[Immatriculation] Plaque mineralogique rendue illisible... un risque ?

Démarré par qentinium, 17 Août 2009 à 19:07:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

qentinium

Aujourd'hui en me rendant au boulot je me suis fais doubler par un camarade motard, je n'est pas eu le temps de voir la marque et le modèle, mais j'ai eu le temps de voir un détail amusant :

Une magnifique petite feuille d'arbre (peut être un arbuste, pas eu le temps de bien reconnaitre...) était collée pile sur les lettres de la plaque qui du coup ont été malencontreusement rendue illisibles... :sifflet:

Comment pensez vous que la maréchaussée réagirais si elle arrêtais ce pauvre camarade  ???

"mais je vous jure m'sieur l'agent je la gare toujours sous l'arbre, la feuille à du restée collée avec la rosée, je comprend pas, je la retire de suite "  >:D
ça passe comme réponse ?

La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

Maxi

je ne suis pas de la maison, mais à mon avis prune pour plaque illisible
on est tenu de vérifier ça avant de partir non ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Killbabié

exact, on doit toujours avoir une plaque lisible et propre

polishglider


fredo44

moi j'en souvenir d'avoir vu un 1200 bandit et sur sa plaque il avait un chiffre et une lettre sur 2 avec du scotch et noir et j'envie un copain l'autre jour qui avait caché les lettres de sa plaque avec un autocollant "shoei", ou comment donner des sous à l'état de son plein grée.

qentinium

Je suis d'accord, c'est une des minis verif qu'on apprend au permis...

Mais il faut admettre qu'il y a de l'idée et que c'est un chouïa plus ... comment dire ... "poétique" que le scotch ou les autocollants  :)
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

cpg

édition du titre du topic pour faciliter les recherches
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#7
...

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

SegurMan

Je confirme ...  :sifflet:

Timbre amende de 45 euros avec immobilisatin du véhicule sur place ou autoriser a rouler pour changer la plaque ...

et pour faire bien on prend la carte grise pour obliger la personne a revenir au commissariat ...  <D

Bref une amende idiote ....

Sinon la chose plus commune et moins verbalisable, laisser la palque se salir et ne pas la laver  <D

masi il faut eviter de laver la moto et laisser la plaque sale  :biggrin:

Maxi

bah c'est pareil non ??? on est pas tenu de la garde propre ?
tu veux dire que les mecs qui repartent des 24H du Mans après avoir pris soin d'enduire leur plaque de boue ne sont pas verbalisables ?!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

SegurMan

Citation de: maximitsu1986 le 17 Août 2009 à 23:43:12
bah c'est pareil non ??? on est pas tenu de la garde propre ?
tu veux dire que les mecs qui repartent des 24H du Mans après avoir pris soin d'enduire leur plaque de boue ne sont pas verbalisables ?!

tres difficilement ... c'est contestable ... et il faut etre injurieux envers les fonctionnaires pour repartir avec ...

Maxi

ok ok, merci chef ;)

le jet d'eau il s'approche plus de l'arrière de ma moto :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

SegurMan


nErur

Citation de: SegurMan le 17 Août 2009 à 23:41:05
masi il faut eviter de laver la moto et laisser la plaque sale  :biggrin:


C'est pour ça que je lave jamais ma moto  :sifflet:

laprune

#15
...

qentinium

Jolie technique !  :-*
Mais en cas d'accident l'expert le verra de suite et ...  >/:<
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

NICO15

Oui, et en plus c'est un peu dégueulasse pour celui à qui appartient effectivement la plaque et qui recevra la prune.
Pour compléter ce qui a déjà été dit sur ce que risque celui qui modifie sa plaque, si l'agent verbalisateur veut faire du zèle, et qu'il considère que la modif a été faite volontairement, il peut assimiler cette infraction à une mise en circulation d'un véhicule avec une plaque portant des mentions inexactes (article L.317-2 du code de la route). Donc un délit pénal (jugé au tribunal correctionnel) et 6 points en moins sur le permis...
Pour ce qui concerne les plaques sales, là encore attention, car le code de la route précise que celles-ci doivent être visibles et lisibles. :sifflet:


Sujets Similaires (5)