[ZR-7 chaine] Ca craque

Démarré par akita, 17 Août 2009 à 16:49:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NICO15

Je dirais aussi fin de vie du kit chaîne  :(

akita

Petite photo





Le kit chaine a 4000 bornes ca m'etonnerait qu'il soit en fin de vie, chaine trop tendu c'est ce que je pense.

Par contre petite frayeur en remontant le selecteur. Mais tout est rentré dans l'ordre

laprune

#22
...

kekenn

Citation de: laprune le 21 Août 2009 à 20:55:26
ah, t'as déjà tout remonté.

sinon, je t'aurais dit de contrôler s'il n'y avait pas de jeu dans ton axe.

et pas de haut en bas, mais dans le sens de la tension de la chaine (horizontalement)

+1, et c'est je pense le meme soucis que le post qui parle aussi d'un problème de bruit au niveau de la chaine, à voir  :?:

akita

Citation de: laprune le 21 Août 2009 à 20:55:26
ah, t'as déjà tout remonté.

sinon, je t'aurais dit de contrôler s'il n'y avait pas de jeu dans ton axe.

et pas de haut en bas, mais dans le sens de la tension de la chaine (horizontalement)

j'y ai pensé il y a un peu de jeu mais 2mm pas plus Par contre en regardant la photo je me rappel d'un truc, vous avez vu le coté complétement écrasé ??

foult

Citation de: akita le 21 Août 2009 à 21:26:36
Citation de: laprune le 21 Août 2009 à 20:55:26
ah, t'as déjà tout remonté.

sinon, je t'aurais dit de contrôler s'il n'y avait pas de jeu dans ton axe.

et pas de haut en bas, mais dans le sens de la tension de la chaine (horizontalement)

j'y ai pensé il y a un peu de jeu mais 2mm pas plus Par contre en regardant la photo je me rappel d'un truc, vous avez vu le coté complétement écrasé ??

tout ce qu'il y a de plus normal, tu parle de la rondelle qui est rabatue sur le boulon ?
en fait quand on change le PSB faut redresser la rondelle pour pouvoir le changer, sinon le boulon ne peut pas être déboulonné...c'est une sécurité :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

akita


foult

mais c'est un plaisir entre vald'oisien  :-D :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

laprune

#28
...

laprune

#29
...

akita

EH ben non ca craque plus, il faut que j'essaie avec ma moitié à l'arriére mais je pense que le ressort etait pas assez serré et la chaine trop serré. Oo:

C'est possible ca ?? ???

laprune

#31
...

akita

Je vais pas avoir le temps de faire c la. De toutes facon elle ne bouge pas avant jeudi dans une semaine et semi.

Merci du conseil je vais essayé de faire ca ce week end. ;)

akita

#33
Petit  :up:

Je suis allé ce matin à la conces. Constat sans appel amorto arriére tres tres tres fatigué. En fait la chaine est assez tendu sur la centrale ou à l'arret. Mais une fois chargé de mes petits kilo.... :-D...... L'amorto ne fait pas bien son boulot et le résultat est une tension de chaine trop importante ce qui engendre les craquements et le claquement dans le cale pied gauche.

Résultat des courses amorto retendu quasiment à fond et chaine detendu pour eviter de flinguer le kit chaine neuf, il faudrai envisager le changement  :'( :'(  (500 roros). :'( :'(

Merci à tous pour vos réponse. :incline:

Ps : c'est moi qui me suis gouré, le jeu du PSB est à peine 1mm :desole:

laprune

#34
...

akita

A priori ca avait pas l'air de le choquer plus que ca. Oo:

Mais tu doit avoir raison, je ne sais pas  :desole:

aymeric70

Citation de: akita le 03 Septembre 2009 à 11:50:37

Résultat des courses amorto retendu quasiment à fond et chaine detendu pour eviter de flinguer le kit chaine neuf, il faudrai envisager le changement  :'( :'(  (500 roros). :'( :'(


Et un reconditionnement ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

akita

Est ce utile ??

je vais en parler avec cold !!

yoyop02100

Je fais suite a ce poste...

Et donc j'ai exactement le même petit bruit de claquement qui vient du pignon de sortie de boite et après avoir fait le tour des garagistes ils sont tous unanimes.... C'est le kit chaine qui est fatigué... Donc je cherche des petits conseils pour bien le choisir... Et si c'est compliqué de le changer ?

Merci a tous pour vos réponses... :)

Happy_Wizard

Le plus compliqué pour remplacer un kit chaîne c'est de le fermer. Je te renvoie vers le tuto approprié;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)