Votre plus grosse frayeur à moto

Démarré par Azazel, 31 Août 2006 à 09:36:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Citation de: shark49 le 12 Janvier 2012 à 21:40:33
lol
en général les joints de dilatation sont en acier
dans ce style là



la prochaine fois ... porte des couches :-D
Ah ouais ben voilà c'est cette saloperie là....  Ben vite avec des pneus froids et un peu "sur" gonflés, sous le déluge (ouais il pleuvait bien), sur l'angle, ben... ça glisse.......
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

bah avoue que tu le cherches la.....

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Je dirais même plus :

Bah avoue que tu le cherche là .... abruti !


:-D

nErur

J'ai failli me vautrer (en bar !) sur la même chose la semaine dernière ... Pareil, sous la pluie, pneus froid, et j'étais pressé de rentrer ... Ben quand on passe sur ces machins la avec une propulsion, ben ça fait tout bizarre !

Et comme tu dirais :  1600kg qui commencent à se dandiner du derge, ben.....  J'me suis changé aussi !

rafale

On peut renommer le topic en :   "J'me suis chié dessus en BM"  si vous voulez.  :sifflet:

MrOunet

Citation de: rafale le 15 Janvier 2012 à 02:59:54
On peut renommer le topic en :   "J'me suis chié dessus en BM"  si vous voulez.  :sifflet:
c'est sur qu'à pied ça risque pas  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

ma plus grosse frayeur à moto je l'avais raconté lors d'un cr d'une ballade à frejus, retour par les gorges du verdon...
un virage à gauche, que je m'apprete à couper legerement, une camionnette arrive en face... je me releve un peu pour elargir, histoire de ne pas prendre de risques... e je regarde passer la camionette... oui je regarde la camionette comme un con .
et quand je me dis : putain regarde ta route, ben je regarde où j'en suis sur la chaussée et mon regard se fige sur le bas coté... vous savez ce qu'on dit : la moto suit le regard... ben c'est vrai : droit dans le fossée !!! j'ai remis la moto droite, ai sauté dans la "rigole", j'ai fait du trial sur 2 metres, remis les gaz pour en ressortir et hop sur le goudron d'un saut "bien maitrisé".
j'ai failli m'en prendre un bien belle !!! et là j'ai flippé grave !

sinon une fois j'ai acheté une zr7. je l'ai ramené à la maison, je m'apprétais à passer une année avec... et je me suis reveillé !!! c'était juste un cauchemar. mais putain, j'ai eu peur !!! une zr7 !!! pfiou je l'ai echappé belle !!! :-D <D

dwarfy

Dites les zr7istes, c'est quand qu'on lui fait sa fête à cdm98 ?!  :-D Ben oui, la "rigole" l'a raté, faut bien l'aider la pauvre .....
*censuré*

XIII

Pour ma part, c'était aux alentours du mois d'octobre, j'arpentais tranquillement les routes par chez moi, vitesse de croisière 70/80 (celui qui a dit au fond que je me traînais la b... sort). Bref un roulage pépère. Sur une portion de route que je connais bien j'ai voulu accélérer le mouvement pour bien passer dans les virages. J'en passe un sans problème, le second est plus loin après, histoire de redresser la moto en fin de virage j'ouvre en grand. Je remercie mon regard de s'être posé sur le truc qui bougeait dans le champ d'à coté et qui avait tendance à se rapprocher dangereusement de la route. Ce truc va vite en plus, pu**** si je ralentis pas je le prend de plein fouet. J'ai actionné les freins et ce truc m'a coupé la route et est passé à 5m de mon pneu avant!
Ce truc? C'était un chevreuil...visiblement pressé. Je peux vous dire que j'ai pas été plus loin, j'ai béquillé la moto sur le bas-coté, et j'ai soufflé un grand coup. Si mon regard était resté concentré sur ma trajectoire, je ne l'aurai pas vu arriver, et je pense qu'il y'avait une grosse probabilité que je me le prenne.


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

Citation de: XIII le 15 Janvier 2012 à 13:40:54
Pour ma part, c'était aux alentours du mois d'octobre, j'arpentais tranquillement les routes par chez moi, vitesse de croisière 70/80 .

oh le menteur !!! tranquillement qu'il dit, à 70/80 ... alors qu'à cette vitesse en zr7S on est à toc !!!
en fait tu te faisais une grosse bourre de zr7 (j'en connais meme un de zr7 qui a passé le 90 une fois !!! une monstre avec une prepa moteur de fou !)


tssss...


<D <D :-D :-D

encore quelque chose à dire sur ma tondeuse ??

ogon59


XIII

'foiré! :-D

Citation de: cdm98 le 15 Janvier 2012 à 22:37:12
encore quelque chose à dire sur ma tondeuse ??
Va tondre!

KFS-1

Citation de: cdm98 le 15 Janvier 2012 à 22:37:12
encore quelque chose à dire sur ma tondeuse ??
tu l'a posée chez Vaudaux pour faire aiguiser la lame de coupe avant le retour des beau jours?  :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pr229

vendredi soir, je rentre du TAF vers 18h30, il fait nuit et le crachin breton s'est installé....(le premier qui fait une réflexion y prend une baffe !! :red: :red:) çà fait 1 moment que je pense changer ma lampe de phare que je trouve trop faible et ben çà y est c'est fait (motovision philips.......... excellente !!) bref, je croise un fourgon sur une petite de route de campagne qui a mal règler ses phares !! résultat je suis totalement ébloui et il me faut bien 5 à 10 secondes pour y voir correctement dans cette purée de pois (crachin + phare de mer**, ndlr !!) et soudain je vois 2 petits points brillants qui se rapprochent très, mais alors très très vite de moi............. oh put*** un renard qui traversent en diagonale la route!!  >/:< >/:< je lache les gaz et freine léger, trop léger, il se rapproche toujours aussi vite de ma roue avant, donc j'exécute ce que j'ai appris au permis, 1 évitement a gauche (sauf qu'au permis, il faisait jour, sec et je roulais a 40 km/h!!!)
résultat : je perds l'arrière et je me retrouve en crabe sur la voie de gauche, je ne sais pas encore par quel miracle je ne suis pas tombé, je continue légèrement sur la chaussée en me rendant compte que j'abordais 1 virage a gauche et là 2 ème frayeur, je vois des phares qui arrivent en face.................. je mets les gaz (merde j'suis en 5 ème !!)  du coup avec mon petit pied droit j'avance la moto tout en recherchant la 1 ère avec le gauche (c'est évident que c'est avec le gauche... j'suis con des fois !! :tache:)
bref un tit coup de poignée et me voilà sur le bas côté droit de la route avec 1 coup de klaxon de la voiture qui a du se demander ce que je foutais de travers sur "sa" voie !!!
j'ai tout coupé, j'ai fumé une clope (sous le crachin.. mais c'était nécessaire !!) et je suis rentré tranquillement à la maison (y restait 6 ou 7 bornes !!) et samedi matin j'ai acheté une lampe motovision et bordel quelle différence d'éclairage !!

:V: à tous

XIII


KFS-1

Citation de: pr229 le 16 Janvier 2012 à 12:49:46
vendredi soir, je rentre du TAF vers 18h30, il fait nuit et le crachin breton s'est installé...
normal quoi...  :-D

content que tu t'en tire qu'avec une grosse frayeure...
ca aurait pu etre bien pire... >/:<
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 16 Janvier 2012 à 13:34:40
Citation de: pr229 le 16 Janvier 2012 à 12:49:46
vendredi soir, je rentre du TAF vers 18h30, il fait nuit et le crachin breton s'est installé...
normal quoi...  :-D

content que tu t'en tire qu'avec une grosse frayeure...
ca aurait pu etre bien pire...
>/:<

+1200
si t'es croyant, tu peux remercier ton dieu favori   0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mecanoman211087

Moi jamais   :biggrin:

A par un tour de c*l en voiture qui sort d'un parking ...  ca a finis en derrapage avant en duo jusqu'a 2cm du pare choc ... la j'ai eu peur ...

Je fait une glissade à 90 sur de la glace en Virago 250, mais la j'ai pas eu le temps de stresser  <D

Pr229, si tu crois pas en dieu ben faudrait t'y mettre  <D

En tout cas, Bravo, c'est le genre de trucs qu'on oublie pas facilement et c'est malheureusement CA qui forge la véritable expérience ...

Tu sais celle qui te permet de ne plus jamais stresser même a deux doigts d'un crash  Oo: Celle qui te permet de garder un controle total en situation de crise ...

Bonne route et prudence.
25 ans


Sujets Similaires (5)