[Histoire Perso] Votre plus grosse honte à moto ^^

Démarré par Azazel, 31 Août 2006 à 09:08:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

MrOunet

Citation de: Libellule le 30 Juin 2009 à 22:57:58
:-[ nulle part c'est parce que t'avais mis en vente ta moto et que y'a plus de marque et de modèle renseignés sur ton avatar (mais peut-être qu'avant non plus?)  :sifflet: j'aurais pu me taire peut être, sur ce coup là  :search: :tache:
rhooooo....

Nan mais t'es t'es... t'es vraiment...




BLONDE !!!!
:-D
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
désolé j'ai pas su m'empêcher...  :-D :-D

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes


polishglider


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

au fait c'est quoi le sujet du fil de discussion ?

ah oui c'est vrai "[Histoire Perso] Votre plus grosse honte à moto"

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

C'est quoi ce bouton là ?  ???


"CHklik !"

[HS : ON]

???  Ou merde j'ai fais une connerie moi ....

:-\ Mayyrde mayyyyrdeeeuuuh !

viite comment on enlève ça ?

euh là ptètre :

Essai un deux
Ah non ça c'est pour écrire en rose.


[HS : OFF]

Ah voila !  0(0 Ayyééééééé !  :-D


S'cuzez pour le dérangement m'sieurs dames ! Bon alors maintenant ..... la sortie !?!  ??? Bin je sais pas je verrai bien ça par là moi

MrOunet

"il est mignon monsieur pignon hein..."

pauvre rafale...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


dem-Zr

Ma plus grosse honte  :?:  hmmm faut qu'je cherche là, car y'en a quelques-unes  <D mais par dessus tout, de grands, voire très grands, moments de solitude  :bete:  0(0

Aller, le dernier en date :

mission de 2 semaines à Paris, 8ème arr. - je suis du sud de Paris (91) et la moto doit passer au garage pour révision (un peu tardive  :sifflet: ) des 12k ! donc rer + metro :-\
1ere journée de ladite mission, le soir je me speed comme une dingue pour rentrer assez tôt, prendre la moto, et aller la déposer chez mon concess' avant leur fermeture (fiuu, de justesse...)
Semaine de dingue, je récupére enfin ma moto 5j après, le samedi  :)
J'enchaine avec une petite promenade à Fontainebleau, histoire de voir si quelque chose a changé, et pour me balader.
Toute contente, j'enfourche donc ma meule, et me dirige vers la station essence, car réservoir presque vide !
Yeaaaah, 1er bon point  :-D : quand je passe la 1ere, béquille toujours mise, la moto calle !!   youhouhouuuu, ça m'évitera dorénavant de me faire avoir un nombre incalculable de fois par cette foutue béquille  :merci:  (je sais pas ce qu'elle m'a fait, mais j'étais très fâchée avec elle <D d'autant plus que la moto ne callait plus quand je me barrais avec  0(0 ... bref !)
Arrivée à la station, j'attends derrière une caisse pour faire mon plein, et là je vois de la fumée remonter devant mon réservoir :o oulalaaa !! je coupe, descends, zieute ... oufff, ce n'est qu'un résidu d'huile en train de cramer sur le collecteur (crado, l'aurait pu nettoyer, qd meme => une flippe pour rien  :-[ !)
Bref, je fais mon p'ti tour, puis reviens tranquillement chez moi ... ou presque  ??? car il y avait eu jusque là un beau soleil accompagné d'une t° agréable, donc forcément jean/haut leger/blouson d'été/gants mi-saison, ça suffisait pour une petite balade  :)
Et forcément, je n'avais pas zieuté la météo avant ... temps changeant au retour, ciel gris menaçant, oop's  :-\ "pourvu que", et ben non, ça a pas loupé ! à peine sortie de Fontainebleau, grosse pluie d'orage ... et bibi qui rentre chez elle 20-25min plus tard, les fringues qui collent, la veste d'été en mode passoire <D, idem pour les gants, et sur les 4 étages à monter qui séparent le garage de l'appart, "Plouccc, plouccc, plouccc, ..."  :ptdr:

La semaine suivante, je la prends une journée pour aller au boulot. Je zieute la route sur viamichelin, ça va, ça a l'air simple ! J'imprime la feuille de route, au cas où, on sait jamais (car moi et Paris intra-muros ...  :sifflet: )
Me voilà partie, A6, périph', Paris, et hop, place de l'étoile, soit à environ 2kms de mon taf du moment. J'ai oublié de prendre ma p'tite feuille de route en partant, mais c'est pas grave, ça devrait l'faire !  1 "tour de manège" gratis, puis 2 ... "merrrrr*euuuh, c'est où qu'il faut tourner déjà  ??? "  elle en a, des sorties, c'te foutue place  :bete: 
Bon, pas grave, j'vois une nenette de la maréchaussée un peu plus loin en train de faire la circulation, j'vais aller lui demander ... je m'arrête, je lui demande, elle me répond qu'elle en sais rien, elle n'est pas du coin ! grrr ... 1 passant, 2 passants, idem !  flute alors  :gign: bon pas grave, je vais tourner un peu, je finirais bien par retrouver mon chemin  :)
une 15aine de kms plus tard, hallelujah, je me gare parmis tous les 2r sur le trottoir le long du taf ! il était temps  <D  je suis en retard !!

A la pause déjeuner, je redescend vite fait coller la bonne vignette d'assurance sur la fourche de la moto (l'autre datait d'il y a plus d'un an), vu qu'elle est stationnée sur le trottoir et que j'ai déjà vu quelques fois les pervenches passer dans cette rue ... préfère pas tenter le diable la bibi :sifflet:

Fin de journée, enfin, cool ! Tchâo tout le monde, à demain, biz. Je récupère mes affaires au placard et descends. Arrivée à la moto, mon p'ti "train-train" quotidient : attachage de tifs, enlevage de lunettes, mise du tour de cou, mise du casque, remise des lunettes, fermeture veste et enfin les gants. En général je démarre la moto avant tout ça, mais cette fois, allez savoir pourquoi, je ne l'ai pas fait dans le même ordre  :desole: ! Donc je m'attache la tignasse, je cherche mon tour de cou "ben m... où j'l'ai foutu celui-là  ???" : pas sur la moto, pas tombé par terre, pas sur le rebord à côté de la moto, pas dans mon casque, pas dans mon sac !!! "oh nooon c'est pas vrai, faut que je remonte  :'( " - arrivée à l'accueil du client, le gars de l'accueil me voit revenir, pique un grand sourire, et me tends mon tour de cou "tient, il était par terre devant le placard - j'ai pas eu le temps de te rattraper !"
:bete:
De retour à la moto, je pose l'attirail dessus, et commence à chercher dans mes poches les clefs pour la démarrer.
... ah non, pas aussi les clefs, c'est pas possible  :bete: .. fouillage de toutes les poches, je regarde si elles sont pas sur la moto, j'enleve mon sac et jetes un oeil dedans : rien. :...: j'sais pas où j'ai la tête today !!!  :marteau:
je m'apprête à remonter au bureau une 2ème fois ( :'( ), et là, en reprenant mes affaires, que vois-je .............................................. mes clefs, posées là, derrière la moto, sur le petit rebord qui longe les jardins  0(0
moment de lucidité "eh mais attends, je n'ai pas touché à mes clefs de la journée ... la derniere fois que je les avais en main, c'était ....  :o non, quand même pas ... ah ben si, c'était bien ce matin, quand j'ai garé la moto !"  Oo: Oo:
:boulet: , le pire c'est que j'ai eu une chance pas croyable, personne n'a visiblement remarqué les clefs juste à côté de la moto

-> J'ai terminé le soir en beauté, cherchant ma béquille partout du pied, pestant parce que je ne trouvais plus le p'ti coche permettant de l'abaisser !
... j'suis sûre que vous l'aurez deviné ? ...... :sifflet:  eh oui, je l'avais machinalement mise aussitôt arrivée, mais vu qu'entre-temps j'avais regardé un chat passer, ben, euh... voilà quoi  :ptdr:

Bref, un jour sans  :-\ <D

Happy_Wizard

Citation de: dem-Zr le 24 Octobre 2009 à 06:48:58
Bref, un jour sans  :-\ <D
Oui là c'est sûr: un jour sans... cerveau...  :sifflet:  Je taquine.



Mes grosses hontes sont nombreuses et certaines remontent à loin. Je vais donc laisser de côté le coup du callage à cause de la béquille en plein milieu de la Fac de Lettres de Montpellier (tellement de fi-filles autour ça aggrave tellement la situation) la semaine dernière et celui du coupe-circuit qui avait été activé par quelqu'un dans mon garage (merci papa :gign:; allez dis le que t'as envie de te remettre en roue :biggrin:) et qui m'a fait perdre presque 5 minutes.


Pour cette fois je vais donc me consacrer à mes problèmes de mole. Revenons donc en 1994. Je viens d'avoir 14 ans. Ma première mobylette m'attend depuis 3 mois dans le garage d'où je ne l'ai sortie que de nuit pour aller faire le tour du village (oui je sais c'est pas bien). C'était une vieille Motobécane dont je ne retrouve plus le modèle, avec le réservoir à mélange (2L) allongé et horizontal placé au-dessus de la roue arrière (impossible de trouver une photo, désolé). Mon père avait refait la peinture d'un beau noir mat. Je me dis donc: "j'ai eu des sous de la mamie pour mon anniversaire; je vais en profiter pour aller retirer ces horribles pédales d'avant-guerre et les remplacer par des jolis cale-pieds chromés". Je prends donc ma brêle pour aller à la ville et fais monter les-dit cale-pieds par mon mécano. De retour, première montée, je sens que j'ai moins de patate qu'à l'aller. Encore jeune et naïf, je ne m'inquiète pas et me lance à fond dans la grande descente qui suit, surtout que là mon moteur semble prendre ses tours normalement. J'arrive donc en bas de la deuxième montée lancé comme une balle (au moins 60Km/h, compteur voiture <D) et sens que mon moteur commence à tousser pour enfin caler quelques centaines de mètres plus loin. N'ayant aucune connaissance en mécanique, j'ai mis environ 30 minutes et une cinquantaine de tentatives de démarrage (sans démarreur ni kick, à pousser comme un âne) à comprendre que j'avais un problème de panne sèche. Et comme un abruti, j'avais déjà passé la réserve pendant une de mes excursions nocturnes et me suis donc tapé tout le trajet en sens inverse et en poussant mon deux roues pour aller faire le plein à la ville.  :marteau: Ce jour là j'ai compris que:
-les pédales sur cette meule n'étaient pas faites que pour la démarrer
-la raison pour laquelle aucun constructeur n'a jamais refait de réservoir allongé/horizontal depuis réside dans sa sensibilité aux côtes  :red:

Deuxième honte, 1 an plus tard, avec ma toute nouvelle Yam DT50 (sans vitesses). Je me pointe chez mon meilleurs pote tout fier et l'emmène faire le tour des villages avec moi. Fin d'après-midi, on rentre chez lui prendre un goûter bien mérité avant que je reparte chez moi. Mais là, impossible de démarrer. Fort de mes 400jours d'expérience en 2 roues (un vrai roublard, quoi :biggrin:) je commence à faire le tour de ce que je connais. Je remue ma DT: il semble y avoir de l'essence dedans. Je retourne chez mon pote emprunter une clé à bougie à son beau-père qui me conseille gentillement de vérifier le niveau d'essence, mais lui réponds que le problème vient d'ailleurs et redescends démonter ma bougie. Je la démonte et la plaque contre la culasse et essaie de kicker: la châtaigne que je prends me fait comprendre que ce n'est pas un problème électrique et qu'un anti-parasite en plastique serait mieux que le modèle métallique que j'ai. :'( Je tourne et retourne autour de la bête en cherchant ce qui peut clocher pendant presque 1H. Etant novice dans les systèmes de lubrification séparée et ayant remarqué que mon niveau d'huile est faible, je me dis qu'il doit y avoir un système de sécurité pour empêcher de serrer, qui coupe la carburation quand le débit d'huile est trop faible. Je retourne rendre la clé au beau-père de mon pote qui, étonné de me voir toujours là, décide de venir me donner un coup de main. Je lui annonce le verdict de mes tests mais il me dit qu'il n'a jamais entendu parler de système de vérification d'huile sur ses motos et que si sa dernière acquisition (une BMW R80 G/S si je me souviens bien) n'en a pas, il semblerait bizarre qu'un simple 50cc en ait. Il descend donc remuer ma bécane et me dit qu'il va juste essaye de rajouter 1 petit litre de super au cas où, parce que même si on entend du liquide dans le réservoir il n'y en a plus beaucoup... Ce jour-là j'ai compris que l'expérience d'un motard bricoleur valait souvent mieux qu'une heure de tests bidons.  :-[ En tout cas il a été suffisament gentil pour ne pas me rire au nez.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

 :-D

suis de retour  :-D :-D

Une vite fait...  J'ai été faire deux trois courses de dernières minutes tout à l'heure...  Sorti du magasin un mec me fait une p'tite parlote le temps que j'm'équipe, la moto tourne déjà..  "z'êtes courageux, c'est bien" et tout et tout...  Bref, je remercie le monsieur, lui présente mes excuses parce que j'suis à la bourre, je monte sur mon tank... rho putain, c'est vrai que c'est vachement haut hein...  première et hop le moteur se coupe...  je descend donc du tank, descend le tank de sa centrale, remonte sur le tank, démarre le tank, et m'en vais... rouge de honte...  :-[ :-[  et tou ça en BMW.....   merrrrrde...  <D

En même temps j'me disais aussi que l'équilibre de cette machine était fabuleuse même à l'arrêt... mais c'est de la faute de l'autre cave hein, on a pas idée de déconcentrer un Mr Ounet...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes


MrOunet

ben au fait, je gare le brelon systématiquement sur la centrale, et encore plus depuis que j'ai le GS parce que je trouve qu'il penche très fort. Normalement j'le met en marche sur la centrale, je m'équipe et j'le descends pour monter dessus... normal quoi.. mais là ce soir, j'sais pas ce qu'il m'a pris... j'ai oublié  :-[ :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ogon59

C'est l'inconvenient d'etre grand,parce que un gs sur la centrale,ça culmine haut quand meme :-D

timstripes

et t'as passé la première, la 2 etc...


ça me rappelle l'histoire d'un copain qui était garé à la montagne !

Il devait partir avec des potes à lui, mais impossible de voir à 2 mètres à cause du brouillard ! il leur dit, super confiant,  de ne pas s'inquiéter car il connaît la route par cœur.. donc 1°, 2° etc... il conduit, ralentit, tourne à droite, à gauche  etc... devant l'admiration de ses potes de si bien connaître le trajet !


Au bout d'un moment (dix min) ils s'aperçoivent qu'ils patinent............;;;;   et qu'ils n'ont fait que du surplace ! :ptdr:

MrOunet

mais oui, c'est pour ça qu'après ça me semblait bizarre...  J'ai pas percuté en montant dessus, que le brelon ne bougeait pas alors que j'étais si haut perché...   :-D

enfin bref, c'est du naturel chez moi... 100% bio hein... :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


MrOunet

- "j'en tiens un"
- "comment est il?"
- "un champion du monde"

:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)