[ZR-7 Peinture] repeindre un sabot moteur à moindre cout

Démarré par SegurMan, 18 Août 2009 à 00:55:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SegurMan

Peindre un sabot moteur à faible cout ....

-> un sabot moteur
-> une bombe peinture Peugeot EKY 18 euros
-> une bombe vernis 18 euros
-> une ponceuse electrique triangulaire
-> cinq morceau de papier de verre 120 gr
-> deux morceau de papier de verre 80 gr
-> un chiffon humide
-> un lieu chaud 20 degre minimum  et 27 maxi (preconiser par les peindre auto)
-> de la patience



C'est parti, je viens de recuperer le sabot moteur de ZEDERE .... :-D

il est un peu abimé, mais avec du courage et de la volonte je vais lui refaire une santé .... :sifflet:

Apres prise de renseignement, la couleur red Candy est impossbile a trouver en concession ou autre pour peindre un vulgaire sabot .... ou alors il faut compter 180 euros ...  Oo: Oo:

Non merci ... alors c'est parti ....

Preparation de la piece avec une ponceuse electrique triangulaire afin de bien faire les angles et les mouvements du sabot ...

Grain du papier 120 et 80 gr ... Pas plus sinon ca risque de creuser le support ....

Alors deux passages de la ponceuse avec un passage avec une éponge humide pour faire disparaitre la poudre blanche ....




Pour la suite un passage avec le grain 80 afin de reguler au maximum la couleur du sabot rouge blanc, et aussi pour faire sauter les difference de peinture ....

Enfin, pour la peinture reference PEUGEOT EKY couleur la plus proche du red candy ...

Bombe de 400 ML pour 18 euros chez AD Distribution ...

Passage de trois couches avec 1 heures d'attente entre les couches ...

Premiere couche de peinture :


Trois couches de peinture :


Et pour finir le passage de deux couches de vernis avec 8 heures de sechage entre les couches ...




ET voila le resultat .... une fois monté



nErur

:excellent: !!

Merci Segurman pour le tuto !!


:bravo:

timstripes


SegurMan

Correct ...

Non  >:D juste que j'ai tordu des pattes de fixations ... et on va dire que pour faire ....  :sifflet:

j'ai du user du marteau et de la pince tellement les pattes en metal sont dure ...  <D

:marteau:



Citation de: nErur le 18 Août 2009 à 01:48:35
:excellent: !!

Merci Segurman pour le tuto !!


:bravo:

:merci:

rafale

CitationPour la suite un passage avec le grain 80 afin de reguler au maximum la couleur du sabot rouge blanc, et aussi pour faire sauter les difference de peinture ....


Oo:  T'as fini au 80 ?  ???

Tu dois avoir de belles entailles, nan ?

SegurMan

Oui au 80 .....  ???

non aucun entaille, en meme temps, je n'ai pas fais forcer ....

juste un passage histoire de lisser un max, et faire sauter les deniere plaque de vernis ....

sinon non aucune entaille ....

SegurMan

Citation de: cold.apok le 19 Août 2009 à 10:04:01
Au 80  :ooo: :marteau: pas plutôt 800 ???

Non je confirme, papier de verre triangulaire 80 ....  >:D
mais comme je dis un passage leger, j'ai pas appuyer comme un porc ....

mdr  <D

NICO15

Chouette boulot SegurMan, d'autant que je vais bientôt être concerné par ça. Merci

yoyop02100

Vous avez la référence ou l'équivalence pour la couleur bleu?

Merci

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sidious

#10
edit :

pour le vernis tu as utilisé quoi ?

c'est bien pour une couleur H3 Candy Wine Red ?

HotCmel

Vu la date du post et aussi parce que le membre n est plus present. J espere que tu as trouvé ta reponse ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sidious

helas non.

si quelqu'un a l'œil pour me dire c'est la moto est rouge ou bordeau. J'ai du mal avec la photo et mon ecran mal réglé

merci

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Sanzo

Je ne connais pas le nom exact de la couleur... mais la brêle de Segur était rouge. J'en avais une bordeau, et ça n'était clairement pas les mêmes.

sidious



Sujets Similaires (5)