[ZR-7 Entretien] Besoin d'aide pour renouveler mes pièces d'usures

Démarré par JLF, 17 Août 2009 à 16:48:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLF

Bon, ma ZR7 arrive au bout concernant disque arrière, kit chaine et suspension arrière et les disques avant sont bien entamés. J'ai peur du budget que cela représente vis à vis du prix de la moto mais j'y tiens à ma ZR !!! :-*

Avez vous des bons plans pour moi ? Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de promos en ce moment

Que vaut-il mieux faire :
- changer l'amorto ou reconditionner celui ci en sachant que réglé à fond depuis 1 an, c'est très très mou et elle rebondit. Faut changer le ressort ?
- pour le kit chaine, quel est le meilleur choix pour le nombre de dents pignon et courrone ?

Je suis ouvert à vos idées et bons plans sachant que j'ai pas trop de temps devant moi (et pas trop de sous non plus  <D )

;)
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

polishglider

Pour l'amortisseur arrière, je suis dans le même cas que toi. J'ai commandé un nouvel amortisseur Wilbers sur ebay ... 289€ neuf au lieu de 449€ ... Change tout car je doute qu'un reconditionnement dure aussi longtemps qu'un amortisseur neuf et garantie (dans mon cas 100€ plus cher qu'un reconditionnement).

après, tu gagneras de l'argent en faisant les interventions toi même, grace aux tutos que tu trouveras ici

titi750

Quel km a ta ZR7 ?


Pour l'amorto AR, s'il ne fuit pas, changer le ressort peut suffire (un ressort AR chez Hyperpro, ce n'est pas excessif). Après, tu voudras faire l'AV  :-D

Pour le kit chaine, perso, c'est du France Equipement monté par un pro (celui d'origine vient de rendre l'âme à 57.000km environ) : aucune envie que la chaine casse sous prétexte d'avoir économiser quelques euros. Les dimensions d'origine conviennent très bien  ;)

Quant aux disques, il existe des disques en occasion. Mais vérifie l'épaisseur de ces derniers et s'ils sont voilés ou pas. Et gaffe à ta sécurité.

V

JLF

Merci les gars. Je compte faire les rép moi même pour économiser un peu. Pour les disques, je suis pas chaud pour de l'occas

Ma ZR a 54 000 km. En duo, ca fait une charge "utile" de 160kgs alors ca pompe beaucoup !!!

Ca t'as couté combien Titi ton remplacement de chaine ? Au fait, il faut bien remplacer chaine et pignons à cahque fois, non ?
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

dgin61

Salut
Pour ma part j'ai remplacé dernièrement le kit chaine en montant de l'AFAM XS-ring renforcé commandé chez Motoblouz pour 138€.

Pour le disque arrière j'ai commandé chez Motoligne, dis que +plaquette soit 123€

Et le montage cadeau puisque c'est moi :-D
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

titi750

Citation de: JLF le 17 Août 2009 à 18:08:45
Pour les disques, je suis pas chaud pour de l'occas
Moi non plus, mais c'est une solution qui existe  :sifflet:

Citation de: JLF le 17 Août 2009 à 18:08:45Ca t'as couté combien Titi ton remplacement de chaine ? Au fait, il faut bien remplacer chaine et pignons à chaque fois, non ?
Tout remplacer, oui !
Heu.... pour le prix... entre 200 et 250 de mémoire (je ne sais pas où j'ai mis la facture).
Mais c'est pour un ZZR 1100, pas un ZR7.

polishglider

le changement du kit chaine m'a couté 130€ avec la pose chez maxxess ...

JLF

Merci Titi et polishglider

Citation de: dgin61 le 17 Août 2009 à 19:00:15
Salut
Pour ma part j'ai remplacé dernièrement le kit chaine en montant de l'AFAM XS-ring renforcé commandé chez Motoblouz pour 138€.

Pour le disque arrière j'ai commandé chez Motoligne, dis que +plaquette soit 123€

Et le montage cadeau puisque c'est moi :-D

C'est moins cher que ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, vais aller les voir !

Au fait, pour les plaquettes, j'ai vu qu'il valait mieux mettre des "tendres" genre gpz1000. C'est quoi la différence entre metal fritté et les autres ? Je suis un peu perdu.


Personne n'a fait reconditionner son amorto ?

Une dent de plus sur le pignon fait elle baisser la conso et diminue t elle beaucoup les perfs ?
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

SegurMan

Pour le kit chaine Kit chaine AFAM renforcé pour 150 euros frais de pose compris chez un concess .... Suzuki car kawa 190 euros

Pour le reste, je te dirai commande sur internet ou alors dafy ou cardy ...

Pour l'amortisseur demande lors d'une revision que ton mécano y regarde, moi il pompai et

en fait c'était du au réglage de l'ancien propriétaire ...  <D

POur la dent sur le pignon, honnetement tu va gagner en accelération mais encore ....

par contre tu va perdre en vitesse de pointe, bref ca sert pas a grand chose ....

JLF

Citation de: SegurMan le 18 Août 2009 à 09:50:52
Pour l'amortisseur demande lors d'une revision que ton mécano y regarde, moi il pompai et

en fait c'était du au réglage de l'ancien propriétaire ...  <D

POur la dent sur le pignon, honnetement tu va gagner en accelération mais encore ....

par contre tu va perdre en vitesse de pointe, bref ca sert pas a grand chose ....

L'amorto est réglé à fond depuis que je l'ai  :(

Pour la dent, je disais dans l'autre sens : pour allonger les rapports et non raccourcir  ;)
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

dgin61

Pour la dent, je disais dans l'autre sens : pour allonger les rapports et non raccourcir 

Si tu augmente d'une dent ton PSB (pignon de sortie de boite), il est clair que tu consommera un peu moins et encore c'est pas sur, par contre tu va perdre en nervosité.
Grosso modo une dent du PSB= 3 dents de couronne, si tu fais le rapport de réduction 16/38= 0.42, toi tu veux mettre 17/38=0.45 ou 16/35=0.46.
En fonction des trajets que tu effectue, c'est à toi de juger de tirer un poil plus long ou pas.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi


Sujets Similaires (5)