[Chaussure] : de quel style sont vos chaussures de moto ?

Démarré par cpg, 31 Août 2006 à 12:27:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannibal smith


baygon vert

Bonjour le fofo,

Bon, je n'ai pas pour habitude de deterrer un post mais je n'ai pas trouvé mon bonheur avec l'option recherche.
Alors voilà, ma question est la suivante: je dois changer mes chaussures moto ( qui au bout de 12 ans de bon et loyaux services commencent à faire la gueule ), et je pense me prendre des baskets VQUATTRO MILANO. Certains d'entre vous les ont ils ? et que pensez vous de l'étanchéité du modèle?

Merci de m'avoir lu! :)
si vis pacem para bellum

roger01

J'avais les fameuses Tourer Sympatex Vquattro, un cadeau offert par mon cousin, je ne les ai malheureusement jamais portées et ce n'était pas parce qu'elles étaient inconfortables, je ne me voyait tout simplement pas porter des bottes hautes avec une sportive comme moto, en crosse et enduro peut-être  :-\

nErur

Salut,

J'ai des Vquattro, ce ne sont pas des milano mais ça y ressemble. Elles sont parfaitement étanches, rien à dire dessus !

MazzZz

Des bottes évidemment !
Avec protection maléole et compagnie.
En cas de chute on peut prendre vraiment cher sur les pieds ...
autant prendre la totale :)
ne roule jamais plus vite que ton ange gardien
Motard toujours !

Alfded

Bottes SIDI STIVALE ST  - la protection de ma vieille RT 1150 était telle que je roulais par toute saison avec.
Basket ALPINE STAR imperméables J6 noires

Je vais probablement devoir passer à des bottes plus protectrices pour l'hiver avec ma VERSYS.
Je prendrai des RICHA VULCAN (9 chances sur 10)

fabmoto62

En bottes j'ai des
Hein Gericke qui ont bien 20 ans  :sifflet:


Et des Forma Poker neuves :


Et en chaussures des Richa Boot Evolution :



vresys

Bonjour,

ma deuxième paire des Forma Adventure Low, des demi-bottes protégeant bien.
Après de très confortables, mais trop légères, Soubirac, qui avaient fait leur temps, j'apprécie ce modèle, après un temps d'adaptation du point de vue de perception des commandes.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Alfded

Je confirme, après cet hiver, je vais devoir prévoir d'autres bottes, du moins pour rouler l'hiver et sous la pluie ...  :sifflet:  Oo:  :)
Comme j'ai toujours été très satisfait de mes équipements RICHA (veste, gants et pantalons) qui ont tenu le coup des décennies, je vais passer à la botte RICHA VULCAN. Elle n'est pas trop chère et c'est du belge.
https://www.richa.eu/en-us/him/boots/vulcan-2-boots-wp-4vuii?returnurl=%2fen-us%2fhim%2fboots%2f


Citation de: Alfded le 06 Avril 2021 à 11:16:35Bottes SIDI STIVALE ST  - la protection de ma vieille RT 1150 était telle que je roulais par toute saison avec.
Basket ALPINE STAR imperméables J6 noires

Je vais probablement devoir passer à des bottes plus protectrices pour l'hiver avec ma VERSYS.
Je prendrai des RICHA VULCAN (9 chances sur 10)

Kptain8

Mes bottes racing RICHA ont fait leur temps alors j'ai repris des ...RICHA mais sans membrane "étanche" car elles ne l'ont jamais été... :sifflet:  Et des bottes Touring T Road "ELEVEIT" ( marque italienne, dont j'ignorais l'existence), avec membrane imper-respirante. Et des baskets "FORMA Hyper waterproof" , très confortables pour mes leçons sur le plateau. ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Alfded

Après longue réflexion (j'ai aussi changé de veste et de pantalons pour du DAINESE TEMPEST 3D, mon ancien ensemble étant "fichu"), j'ai aussi dû prendre de nouvelles bottes en complément de mes bottes "été", suffisantes sur ma vieille BMW R1150 RT, mais pas du tout sur ma VERSYS 650 GT.
J'ai donc opté pour une botte haute (doublure du pantalon DAINESE TEMPEST s'arrête à mi-tibia), offrant une bonne protection, étanche et respirante.
J'ai pris l'APINESTARS AIR PLUS V2 GTX qui était de plus en promotion en été.
https://www.rad.eu/fr/c/p/53020-alpinestars-air-plus-v2-gtx-xcr-noir.htm
Je roule beaucoup (+/- 16.000 Km/an, par tous les temps) et à l'utilisation, cette botte est vraiment très agréable et je ne regrette pas cet achat du tout. Les commentaires fournis par RAD (cf. lien ci-dessus) sur cet article sont assez conformes, jamais je n'ai eu d'infiltration d'eau, même sous le déluge.
Par temps très froid, je conseille quand même une chaussette "hiver", bien que je me sois débrouillé sans problème sans cela (je n'ai pas vite froid ..., belge oblige).  :-D  0(0  :sifflet:
N.B.: j'ai toujours une autre vieille paire de SIDI STIVALE ST pour la saison chaude et sèche, même si cette ALPINESTARS peut en théorie assurer le boulot.


Kptain8

Petite précision sur les bottes Touring T Road "ELEVEIT": pas cher mais ...pas étanches (je m'en doutais un peu mais on se prend à rêver parfois...)Vu qu'elles sont en cuir, je les tartine de graisse incolore et c'est plus efficace que les membranes "étanches"...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

biwi



Sujets Similaires (5)