Votre plus grosse frayeur à moto

Démarré par Azazel, 31 Août 2006 à 09:36:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azazel


Tout aussi interressant et quelquesfois très instructif, racontez-nous votre plus grand coup de flippe, ce jour ou vous avez vraiment eu très peur...  :-\

J'ai eu 3 gros coups de flippe moua...

La premiere étais en 125. Ca, c'est une grande leçon a retenir pour tous les débutants. C'était dans les premieres fois que je prennais l'autoroute en bécane. Comme j'étais en 125 et peu rassuré, je passais mon temps a regarder derrière pour laisser passer les routards habitués en 2 roues. Puis arrive une grosse bécane alors moi, gentillement, je décide de m'éclipser dès que possible. Et au premier espace que j'ai trouvé a gauche, je m'y suis faufilé. Mais voilà, au moment ou je passe sur la gauche, la file de gauche pile.  :eek: C'était mon premier stoppie a quelques centimètres de la voiture devant moi <D et ma première frayeure... Leçon n°1: Ne pas s'éxiter pour laisser passer, ils attendront. Prennez votre temps et attendez que la voie soit bien dégagée pour faire passer ceux qui sont plus préssés que vous  :wink:

La deuxième, et la plus dûr, sur le pont de St Cloud en sortie de Paris. Je pose le tableau pour ceux qui ne connaissent pas. L'A13 en sortie de Paris commence en 4 voies (périhph et entrée porte d'Auteuil). Très vite, ca passe en 3 puis 2 voies sérrée sur le pond de St Cloud pour repartir plue loin en 3. Imaginez un peu l'effet entenoir et le bordel monstre que cela peut générer à Paris. Bref, j'arrive ce jour-la sur le pond de St-Cloud, blindé comme à l'accoutumée. Je passe entre les files et je vois un peu plus loin sur la file de droite un enorme camion, très large, tellement large qu'il touche et dépasse presque la ligne de séparation des voies. Donc, méfiance à l'arrivée... Je vois que le type sur la file de gauche derrière le camion préfère ne pas le dépasser, peut-être à mon intention, et laisse l'espace libre à la gauche du camion. Sur la file de gauche un peu plus loin devant le camion, la file innintérrompue des voiture roule peinard et je calcule donc tout naturellement que j'ai largement la place de faire un gauche droite entre les files... Mais voilà, arrivé sur la file de gauche, le type devant moi panique à mon arrivée comme cela arrive trop souvent et au lieu de s'écarter ou simplement de continuer sa route, il freine...  :eek: :eek: :eek: Et là, tout vas très vite!!! Que faire!? J'étais lancé à vive allure et là voiture devant pile sans raisons. Le camion quant a lui, n'a vosiblement pas l'intention de ralentir et arrive très vite sur moi, l'espace que j'avais prévu pour me rabattre a droite s'atténuant dangereusement... Si je freine, je risque de me bouffer la voiture de devant et si je passe, je risque le sisaillement.  :-\ :-\ Et je suis passé... Mais alors, j'ai vu a ma gauche le pare-chocs arriere de la voiture a quelques centimètres de ma jambe et l'avant du camion a failli toucher mon pot.  :-\  Et j'ai continué ma route, presque comme si de rien n'était, pour me dire plus loin "t'ain!!! J'ai faillis mourrir là"...

La 3ème sur l'A13 en direction Paris, juste après les chicanes en travaux pour la création d'une entrée vers l'A86. J'ai l'impression que ces chicanes ont toujours été là tellement ca fait longtemps que je les vois. Vous avez remarqué comment les automobilistes ne savent pas garder leur trajectoire dans un virage, et encore moins dans une chicane? Bref, passé les chicanes, la route redevien droite. Moi je tracais entre les voitures a allure raisonnable. Devant moi, sur la file centrale, un camion a double remorques. Déja, on peut se demander ce qu'il fout sur la voie centrale, mais bon. Bref, arrivé a son niveau, j'avais toute la place pour passer et continuer mon chemin. Mais étrangement, je ne le sentait pas, quelquechose me retenait et j'ai freiné. Pourquoi j'ai freiné finallement, j'en sais rien, mais j'ai vachement bien fait... Juste après, 1 ou 2 secondes après, ca a pilé devant nous et donc le camion aussi. Mais la remoque arrière elle, elle freine moins bien et elle s'en déportée vers la voie de gauche pour presque se coller à la voiture de gauche. Si j'étais passé, j'aurais été comprimé entre les 2.  :-\
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

pierre6110

Eh ben... t'as eu chaud la...

Ca fait longtemps que je roules mais pour l'instant pas de gros gros coup de flippe.

HotCmel

y a pas de doute c est vraiment dangereux Paris  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Furious

Bon OK je raconte (pour CPG en particulier car il me l'a demandé)

J'était tranquillement en train de circuler dans Paris lorsque j'ai apercu un de mes potes sur le trottoir. J'ai donc klaxoner pour attiré son attention (et pour le saluer)puis j'ai tourner la tete pour voir si il m'avait vu. Le probleme c'est que j'ai pas vu le pieton qui s'engageait devant la voiture qui me precedait, l'automobiliste a freiner et ... Heureusement que ce jour la j'était accompagné d'un passager opérationnel, il a crier ATTENTION et la j'ai sauter sur les freins : ouf je me suis arreter a 1cm du parechoc de la voiture...Petit salut pour grande frayeur depuis je reflechi a deux fois avant de regarder derriere moi...

Celle la c'était pour CPG

Une petite 2eme:

Quelque jour apres l'achat de mon ptit ZR7, je n'avait pas l'habitude du double frein a disque a l'avant (He oui rien a voir avec le CB 500 de l'auto ecole) une voiture a piler devant moi ( mais sans raison cette fois ci) et j'ai freiner un peu trop fort , le guidon c'est braquer et la roue avant a deraper legerement, franchement je me voyait au tas , la chance que j'ai eu c'est que je roulait a tres faible allure environ 20km/h ce qui ma permis de rattraper la moto enfin bon frayeur quand meme.


djbed

Je crois qu'un principe fondamental pour s'eviter quelques frayeurs, c'est de ralentir quand on sent qu'une situation est "hasardeuse" ou inhabituelle...
Moua pour l'instant (je touche du bois  :?) pas de grosses grosses frayeurs... Ah si je me suis couché dans un rond point avec mon KMX un jour de pluie... Mais pas de bobo...  :biggrin:
colonel bude, canal ZR7 historique

Azazel

Oui mais quelquesfois, rien ne laisse a penser que ca vas merder.

Ton histoire Furious m'en a rappelé une autre. (Et oui... Paris....)

Un soir je rentrais en traversant Paris. J'arrive aux feux juste avant le pont Mirabeau, venant du 15ème, pour traverser le pont (ou j'ai eu mon premier carton moto en TDR, imparrable le carton, je vous raconterais si vous voulez).

Bref, je suis au feux et pour une fois, le pont était vide de chez vide. Devant moi, sur la file de gauche, juste une Audi a3 avec un vieux dedans, et sur la droite un gros camion, une bétonneuse je crois. Donc, devant l'audi, personne quand le feu passe au vert. Tout le long du 15ème, j'ai roulé en compagnie d'un X11, une fois devant lui, une autre derrière, et il me suivais sur le pont. Comme j'avais l'intention de dépasser l'audi et que je savais que j'avais le X11 derriere moi, je jète un coup d'oeil furtif dans mon retro histoire de voir si il n'avait pas commencé a doubler. Mais voilà, je le vois s'écarter et j'appercois un kéké en scooteur qui zigzag, droit comme un pic sur son tas de boue, qui cherchais a nous doubler. Alors, ma fraction de seconde s'est transformée en 1 seconde, et quand j'ai regardé a nouveau devant moi, le vieux schnock s'était arreté sur la file de gauche simplement parceque le camion a droite tournais pour descendre sur les quais.  ss

Là, j'ai pilé comme un bourrin, les pneux on crissés, et j'ai fait un stoppie a qulques centimètres de son pare-chocs a cause d'un scooteux à la con trop préssé.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

laprune

#6
...

geronimo

pour ma part ça fesait 1 moi que j'avais ma moto.
un copain m'appellé la tortue car je freinait souvent et je ne rouler pas trop vite.
jusque la tout va bien
lorsqu'un jours nous faisons un bout de route ensemble ( la montée du castelet, connue pour ses virages sinueux et rapides...)
je part devant et commence a le déposer tout doucement quand soudain presue arrivé en haut de la montée j'ataque un virage triple droite lorsque dans la deuxieme courbe je perd soudain l'avant et l'arrière en même temps....
j'ai vu ma vie défilé devant moi, et me voyait deja dans le murret qui surplomble...le vide.
reflexe j'ai mit un coup de pied qui ma fait redresser la moto, mais m'a fait partir a guidonner!
mauvais refflexe j'ai ralentis alors qu'il aurait fallut ré-acceleré.
grosse grosse frayeur et depuis j'ai changé de pneus ( j'avais du BT 20 a l'arriere et un macadam 100 à l'avant)
serial killer de moustiques

laprune

#8
...

MAMOU

Moi c'était lors d'une virée dans les voges avec un pote qui faisait de la moto depuis longtemps !
Et le même jour je me suis fait 2 petit flippe !!!

- La traditionnelle mais super dangereuse plaque de goudron fondue. Mais C mon pote qui roulait devant qui a eu le plus peur, moi le l'ai vu glissé donc G un peu anticipé !  >/:< (Merci au kangoo rouge devant nous qui à fait qu'on roulais vraiment pas vite)

- Et une belle courbe abordée avec un peu trop d'optimisme: je suis entrée sur les freins et quand je me suis dit "IL FAUT QUE TU LES LACHES" le virage C resséré encore un peu plus !!! G fait une sortie de courbe "à l'anglaise" (sur la voie de gauche en sortant mon pied...  ss

G eu le droit à quelques moquerie de mon pote le soir mais ca fait réflechir !!!

Alors GAZ mais pas trop quand même !  :? (Restez prudents)[/size]
adonf'sapassepas!!!

Quetza

#10
[ hop, déterrage de post au tracto pelle]

Salut à tous,

je suis heureux de pouvoir poster ce soir les quelques frayeurs qui me sont arrivées en 3 mois de permis. ya bien eu quelques freinages tardifs, dépassements (rabattements) au poil mais ca on en à tous à son actif. il m'en est arrivée une belle ce soir qui m'a poussé à ré-ouvrir ce sujet.

1)Sur la route d'Auffargis, en vallée de cheuvreuse, le sol était sec, ou presque, je roulais à une allure adaptée (70-80), et tout d'un coup, dans un virage, sans prévenir, je perd l'avant. D'un réflexe improbable je sors le pied pour redresser l'engin et déhanche dans le même but. par je ne sait quelle force de la nature l'engin retrouve son adhérence. Mon pote qui me suivait a aussi vu l'arrière partir. La montée d'adrénaline liée à la sensation de perte d'adhérence me hante encore dans les virages sous boisés (car souvent les plus humides).

2) Je circulais sur l'autoroute, vitesse autorisée, voie de gauche. Avec un passager. Une c**ne de caisseuse se met à se déporter dans ma voie sans raisons, sans cligno. Je vois la glissière se rapprocher, je klaxonne tout ce que je peux mais elle ne réagi pas (note : upgrader mon klaxonne). J'ai juste eu le temps de freiner avant qu'elle ne finisse de s'installer confortablement dans ce qui quelques secondes auparavant était ma voie. je change de voie et rouvre en grand avant de me mettre son niveau pour lui faire comprendre (sans exaction) qu'elle a failli nous (moi et mon passager) tuer ! j'ai vu qu'elle avait remarqué son erreur et qu'elle s'excusait de toute sa gestuelle.

3) c'était ce soir. Deux motards sont derrière moi au feu. Je démarre et attaques les quelques dernieres courbe de la journée. De belles courbes sans mauvaise surprise. tres agréables à attaquer en montée. Mais là, ca descendait. L'un des deux me double, je le laisse passer, l'autre reste derriere. Apres les courbes, le premier s'arrete au feu rouge, j'anticipe (très) mal la distance d'arret et me retrouve à faire un freinage d'urgence. Ma bécane n'étant pourvue d'ABS et le sol encore un peu douteux, j'y vais doucement au début sur l'avant, puis sollicite l'arrière mais trop. L'arrière se met à déraper alors que je me rapproche inexorablement de la moto et d'une voiture (école) arretés au feu.

merde merde merde !! :'(

Voyant que je vais les taper je me dirige à gauche pour les éviter. La roue arriere est toujours bloquée et du coup la moto se met en travers. J'ai du prendre pas loin de 90° d'angle par rapport à la route. Je ne m'arrete pas avant eux et mais juste à leur niveau. Comme quoi, j'avais bien évalué que je n'avais pas où m'arreter  :biggrin: ( à défaut de savoir évaluer quand j'ai ou m'arrêter).

Je me retrouve à coté du premier motard qui ne lis pas la peur dans mes yeux à cause de mes lunettes de soleil et qui me fait un sourir amical. Je suis persuadé qu'il n'a pas vu ma cascade. En revanche je me retourne vers l'autre pour partager un silencieux regard de motards.

ce qui suit fut une conversation mentale supposée:

moi: "hé beh  :-\ ... j'ai définitivement une bonne étoile qui veille sur moi aujourd'hui"
lui: "euh, c'était voulu ce que tu viens de faire ? parce que t'as failli rentrer dans mon pote"
moi" euh non... sinon je ne te fixerai pas de la sorte, comme si j'attendais la note des juges"
lui:"bon ca arrive, mais doucement maintenant, t'as compris la lecon" en me faisant signe de la main de ralentir.

oui oui.... :-\

retour en mode lopette.


ZRSEPT

Bon a mon tours le j'ai bien cru que j'aller y passer

Sur une grande ligne droit 2km au moins et y'a une seul deboucher de chemin de terre sur toute la ligne droite

Aller c'est parti je soude le poigner 2.3.4.5 vitesse euhhhh vite coucher pisition limande

Et le c'est casiment le drame une voiture débouche du chemin me coupant le route et celle du camion arrivant    

en face pas moyen de passer a gauche sinon je tape le camion de face pas le temps de freiner vu a la viteese a  

la quel je suis et ou et la voiture alors ni une ni deux diraction l'herbe un truc de malade moment de solitude et  

c'est bien passée je ne ses pas comment ni pourquoi j'ai reussit mais je croit avoir eu la plus grand peur de ma

vis la.
:o

rafale

Et bien Quetza ! Pour la 1ere et 3ie frayeur ... on dirait que ça relève du miracle.  Oo:

ZRSEPT ... t'as eu chaud aussi. LE GPZ sur Piste, mais le ZR c'est sur route hein !  :biggrin:

Quetza

ah oui !

sur ces deux fois, je ne sait pas comment j'ai fait pour ne pas tomber. Je ne sais pas non plus d'où m'est venu l'inspiration des manoeuvres qui m'ont sauvé.

peut etre est ce dans les genes (mais je dois etre le fils du facteur alors <D ).


@rafale Vous lui avez donné, mon numéro de téléphone !!

rafale

Citation de: Quetza le 29 Octobre 2009 à 21:26:33
@rafale Vous lui avez donné, mon numéro de téléphone !!

:gne:

J'ai pas compris là !  :langue:

Quetza

#15
ta signature ;)



à 5:12

rafale

 :ptdr:
J'suis fan moi aussi !  :biggrin:

Aller [HS : OFF]

aymeric70

Citation de: Quetza le 29 Octobre 2009 à 20:48:24

1)Sur la route d'Auffargis, en vallée de cheuvreuse, le sol était sec, ou presque, je roulais à une allure adaptée (70-80), et tout d'un coup, dans un virage, sans prévenir, je perd l'avant. D'un réflexe improbable je sors le pied pour redresser l'engin et déhanche dans le même but. par je ne sait quelle force de la nature l'engin retrouve son adhérence. Mon pote qui me suivait a aussi vu l'arrière partir. La montée d'adrénaline liée à la sensation de perte d'adhérence me hante encore dans les virages sous boisés (car souvent les plus humides).


+1

Je crois qu'on est tous un peu comme ça :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Déterrage......   :biggrin:

Là maintenant en rentrant... sous la pluie... avec des pneus froids... encore "trop" gonflés du week end passé (duo et "bagages") à savoir, 2.9 pour l'avant et 3.2 pour l'arrière...  Un peu chaud, un peu vite, enfin largement plus vite que quand il fait sec et chaud, et clair...  'fin bref, je prend un virage "vite", sauf que... c'est un pont, et que sur certain ponts y a comme un joint constitué d'une lame de caoutchouc (ou chsais pas quoi) entre deux lattes en acier...  Ben l'acier glisse...  Et 400kg qui commencent à se dandiner du derge, ben.....   


Bref, j'vais me changer  >/:< :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

#19
lol 
dans ce style là ???



la prochaine fois ... porte des couches :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)