[ZR-7 Soupape] Comment sont les pastilles ?, où trouver une photo ?

Démarré par crao, 18 Août 2009 à 19:55:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

crao

salut,
je suis a la recherche d'une photo de pastille soupape pour zr7, chercher partout, tuto et recherche, trouve pas meme kekenn mais la photo n'apparait pas. ??? (peux etre pas doué pour trouver) :-[
j'ai des pastilles dans mon établi mais je sais pas si sa va sur zr7 , je vais pas ouvrir juste pour regarder!
mon concessionnaire kawa est un peu déborder et me demande 200 a 250 roros (selon changement pastille) pour reglage soupapes (fait mal) , je le faisait moi meme sur mon fzr donc je vais me lancer sur mon zr7 mais avant:
comment sont ces pastilles?
si une cht'iote photo traine ou alors dimension (diametre, pas epaisseur j'm'en doute) :sifflet:     
cordialement a toutes et tous                       

MrOunet

#1
réjouis toi mon ami...

ah ben nan te réjouis pas... je me suis trompé de "pastilles"  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

#2
...

crao

Citation de: MrOunet le 18 Août 2009 à 20:00:46
réjouis toi mon ami...

voici la référence kawa de ce que tu as besoin

92022.1003

elle est pas belle la vie?

Pour info, concernant les changements sur les carbus de mon zr7, il a changé gicleurs de ralenti qui sont passés de 35 à 37 (pièce numéro 92064.1119), changé aussi gicleurs principaux mais il ne sais plus à combien il est monté, il va regarder dans son carnet pour demain) et bien entendu deux pastilles par aiguilles (pièces numéro 920221003)

Attention, pour ne plus avoir le fameux trou alors que tout est d'origine sur la moto (pot, filtre à air etc), uniquement une pastille par aiguille de carbu)
merci
mais je crois que tu t'ai tromper de post ou de pastille?
j'vois pas a quoi les gicleur vienne voir l'dans?

laprune

#4
...

crao

merci
laprune j'vais voir de suite! mais je crois que c'est bon!

MrOunet

ben heu tu parles de quelles pastilles???
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Ce sont les pastilles pour faire le jeu au soupape !  :sifflet:


Espèce de Belge !  :-D

MrOunet

Citation de: nErur le 18 Août 2009 à 20:12:11
Ce sont les pastilles pour faire le jeu au soupape !  :sifflet:


Espèce de Belge !  :-D
arf... ok ... bon ben désolé, l'amateur en mécanique pensait que vous parliez des pastilles qu'on mets sous les aiguilles de carbus... pfff j'voulais juste rendre service hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

crao

l'attention etait bonne  :biggrin:
mais les ref peuvent servir si j'en ai besoin
merci

crao

bon laprune c'est les bonnes 
mais ma plus epaisse est de 185 donc je sais pas ce que cela va donner?
j'en ai trois autres mais plus d'inscription et au pied a coulisse j'arrive pas a definir.

laprune

#11
...

davidles

nan, la pastille 1.85 fait 1.85  :-D si tu trouves 1.83 c'est que tu serres trop avec le palmer, il faut serrer avec la petite mollette au bout qui évite cela  ;)

sinon, il me reste deux pastilles pour zr7, une 230 et une 240, si ça peut rendre service...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

crao

merci davidles
mais cela fait un peu loin la seine et marne pour deux pastilles, en plus je sais pas encore ce que j'ai besoin?
merci quand meme.

laprune

#14
...

davidles

Citation de: laprune le 18 Août 2009 à 21:41:50
je sais me servir d'un palmer merci!!!!

:oups:  :incline: :langue:

Citation de: laprune le 18 Août 2009 à 21:41:50
et si je te dis que j'ai déjà trouvé des pastilles avec 2 centièmes d'écart, c'est que je les ai trouvé!!!
et elles avaient encore (toute) l'inscription lisible
'faut pas s'énerver comme ça :'(
la question est de savoir où tu les as trouvées  <D <D

:gign: :dehors:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

laprune

#16
...

titi750

Le marquage des pastilles de soupapes ne correspond pas forcément à leur épaisseur précise... Tu as très souvent des écarts de quelques centièmes.

La vérif au palmer est nécessaire (aussi bien sur la pastille que l'on enlève que sur celle que l'on met à la place).

davidles

#18
si vous le dites... moi je n'ai jamais vu plus d'un centième de différence, et entre la petite marge d'imprécision du palmer et la différence réelle...

les épaisseurs des pastilles vendues par Kawa s'échelonnent par 0,05 mm , mais dans le moteur il peut y avoir d'origine des côtes intermédiaires (multiple de 0,025 mm), que les concess ne veulent pas échanger d'ailleurs... ça donne une idée de la précision d'usinage, quand même.

enfin, admettons même qu'il puisse y avoir 0,02 mm de tolérance... ça ne change pas grand chose pour le réglage  :-D

edit : ce n'est pas une 2,40 que j'ai, mais une 2,375...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

laprune

#19
...


Sujets Similaires (5)