deux filtre sur les crépines dans le réservoir.

Pour le nettoyage c'est rien du tout. Il suffit de rentré a la maison sur la réserve
Enlever le réservoir et démonter le robinet. Après bien à l'essence ou juste un coup de compresseur pour enlever la merde.
Un coup de pinceau et re compresseur pour nettoyer le sable dans les vis et sur le joint.


crao

ok
c'etait comme je penser sur le robinet, j'avais la meme sur fzr en plus du filtre avant la pompe.(d'ailleur maintenant le robinet il est sur ma tondeuse)

fredo44

c'est quoi alors le filtre qui est cacher derrière la platine conducteur a droite ?  ???  :?:

crao


Kawasien

C'est pas un filtre!!

C'est le trop plein d'huile de la boite a air dont tu parle je pense.
Il faut le vider le plus souvent possible. Histoire de ne pas avoir la gout dont certain se plaigne, qui coule de la boite a air quand la moto et sur la latéral

fredo44

oui s'est ça  0(0
merci bien

et pour le filtre à essence , il faut le faire régulièrement?

Kawasien

Non une petite visite des lieux tout les 20 000 Km et c'est tout bon  ;)

fredo44


fredo44

je viens de lire ce post
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1806.0
mais est ce vraiment utile d'en mettre un vu qu'il y a des éléments filtrant au niveau du robinet et que le robinets est reliée directement au réservoir donc il faut le placer après?

Kawasien

Boff perso j'en vois pas l'interet.
Il faut de toute façon demonter le robinet de temps a temps car c'est la que là merde restera.

Vue le peut de merde que l'on trouve dans l'essence sauf cas exceptionnel

Enlever les filtres sur les crepines serai une tres mauvaise idée pour le robinet a depression.



Sujets Similaires (5)