Après longue réflexion (j'ai aussi changé de veste et de pantalons pour du DAINESE TEMPEST 3D, mon ancien ensemble étant "fichu"), j'ai aussi dû prendre de nouvelles bottes en complément de mes bottes "été", suffisantes sur ma vieille BMW R1150 RT, mais pas du tout sur ma VERSYS 650 GT.
J'ai donc opté pour une botte haute (doublure du pantalon DAINESE TEMPEST s'arrête à mi-tibia), offrant une bonne protection, étanche et respirante.
J'ai pris l'APINESTARS AIR PLUS V2 GTX qui était de plus en promotion en été.
https://www.rad.eu/fr/c/p/53020-alpinestars-air-plus-v2-gtx-xcr-noir.htmJe roule beaucoup (+/- 16.000 Km/an, par tous les temps) et à l'utilisation, cette botte est vraiment très agréable et je ne regrette pas cet achat du tout. Les commentaires fournis par RAD (cf. lien ci-dessus) sur cet article sont assez conformes, jamais je n'ai eu d'infiltration d'eau, même sous le déluge.
Par temps très froid, je conseille quand même une chaussette "hiver", bien que je me sois débrouillé sans problème sans cela (je n'ai pas vite froid ..., belge oblige).
N.B.: j'ai toujours une autre vieille paire de SIDI STIVALE ST pour la saison chaude et sèche, même si cette ALPINESTARS peut en théorie assurer le boulot.