[Chaussure] : de quel style sont vos chaussures de moto ?

Démarré par cpg, 31 Août 2006 à 12:27:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Citation de: luc_62 le 14 Février 2007 à 16:17:29
Moi un concess m'a conseillé de prendre plutôt un genre de chaussure de moto plutôt que des botes. Il dit que pour marcher c'est pas terrible. Par contre les chaussures de moto sont pas étanches ! Alors que choisir ??
Chaussure de moto ou pas de moto c'est pareils, aucune protection tibia/maléole, tu tombes tu vrilles :( Et puis marcher avec les bottes c'est pas désagrable faut leur laisser le temps de se faire. (N'empèche petit coup de gueule pour ces fameuse basket sois disant faite pour la moto qui au final sont de la vrai merde, qui ont les coutures qui pète et qui se font matraquer par le selecteur (bering, furygan & co), rien ne remplacera les bottes :) )
          

pierre6110


joe bar team

N'empèche petit coup de gueule pour ces fameuse basket sois disant faite pour la moto qui au final sont de la vrai merde, qui ont les coutures qui pète et qui se font matraquer par le selecteur (bering, furygan & co),

<D TU AS LES PIEDS CARRES  <D <D

bah tu vois je ne suis pas completement d'accord moi sa fait 2 ans que j'ai mes basket semi montante BERING et elles sont nikel et je m'en sert casiment tous les jours je peux meme faire une photo pour le prouver  :).Sinon c'est vrai que sa ne vaut pas les bottes qui ont une durée de vie vraiment longue si y'a un bon entretien.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

timstripes

En tout cas, c'est hyper important de bien se proteger.
J'ai une amie qui bosse aux urgences et m'a raconté que les motards qui y entrent ne sont pas beau à voir, surtout au niveau des pieds car c'est une anatomie très complexe et très difficelement réparable. Elle m'a dit que la diff entre les baskets banales et les bottes de moto était flagrante. Si baskets: pieds en mille morceaux:aïe !  Idem pour les coudes et les mains. Ce sont des éléments de sécurité indispensables ! On dépense bien 5OO euros pour un airbag dans un bagnole, ou l abs, pourquoi lésiner sur notre protection corporelle en moto ? Biensûr, on fait tout pour éviter d'avoir un accident, en voiture aussi, non ? En comparaison, un airbag n'offre rien de plus qu'une éventuelle sécurité supp utile qu'une fois, alors qu'un equipt motard offre tous les jours un certain confort... Vous êtes d'accord avec ce raisonnement.

Après ce discours, je dois dire que je suis un peu laxyste, je mets des chaussures de ville montante. Le pb, c'est que les vraies bottes ne sont pas super super pour sortir en ville, or je suis de la campagne et je prends souvent ma moto pour aller à TOULOUSE (allez le Stade !). Ou je me promène, vais au resto et bars avec des bottes affreuses et inconfortables, ou je m'encombre d'un sac encombrant, surtout avec un casque et un blouson trop chaud à supporter.. Acheter un top case ? A ce moment-là je participerais au concours tuning,          avec la certitude de perdre...

nono

je pense que les bottes sont importantes pour leur protection mais l'été elles sont quand meme dures a supportées sinon les miennes  des richa
V bonne route

Kawasien

Je suis entiremment d'accord avec le discours de timsprites. pour avoir tester mon equipement un fours de juin sur le circuits d'albi(encore heureux).
Je me suis mit dans un bac a gravier a plus 120 KM ejecter de la moto tomber su la tete et rien  0(0
bon c'etait du gravier mais ca fait reflechir

klemonnier

POur le choix des chaussures de moto, certaines ne sont que de simple basket (on en trouve moins cher chez intersport & Co  ;)) et d'autres ont quand même quelques renforts (ex: chez Oxstar, la semelle est renforcée...)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Raikohrican

Citation de: joe bar team le 14 Février 2007 à 18:56:43
<D TU AS LES PIEDS CARRES  <D <D

bah tu vois je ne suis pas completement d'accord moi sa fait 2 ans que j'ai mes basket semi montante BERING et elles sont nikel et je m'en sert casiment tous les jours je peux meme faire une photo pour le prouver  :).Sinon c'est vrai que sa ne vaut pas les bottes qui ont une durée de vie vraiment longue si y'a un bon entretien.
Mes potes après avoir achetés leurs moto ce sont empréssé d'acheter ce genre de chausures (moins chères que des bottes quand même), et ben laisse tomber l'état, le reccord revenant aux Furygan qui ont durées.... 3 mois 0(0 : semelles qui se décollaient, coutures qui pétaient et elles suportaient bien mal les coups de selecteurs (un comble pour des chaussures de motos avec renfors spéciaux). Il y avait 4 marques représentées (Furygan, Bering, et les autres je les aient plus en tête), il n'y a pas une marque pour rattraper l'autre, au bout de 8 mois les plus tenaces étaient naze :red:
Alors je regrette pas d'avoir pris des risques avec des chaussures normal en attendant d'avoir pu m'offrir de vrais bottes à 200€, plutôt que de m'être fais avoir en ayant acheté des daubes à 70€...
J'ai choisi un modèle qui soit sobre mais qui inspire confiance en terme de protection, et contrairement à beaucoups d'entre vous je les supportes très bien pour marcher (bon on va pas faire 50 bornes à pied avec mais en même temps quand on sait qu'on va avoir beaucoup de marche à faire une paire de basket dans le sac à dos ca prend pas de place). Sinon pour l'été et les fortes chaleurs, je peux pas dire je les aient eu à noël, mais c'est comme un blouson en cuir, faut choisir entre être au frais et être protégé ;)
          

Kawasien


timstripes


klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

timstripes

oui assez récent

pas de scanner, le mieux c'est d'aller voir motomag.com

klemonnier

en cherchant j'ai trouvé qu'une référence de mag sur les chaussures de juin 2006 et un test sur les bottes. Un ptit lien stp?  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

moi je n'ai vu que pour les bottes etanches  :-\

klemonnier

pareil (et j'avoue que j'ai regardé aussi l'article de la B-King :-[)
Brûle la gomme, pas ton âme!

timstripes

n° 110 ET 117

CA DONNE CA: MEILLEUR rappport qualité/prix :ALPINESTARS GP3 WATERPROOF: 200 €
+ :confort étanche +sieurs coloris
- : chhaudes en été

meilleure note technique: BMW transition: 329 €  :'(
+: confort,sécurité
-: enfilage, marche

meilleur rapport qualité/ prix: furygan verone: 155 €
+:confort étanche, équipement (??)
-: renforts du talon et bpetit orteil??

tout ça dans le hors serie n° 34H de sept 2006  c'est le condensé des tests... casques, blousons,vestes, tours de cou, gants, bottes,combi,combi de pluie, sacoches résevoirs, batteries, gps etc...  equipt du motard et de sa belle, quoi

magazine dispo contre 6,10 € sur le site

Joker

Peace
Pas
Sur
Moi

luc_62

C'est vrai que niveau protection les chaussures snt vraiment pas terribles !! donc je penses que j'achaiterais des bottes quand j'aurais eu ma paye de cet été !!! (et oui étudiant ça gagne pas beaucoup !!)  :-\
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Raikohrican

Citation de: luc_62 le 15 Février 2007 à 13:47:13
C'est vrai que niveau protection les chaussures snt vraiment pas terribles !! donc je penses que j'achaiterais des bottes quand j'aurais eu ma paye de cet été !!! (et oui étudiant ça gagne pas beaucoup !!)  :-\
Estime toi heureux, des étudiants qui peuvent se permettre de rouler en moto ca court pas les rues ;)
          

Joker

Peace
Pas
Sur
Moi


Sujets Similaires (5)