vous faites attention aux voitures vous ?

Démarré par cpg, 31 Août 2006 à 11:57:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Je m'explique... :biggrin:

Depuis que j'ai la moto j'ai pleins de copains qui me disent :

" 'tain t'as pris la grosse tête depuis que tu as ta moto, tu ne dis plus bonjour quand on te croise...!"
Alors j'ai un peu reflechi et je ma suis rendu compte qu'en fait je ne fais plus attention aux voitures que je croise...

C'est a dire qu'en moto je prends en compte les voitures bien sur mais comme elements de danger sur la route et non plus comme objets à part entiere, mon attention se reportant sur le danger potentiel suivant des que le premier est eliminé.

Résultat je suis incapable de dire si j'ai croisé untel ou untel...  Oo:

Alors qu' en voiture c'est souvent moi qui reconnait les autres en premier.

La moto serait elle source de rupture sociale... :biggrin:

Et pour vous ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Disons que le jour ou les caisseux feront gaffe à nous, alors nous auront tout le loisir de reconnaitre tel ou tel pote.

En attendant, surtout en RP, on a... disons.... autre chose a foutre quoi.  :-D

Même si moi il m'arrive de reconnaitre des potes.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

garette

Je ne reconnais personne pas plus en moto qu'en voiture...
ou si, éventuellement celui qui me précede ou alors si y'a vraiment pas grand monde, là je vais regarder ceux que je croise.

C'est pas une rupture sociale, juste un comportement de sécurité  :biggrin:

Y'en a pas mal qui feraient bien de faire pareil... comme la meuf qui a cartonné le pare-choc arrière de ma femme y'a un mois  >:D >:D


pierre6110

En général j'ai pas de problème je reconnais souvent quelqu'un qui passe en face, mais il vaut mieux quand même rester concentré devant soi qu'a gauche...

olivier

Pou moi je dirai plutot que c'est le contraire, je dis à mes potes en caisse, vous pourriez répondre quand je vous fais signe, il me disent : "Oui mais on te reconnait pas avec ton casque et toute les motos se ressemblent"  :smilie:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Tonyo

+1! Les gens ont plus de mal à me reconnaitre. Mais on me dit aussi, "on t'a croisé, tu nous as même aps fais signe". Dans les virages couché, c'est vrai que je favorise les 2 mains sur le guidon + que les poses freestyle! ss

Mais pour les autres auto, qd c'est possible je laisse les gens s'insérer sur des intersections ou autres pour leur montrer que les motards ont vraiment meilleur mentalité que les automobilistes !
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

Azazel

Citation de: olivier le 01 Septembre 2006 à 09:08:36
Pou moi je dirai plutot que c'est le contraire, je dis à mes potes en caisse, vous pourriez répondre quand je vous fais signe, il me disent : "Oui mais on te reconnait pas avec ton casque et toute les motos se ressemblent"  :smilie:

Faut personnaliser ton cax  :?

Avant, j'avais un marsupilami derrière le cax, avec la queue qui volait au vent.  :-D

Là c'est plus discret, mais on me reconnait toujours  :wink:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Furious

D'accord avec Pierrot Mieux vaut une bonne concentration sur ce qu'il se passe devant toi plutot que de dire bonjour a tes potes et finir par te faire une grosse frayeur (voir meme d'embrasser le bitume).

Et je parle en connaissance de cause, je m'explique : Une fois j'apercois un pote sur le trotoir, je tourne la tete pour lui faire signe et là, la voiture qui me precede pile pour laisser traverser un pieton. Je vous raconte pas la petite peur que je me ss fais mais sans consequence heureusement.

Explique ca a tes potes je ss sur qu'il comprendron

olivier

#8
CitationAvant, j'avais un marsupilami derrière le cax, avec la queue qui volait au vent. 
Tu aurais pas un probleme, comme qui dirai ........ heu Freudien  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

#9
Citation de: Furious le 01 Septembre 2006 à 10:59:07
Je vous raconte pas la petite peur que je me ss fais mais sans consequence heureusement.



Ben si raconte :wink:

Citation de: Furious le 01 Septembre 2006 à 10:59:07

Explique ca a tes potes je ss sur qu'il comprendron

Je vous rassure je n'ai pas de probleme avec mes potes.

J'avais juste remarqué que mon intinct de survie etait beaucoup plus exacerbé en moto qu'en voiture  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Citation de: olivier le 01 Septembre 2006 à 11:40:23
CitationAvant, j'avais un marsupilami derrière le cax, avec la queue qui volait au vent. 
Tu aurais pas un brobleme, comme qui dirai ........ heu Freudien  :-D

n'empêche qu'on en parlait sur le net, et que rapidement il y avais eue des copiteurs près de chez moi.  :-D
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...


Sujets Similaires (5)